Kennerton Thridi

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

alphatak a écrit :
Janacek a écrit :Tu trouves trop bien noté 7/10 pour le confort?
J'ai quelques dizaines de casques chez moi, et j'en ai testé un paquet d'autres, et les Kennerton avec pads stock sont pour moi clairement les pires du point de vue du confort. Le Thridi est plus léger que l'Odin mlII, mais de là à lui mettre 7...  :-.
Son Thridi est un Odin.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Alphatak au pire il a le droit de mettre la note qu'il veut ?
Chacun a un ressenti différent, même quand il s'agit de confort... perso je lui mettrai même 8 :PP
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, mais il faut rester sérieux quand même. Si on échelonne les notes de confort entre 7 et 10, autant ne rien faire. Mettre 7 à un Odin et 9 à un HD800S, ça n'a juste pas de sens et surtout aucun intérêt informatif pour les autres...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

alphatak a écrit :Oui, mais il faut rester sérieux quand même. Si on échelonne les notes de confort entre 7 et 10, autant ne rien faire. Mettre 7 à un Odin et 9 à un HD800S, ça n'a juste pas de sens et surtout aucun intérêt informatif pour les autres...
+1
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Pas faux, le confort chez Kennerton est une vraie plaie.
Pour être réaliste que ce soit l’Odin ou le Thridi ça serait plus dans les 3 ou 4 sur 10, enfin d’après mon expérience avec ces casques.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Moi j'ai mis 8 parce qu'une fois que je l'ai sur la tête, je l'oublie complètement et plonge directement dans la musique , et cela dure même après plusieurs heures d'écoutes ...

C'est pas l'objectif principal ? (j'aurai même pu mettre plus que 8 mais bon les gens vont me regarder bizarrement après :lol:)

Après je suis bien conscient que mon avis ne reflète pas le ressenti global des testeurs... mais ça reste mon avis ;-/
Telepath
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 426
Inscription : 11 août 2017 00:35

Message par Telepath »

Mais c'était bien le but de ma démarche... Avoir les différents avis et ressentis des membres l'ayant testé !!! (Y) D'ailleurs je vous remercie pour vos retours! (Y)(Y) Normalement nous n'avons pas tous, les memes constitutions, gouts et attentes... donc tout va bien !!! :)
Sinon Alphatak... Tes notes confort et son ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Telepath a écrit :Sinon Alphatak... Tes notes confort et son ? 8-)
Confort pads stock : 5 (Odin mkII : 4)
Confort pads Dekoni velours + bandeau kekennerton : 6.5
Son pads stock : 6.5
Son pads Dekoni velours : 7
Son pads Dekoni velours + EQ : 7.5

Pour mémoire, mes mesures du Thridi : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p686773
Et celles de l'Odin mkII : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 45#p655463
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Milan a écrit :Moi j'ai mis 8 parce qu'une fois que je l'ai sur la tête, je l'oublie complètement et plonge directement dans la musique , et cela dure même après plusieurs heures d'écoutes ...

C'est pas l'objectif principal ? (j'aurai même pu mettre plus que 8 mais bon les gens vont me regarder bizarrement après  :lol:)

Après je suis bien conscient que mon avis ne reflète pas le ressenti global des testeurs... mais ça reste mon avis  ;-/

Un casque objectivement très confortable doit l'être pour la majorité. Je ne doute pas qu'il puisse l'être pour certaines morphologies mais sur 10 personnes combien le trouvent peu confortables après une heure d'écoute ?

Personnellement à l'odin avec le bandeau kekennerton je lui met 5 en confort. Soit les ingénieurs s'en foutent clairement car niveau reproduction sonore et design ils ont trouvés leur public, soit ils sont justes stupides.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Ah mon Odin a les drivers Thirdi donc il est plus léger de l’Odin classique
-;)

Donc 7 n’est pas si deconnant pour 2 heures d'écoute
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

jeanluc a écrit :
Milan a écrit :Moi j'ai mis 8 parce qu'une fois que je l'ai sur la tête, je l'oublie complètement et plonge directement dans la musique , et cela dure même après plusieurs heures d'écoutes ...

C'est pas l'objectif principal ? (j'aurai même pu mettre plus que 8 mais bon les gens vont me regarder bizarrement après  :lol:)

Après je suis bien conscient que mon avis ne reflète pas le ressenti global des testeurs... mais ça reste mon avis  ;-/

Un casque objectivement très confortable doit l'être pour la majorité. Je ne doute pas qu'il puisse l'être pour certaines morphologies mais sur 10 personnes combien le trouvent peu confortables après une heure d'écoute ?
Justement, j'ai dit que mon avis était subjectif.
Après si on fait une moyenne de tous les avis sur le confort des Kennerton c'est plutôt autour de 5/10 ;-/
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

Janacek pourquoi ton Thridi serai plus léger que l'Odin s'il y a que les drivers qui changent sur ton casque ?

A part si j'ai loupé une info, les drivers de l'Odin et du Thridi font le même poids.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Totalement d’accord avec jean Luc, le confort d’un casque se mesure aussi au nombre de Tniens qui l’ont vendu car il était insupportable: Iranon, Oswald, popof94, et plusieurs autres. J’ai mis 4 au pif mais je ne connais à ce jour aucun casque moins confortable, 4 est peut être surcoté.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Milan a écrit :Janacek pourquoi ton Thridi serai plus léger que l'Odin s'il y a que les drivers qui changent sur ton casque ?

A part si j'ai loupé une info, les drivers de l'Odin et du Thridi font le même poids.
Je prends l'info depuis ici
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 70&t=22530
Samarithan a écrit : Odin MK1 avec les drivers et les grilles changés.
Oui, il est plus léger aussi effectivement par rapport au mk1.
et ici
https://casques-headphones.com/accueil/ ... -odin.html

le Thirdi est plus léger de 120gr.

Donc peut-être que sont les grilles et non les drivers qui sont plus léger.
Après je ne sais pas je n'ai jamais eu l'Odin non modifié. Donc je me fie aux dire des autres :P
Dernière modification par Janacek le 03 juin 2019 10:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Popof94 a écrit :Totalement d’accord avec jean Luc, le confort d’un casque se mesure aussi au nombre de Tniens qui l’ont vendu car il était insupportable: Iranon, Oswald, popof94, et plusieurs autres. J’ai mis 4 au pif mais je ne connais à ce jour aucun casque moins confortable, 4 est peut être surcoté.
Oui enfin bon, ça reste des reventes faites par des chochotes... :mrgreen:
En stats, on élimine les cas extrêmes des deux côtés, donc Popof et Milan, à la trappe... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Kennerton »