Message Re: Kennerton Thror 16 Fév 2019 19:20

@ Alphatak: Ça dépend qui te le prête. Si tu me prêtes un casque j’aurais moins de mal à te dire ce que j’en pense que si Pierre Paya me prête un casque dont il est l’importateur et me demande ce que j’en pense. Heureusement pour moi cette situation n’a aucune chance de se produire.

Message 16 Fév 2019 19:24

Ça a peut être déjà été dit, mais ont ils améliorés le confort sur le thror?

Le confort original de  l'odin était clairement pas digne de son prix .

Message 16 Fév 2019 19:26

MrButchi a écrit:
Popof94 a écrit:C’est quoi l’ecole de Dave?

Une review est une review - le biais de prêt, le biais d’achat, le biais du simple fait d’avoir des oreilles, des goûts et un cerveaux. Bref, ce qui compte, c’est de connaître le reviewer pour prendre en compte ses biais.

Ok, comment prendre en compte le biais d’un reviewer ecrivant par exemple pour Headfonia la critique d’un matériel d’une marque X ouY et qui sait que par ailleurs que cette marque est le plus gros annonceur de la dite revue. Il sait également que sa collection de produit s’arretera net si la revue est défavorable. Quel crédit apportes tu à sa critique?

Message 16 Fév 2019 19:30

Oui jeanluc, le Thror fait 200 grammes de moins que l'Odin Mk2, soit 480 grammes et il dispose d'un bandeau plus épais également. Le bâti des drivers du Thror est en carbone (plus léger que le métal) et les grilles externes sont en matériau composite  ;-/

Image

Message 16 Fév 2019 19:42

Popof94 a écrit:@Maxwell: Je ne pense pas. Pas souvenir d’avoir dit beaucoup de bien des Phantom ou des Zeus et pourtant ils se sont vendus.
Mais tu as probablement raison, un éminent membre de notre joyeuse communauté me disait encore il y a quelques jours en PM ce qu’il pensait d’une paire d’intras ajoutant qu’il pouvait le dire en PM mais pas l’ecrire sur le site.

J’ai pris le parti de dire ce que je pensais du matériel que j’avais ou que je vendais. Encore il y a qq jours je n’ai pas vendu le HE5 à un membre qui me demandait ce que j’en pensais, et ça se produit souvent. Je préfère le garder que de le vendre en faussant mon avis. Sausa un jour m’a dit que je ne vendrais jamais rien si je me tirais à chaque fois un balle dans le pieds :loool:

Et je t'en remercie... Les critiques (d'autant plus sur le matos HDG/THDG) sont rarissimes, et c'est toujours un plaisir que de pouvoir cerner ce qui pourrait nous déplaire sur ce type de produits. C'est juste chiant d'essayer de lire entre les lignes, alors merci...
C'est la pression social qui parle et qui créer un filtre nous empêchant de critiquer tel ou tel chose de peur de froisser notre voisin ou pire, l'opinion général. Ridicule mais omniprésent :(

Message 16 Fév 2019 23:01

Popof94 a écrit:
MrButchi a écrit:
Popof94 a écrit:C’est quoi l’ecole de Dave?

Une review est une review - le biais de prêt, le biais d’achat, le biais du simple fait d’avoir des oreilles, des goûts et un cerveaux. Bref, ce qui compte, c’est de connaître le reviewer pour prendre en compte ses biais.

Ok, comment prendre en compte le biais d’un reviewer ecrivant par exemple pour Headfonia la critique d’un matériel d’une marque X ouY et qui sait que par ailleurs que cette marque est le plus gros annonceur de la dite revue. Il sait également que sa collection de produit s’arretera net si la revue est défavorable. Quel crédit apportes tu à sa critique?

Ce n’est pas forcément un hasard si je ne lis pas Headfonia ou twister6 ;)

Message 16 Fév 2019 23:03

Bon, ben c’est dit clairement au moins :loool:

Message 16 Fév 2019 23:12

Popof94 a écrit:@ Alphatak: Ça dépend qui te le prête. Si tu me prêtes un casque j’aurais moins de mal à te dire ce que j’en pense que si Pierre Paya me prête un casque dont il est l’importateur et me demande ce que j’en pense. Heureusement pour moi cette situation n’a aucune chance de se produire.

Pourquoi aucune chance de se produire ?

Message 16 Fév 2019 23:26

Parce que je ne lui demanderai jamais de me prêter un Kennerton. Un peu gênant si comme l’Odin je n’aime pas.

Message 16 Fév 2019 23:30

Popof94 a écrit:Un peu gênant si comme l’Odin je n’aime pas.
Tu l'aurais testé avec des bons pads et un EQ, tu aurais peut-être changé d'avis...

Message 17 Fév 2019 07:10

Il avait les bon pads, ce sont les bonnes oreilles qu’il avait pas  :lool:

Du coup j’en profite  :P

Message 17 Fév 2019 07:36

:loool: et la bonne nuque, il faut un coup de taureau pour pouvoir écouter 3 mouvements d’une symphonie de suite.

Message 17 Fév 2019 08:27

Tu as raison popof, si je revends l’odin ce sera à cause de son poids et son clamping, dommage, mais le confort c’est aussi important que le reste.

Message 17 Fév 2019 08:41

Il aurait été aussi confortable que le Susvara je l’aurais peut être écouté différemment mais le fait que l’on puisse sortir en 2017 un tel mélange de bois et de ferraille a déjà commencé par m’agacer. Je confesse que sur des enregistrements comme les suites pour violoncelle par Starker il était excellent. Sur d’autres choses comme les sextuors de brahms en live avec les Capuçon il était lourd à écouter et à supporter. Comme j’ecoute rarement moins de 2 ou 3 heures de suite et le plus souvent plus, je n’avais pas envie de me transformer en galérien.

Message 17 Fév 2019 10:25

oswald66 a écrit:Tu as raison popof, si je revends l’odin ce sera à cause de son poids et son clamping, dommage, mais le confort c’est aussi important que le reste.

Pareil pour moi, je l'ai vendu à contre coeur à cause de son poids mais aussi des pads et du clamping assez stiff.
Le thridi est mieux mais pas de quoi se rouler par terre.
Et enfin le Thror, lui enfin permet une écoute comfortable. C'est le casque qui me tentait avec utopia et comme j'ai snippé une pa à 2k€, je l'ai pris sans regret. Là par ex, il y en a 2 sur head-fi, je vais voir à combien ils partiront mais je mettrais pas plus que l'utopia, barrière psychologique  :lool:
Il me faudrait plus d'écoute, j'ai juste pu l'écouter deux fois, et sur son registre (loin d'un odin), il me semble que l'utopia faisait mieux...