Kennerton Thror

Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Emile a écrit : Si en plus Kennerton change les grilles pour revenir sur du tout métal ou un aspect moins "plastique" que ce foutu vernis qui enrobe leur composite, il se pourrait que les petites annonces s'enrichissent d'une nouvelle offre.  :mrgreen:

Exact Émile, les grilles des nouveaux Thror ont l'air d'avoir changées (même si toujours en matériau composite et non en métal car plus lourd) elles n'ont plus cet effet plastique, je pense que ce sont les même que ceux du Thridi, mats.

Image
Les Thror les plus récents


Image
Les premiers Thror
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Merci Milan

C'est bien ce qu'il me semblait. Je pense que c'est la seule doléance que Kennerton a dû recevoir et ils en ont tenu compte.

Je suis à la fois mitigé par le fait que cette boîte semble prendre en compte l'avis de ces clients (Donc difficile à blâmer) et le fait qu'elle ait sorti le Thror un peu trop vite.
Après, ils ont peut être communiqué sur une possible amélioration esthétique du casque dans le futur mais je reconnais que je ne me suis pas renseigné à ce sujet.
Ce qu'ils ont fait avec l'Odin aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Emile a écrit :Le Thror original est fait en bois des marais. Je trouve que cela sied parfaitement à cette légende écossaise. La vraie question est: Quel est le casque Kennerton qu'il porte sur les "oreilles". Est ce l'Odin, le Thridi ou le Thror?  :DD
C'est un Odin mkII, comme celui que je possède... :)
Emile a écrit :Plus sérieusement, Alphatak, avez vous eu l'occasion d'essayer le Thridi et le Thror et qu'en avez vous pensé?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Thror, mais je connais désormais les trois versions de l'Odin Le Thridi me semble être une jolie évolution des deux premières, mais on reste clairement dans la même famille. Après égalisation, ils se ressemblent encore plus et peuvent être finalement considérés comme des variantes au choix pour audiophiles rétifs à l'égalisation.
Emile a écrit :Bien que j'interviens très peu sur les forums, j'ai lu quelques uns de vos posts notamment sur l'égalisation. Même si ce genre de pratique est sujet à débat, je serais curieux d'entendre ou plutôt de lire l'avis de l'un de ces pratiquants sur les casques de nos amis russes, notamment le Thror pour en être l'heureux propriétaire.
Ce genre de pratique n'est pas vraiment sujet à débat, puisqu'à une exception près sur un forum voisin, ça semble être un voyage sans retour pour ceux qui y ont goûté. Il y a en revanche des personnes qui ne veulent pas en entendre parler et qui considèrent le casque comme un absolu qu'il serait indigne de corriger (ce que les constructeurs font pourtant eux-mêmes, comme le prouvent les multiples itérations Kennertoniennes ou Hifimaniennes). Donc non, il n'y a pas véritablement de débat sur l'égalisation : il y a ceux qui en profitent et ceux qui le rejettent. Choisis ton camp, camarade Émile... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

alphatak a écrit :Donc non, il n'y a pas véritablement de débat sur l'égalisation : il y a ceux qui en profitent et ceux qui le rejettent. Choisis ton camp, camarade Émile...  ;-/
C'est sur ce point que se situe effectivement le débat. Si l'égalisation permet de gommer "les sifflantes" qui me faisaient saigner les oreilles sur mon 1er amour le Dharma alors je dis banco. J'aimais vraiment ce casque :'(

Pour le Thror, rien ne me déplaît. Il gagnerait à être plus ouvert (Et encore, je m'interroge parfois sur le réalisme de ces scènes sonores extra larges) mais je suppose que l'égalisation ne modifie pas certaines caractéristique sonores (La signature globale, l'ouverture, la profondeur, l'aération, l'incarnation des voix etc...) sinon il n'y aurait q'un fabricant de casque. Exact?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Emile a écrit :C'est sur ce point que se situe effectivement le débat. Si l'égalisation permet de gommer "les sifflantes" qui me faisaient saigner les oreilles sur mon 1er amour le Dharma alors je dis banco. J'aimais vraiment ce casque  :'(
J'ai renoncé à l'achat du Dharma pour les mêmes raisons. Et j'ai les mêmes regrets depuis que j'ai investi le domaine de l'EQ. Une égalisation aurait probablement amené ce casque très haut... :'(
Emile a écrit :Pour le Thror, rien ne me déplaît. Il gagnerait à être plus ouvert (Et encore, je m'interroge parfois sur le réalisme de ces scènes sonores extra larges) mais je suppose que l'égalisation ne modifie pas certaines caractéristique sonores (La signature globale, l'ouverture, la profondeur, l'aération, l'incarnation des voix etc...) sinon il n'y aurait q'un fabricant de casque. Exact?
L'égalisation joue à la marge sur ces paramètres, mais elle peut avoir un effet libératoire assez considérable. Quand tu retires un voile, quand tu redonnes aux voix justesse et clarté, quand tu atténues un excès qui attire trop l'attention, tu peux changer assez radicalement la donne. Le Thror, au vu de sa réponse en fréquences et de ses similarités avec les petits frères Odin, n'a effectivement pas de grosses faiblesses, mais un petit tuning peut l'amener encore plus haut. De même qu'un changement de pads. Je te suggère d'essayer, ça ne coûte rien... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 363
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

J'avais oublié le sujet des pads.

Il faut que je recherche vos interventions sur les Dekoni.

L'expérience mérite d'être tentée.

Le changement de pads est il clairement audible pour un novice ou faut il les intervertir plusieurs fois pour en saisir toutes les nuances?
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Apparemment le changement n'est pas subtil donc tu devrais sans trop de problèmes entendre la différence ;-/
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

àmha ça s'entend directement ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Bonjour à tous.

Le flagship actuel de la marque Kennerton, le Thror, n'a pas encore tiré sa révérence au profit de casques plus récents comme le Thekk, le Wodan et le Rögnir (à venir).

Le Thror réapparait, plus qualitatif que jamais, avec de nouvelles coupes en bois (plus épurées), dans une série limitée, avec un packaging des plus complets.

Voyez plutôt:

Thror Novel Curly Maple (package) (limited Edition)​

" All Thror Novel models are made only from the rare and expensive types of wood! Never before has Thror emphasized your personality and taste like Thror Novel!
The Thror Novel is a limited edition which includes only 30 headphones. Each Thror Novel piece is not only an excellent tool for true enjoyment, it is also a work of art! "


Image

Image

Image

Image

https://kennerton.org/shop/thror-novel-curly-maple/
Répondre

Revenir à « Kennerton »