1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15

Message Re: Kennerton Thror 17 Fév 2019 21:08

julien-hifi a écrit:il m'a montré une marque sur le plastique du cup et sa déception sur sa qualité.

Quel plastique ? Puis je comprend pas trop cette histoire de qualité... Tu peux en dire davantage s'il te plaît ?

Merci   :headphone:

Message 17 Fév 2019 21:44

Le plastique du cup, il est en métal sur l'odin. Il a du prendre un petit coup et cela a laissé une marque immédiate. De mémoire un plastique qui m'a apparu assez banal, mais je peux me tromper  :p
Mais note que je dis que le Thror a corrigé tous les défauts poids/esthétique de l'Odin, c'est donc un très bon casque. D'ailleurs pas impossible que j'en snippe un sous peu...

Message 21 Fév 2019 09:46

artichaud a écrit:suis pas assez tolérant pour accepter qu'a un tel niveau de prix il faille en plus customiser/améliorer pour que ça le fasse, j(ai besoin d'être en phase avec le concepteur pour adherer, c'est con hein ?

Quand j'estime que c'est  mal conçu/pensé/fabriqué, c'est plus crédible pour moi et je passe à autre chose. Mais j'admire votre ouverture d"esprit et tolérance, sincèrement  ;-/

Moi je suis teeeeellement tolérant avec l'Odin que je suis capable de le porter plusieurs heures tous les jours sans aucune customisation quelconque  :DD

Message 21 Fév 2019 10:56

g g a écrit:
artichaud a écrit:suis pas assez tolérant pour accepter qu'a un tel niveau de prix il faille en plus customiser/améliorer pour que ça le fasse, j(ai besoin d'être en phase avec le concepteur pour adherer, c'est con hein ?

Quand j'estime que c'est  mal conçu/pensé/fabriqué, c'est plus crédible pour moi et je passe à autre chose. Mais j'admire votre ouverture d"esprit et tolérance, sincèrement  ;-/

Moi je suis teeeeellement tolérant avec l'Odin que je suis capable de le porter plusieurs heures tous les jours sans aucune customisation quelconque  :DD

Bah oui, mais tu es uniiiiique mon gg ;-/  et tu es pour moi un modeeeeele de coooooool  :soumis:  (Y)(Y)

Edit: comme je suis souvent en mode second degré ou ironique, je précise ici que pour le coup je le pense sincèrement et suis admiratif, j'aimerais pouvoir fonctionner ainsi c'est bien meilleur pour les ulcères/artères et même les hélicoptères. A+

Message 21 Fév 2019 12:34

alphatak a écrit:Pour que l'Odin soit plaisant à porter (oui oui, vous avez bien lu), il faut :
1) bandeau kékénerton : Fait
2) pads Dekoni : Fait
3) déformer l'arceau pour que les pads exercent une pression latérale "normale" : Fait

Reste le poids, mais s'il est bien réparti, c'est sans souci, et ça doit l'être encore moins pour les nouveaux modèles allégés...

Bin malgré ça... ça finit par piquer le crâne. En fait il faut que le dessus de la tête soit parfaitement rond  |-)

Message 21 Fév 2019 13:09

La casque pour tête plate quoi  :loool:

Message 21 Fév 2019 13:19

De toute façon quand t'as un Kennerton, tu cranes toujours un peu !

Message 21 Fév 2019 13:26

L’Odin peut être un bon casque si l’on connait un bon ostéopathe.

Message 21 Fév 2019 13:28

:lool:

Message 21 Fév 2019 13:29

Bon alors un bon ostéopathe et un bon kiné :DD

Message 21 Fév 2019 15:52

patatchod a écrit:
alphatak a écrit:Pour que l'Odin soit plaisant à porter (oui oui, vous avez bien lu), il faut :
1) bandeau kékénerton : Fait
2) pads Dekoni : Fait
3) déformer l'arceau pour que les pads exercent une pression latérale "normale" : Fait

Reste le poids, mais s'il est bien réparti, c'est sans souci, et ça doit l'être encore moins pour les nouveaux modèles allégés...

Bin malgré ça... ça finit par piquer le crâne. En fait il faut que le dessus de la tête soit parfaitement rond  |-)

Une option non évoquée par alphatak (je valide aussi toutes les coches), c'est l'écoute sur un fauteuil type «relaxation», ou le modèle Ikea penché, qui soutient la tête. Dans ce cas, une partie du poids du casque est reporté sur le dossier, ce qui allège le port.
Dernière option : écouter allongé, mais avec le risque d'être si bien, bercé par la musique (selon le style), qu'on pourrait s'endormir...

Message 21 Fév 2019 16:00

Franck74 a écrit:Dernière option : écouter allongé, mais avec le risque d'être si bien, bercé par la musique (selon le style), qu'on pourrait s'endormir...

Au tarif de l'Odin c'est ce qui en ferait probablement la plus cher des berceuses  :lool:

Message 21 Fév 2019 17:25

oui allongé ça doit être bien, gg ?  :P

Image

Message 21 Fév 2019 18:36

Moquez vous !...
Quand on a le temps d'écouter de la musique pendant 2h ou plus, c'est un luxe...
Quand on vit dans le luxe, on peut bien s'acheter des coussins moelleux pour soutenir la nuque...
Et toc ;)

Message 21 Fév 2019 19:41

Moi je suis semi allongé (tête à la verticale, légèrement penché vers l'arrière) dans mon lit quand j'écoute de la musique avec l'Odin, ma tête repose sur un coussin et au final je ne ressens aucun poids sur ma tête.

Les pads c'est assez galère au début à régler parfaitement sur la tête mais une fois que c'est fait c'est nickel  :headphone:
Après  je n'ai jamais ressenti une pression excessive sur les tempes, après c'est sûrement parce que ma tête n'est pas hyper large  :DD

Puis j'ai pas mal de cheveux au dessus de la tête, j'ai l'impression que ça crééer un amortissement supplémentaire à ce niveau là  :bravo:
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15