Kennerton Thridi

Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Popof94 a écrit :
eric65 a écrit :et puis c'est une petite entreprise de luxe : le casque se mérite (pour le supporter et pour l'attente).

mais une fois qu'on l'a (et qu'on l'accepte ...)  8-D

Plus sérieusement, un ampli head-amp BHSE, c'était plus d'un an d'attente ; pareil pour certaines Ferrari ...
https://news.sportauto.fr/news/1518937/ ... -commandes

Eric
4 semaines
Le temps d'attente pour une commande d'un ampli BHSE fabriqué par head-amp ??

Il fut un temps (en 2014) où c'était plutôt près de 2 ans que d'un an, ce temps d'attente ...
https://www.head-fi.org/threads/headamp ... t-10707259
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Il fut un temps où c'était 2 ans, oui, en 2012.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Popof94 a écrit :Il fut un temps où c'était 2 ans, oui, en 2012.
Et bien laissons le temps à la toute jeune entreprise Kennerton de développer son outil de production (et son potentiel industriel), lors du prochain plan quinquennal russe de Kennerton, pour que comme Head-hamp (entre 2012/2014 et actuellement en 2019) (ou les voitures Tesla lors de cette même période de 5 ans) le délai d'attente passe de 2 ans à 4 semaines, et que le volume de production des casques Kennerton (fabriqués et assemblés à la main, à Saint Petersburg, par l'ingénieur en chef Max) passe de quelques dizaines de casques par mois à quelques milliers ! ;-/

Eric
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

eric65 a écrit :
very_bad_day a écrit :
eric65 a écrit :[...]Thridi versus Empyrean, je suis dubitatif pour la dynamique et impact dans le grave de l'Empyrean qui doit être moindre que celle du Thridi/Thror, sans compter un niveau de basses excessifs et des timbres particuliers.
https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=2041#p2041[...]
Mais tu les as comparés ?! :-?
Les courbes de FR, oui.

Pour l'écoute, ça tombe bien, je vais à Nîmes ce week-end pour l'anniversaire du Show-room de Pierre ; j'emporte avec moi mon casque Kennerton Thror (rodé, équipé d'un câble Vectura C) et il devrait y avoir sur place un casque Meze Empyrean ; j'écouterai ces deux casques sur l'ampli Viva 2A3 qui devrait-être sur place : on verra bien concernant le niveau de dynamique de ces deux casques, l'impact dans les graves, la rapidité, l'équilibre tonal (basses, medium, aigu) et la définition.

https://musique-o-casque.com/viewtopic.php?p=2100#p2100

Eric
Eric, le niveau de dynamique comme tu dis est invisible sur des réponses fréquencielles. Il y a soit un faiblesse dans les transitoires, mais alors effectivement le casque chutera plus vite dans l'aigu, cela n'aura rien à voir avec le grave. En revanche l'amortissement, c'est à dire le temps que met la membrane à retrouver son immobilité est déterminant dans le sentiment perçu de rapidité.. mais pour voir ça il faut regarder les CSD et BurstDecay, pas la réponse fréquencielle (quoique souvent ils sont liés). Il est aussi possible qu'un casque présentant un déficit de bas-médium et un excédent de grave, infra, sonne plus mou qu'un casque qui serait linéaire dans ce registre.. mais là c'est à cause d'un effet de masque, donc rien à voir avec la "rapidité" réelle du casque. Ceci s'applique sur n'importe quel paramètre, la définition peut aussi être soit effectivement une meilleure définition ( visible par la réponse impulsionnelle ), soit un déséquilibre fréquenciel qui par effet de masque va accentuer un sentiment de définition ( en mettant en exergue les zone de "contour" ).. on mélange souvent les choses, et on s'appuie d'avantage sur la perception tonale d'un casque pour en tirer des conclusions parfois fausses. Le rendu global d'un casque est la somme de beaucoup de paramètres complexes.

Ceci étant dit, c'est possible qu'intrinsèquement le Thror présente une meilleure réponse impulsionnelle que l'Empyrean. Mais je pense que le sentiment de "molesse" est plus la résultante d'un équilibre tonal que d'un manque de rapidité en montée et surtout en descente de la membrane. Il suffit de voir l'étendue en fréquence reproduite pour savoir quel est le casque le plus rapide ( réellement, pas perçu ), car une membrane qui peut reproduire 30 000 battements par secondes, sera plus rapide qu'une qui n'en reproduit que 20 000. En gros tous les casques sérieux sont assez rapides en montée impulsionnelle pour reproduire les fréquences limites de notre ouie. La chute me semble plus importante que la montée et encore plus important l'équilibre tonal qui prédomine sur notre perception.
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Bonjour à tous.

Pour Julien et Alpha, en particulier.

Le site russe de mesures de casques RAA vient de sortir une nouvelle courbe de FR du Kennerton Thridi, qui diffère sensiblement de celle de l'Odin mk3 (qui était jusque là assimilé au Thridi ou au prototype du Thridi ou alors à une version très précoce du Thridi qui au départ avait des grilles en chevrons, tout comme l'Odin ?)

A vous de juger.

Image

Image

Image

Image

Eric

PS : la nouvelle courbe de FR du Thridi semble mieux correspondre aux impressions d'écoute de Milan (du Thridi versus Thror et Odin mk2) ; le Thridi ayant le moins d'aigu des 3 casques.
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

eric65 a écrit :PS : la nouvelle courbe de FR du Thridi semble mieux correspondre aux impressions d'écoute de Milan (du Thridi versus Thror et Odin mk2) ; le Thridi ayant le moins d'aigu des 3 casques.
Tu as raison Éric pour l'aigu mais elle montre aussi que le Thridi a moins d'infra grave que l'Odin et que le niveau de grave est sensiblement le même... C'est pas ce que j'ai ressenti en tout cas.

Pour moi le Thridi a un peu plus de grave et d'infra que l'Odin. Le Thror a un peu plus d'infra que l'Odin mais la même quantité de grave. J'avais également entendu un niveau d'aigu sur le Thror qui se positionnait entre l'Odin et le Thridi,moins que l'Odin mais plus que le Thridi.
Bon après j'y connais pas grand chose en RF donc je me base uniquement sur mes impressions d'écoute :$


EDIT : Kennerton vient de nous dire sur Headfi que le Kennerton Odin mk3 et le Thridi sont les mêmes et qu'ils sont en train de chercher pourquoi les RF sont différentes.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je rappelle en passant que les courbes RAA ne sont pas comparables aux autres, leur compensation étant très différente de la mienne, de celle de HF ou de celle d'Innerfidelity (qui se ressemblent beaucoup plus entre elles). En revanche, on peut sans souci comparer deux courbes RAA pour situer un casque par rapport à un autre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

On voit en tous cas que le Thror descend très bas et de manière très linéaire. Un très bon point. On dirait un Audeze dans ce registre, comme jusque là c'était une des faiblesses de l'Odin, le manque d'infragraves en niveau. Maintenant reste à savoir comment il le fait en qualité, car la quantité ne suffit pas, mais l'Odin fait proprement son grave donc j'ai bon espoir.

Pour les différences, j'espère au moins que RAA a bien soigné son positionnement, car avec des drivers orientés le moindre déplacement prend des proportions dantesques, jusqu'à plusieurs dB sur un Audeze.. ( voir mes mesures sur HCFR pour le positionnement des pads )
Avatar de l’utilisateur
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 15 oct. 2017 17:11

Message par Milan »

cleriensis a écrit :Maintenant reste à savoir comment il le fait en qualité, car la quantité ne suffit pas, mais l'Odin fait proprement son grave donc j'ai bon espoir.
Oui le léger manque d'infra est une faiblesse de l'Odin par rapport au Thror.
Par contre sa qualité est top je trouve, c'est propre, profond... Le Thror a pour moi la même qualité mais avec avec plus de niveau, c'est vraiment top. Après même si c'est clairement audible sur des musiques qui descendent très bas, ce n'est pas le jour la nuit non plus, d'où le "léger" dans ma première phrase :DD

Mon Sennheiser Momentum fait plus d'infra grave que le Thror, mais de moins bonne qualité (après il est déjà très bien je trouve, surtout que ce n'est pas le même prix).

Sinon le Thridi a le même niveau d'infra que le Thror (peut être un peu plus, je ne sais pas, mais il a plus de niveau dans le grave donc ça peut donner une fausse impression) mais il est un peu moins détouré / précis que le Thror. C'est super aussi (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Milan a écrit :
eric65 a écrit :PS : la nouvelle courbe de FR du Thridi semble mieux correspondre aux impressions d'écoute de Milan (du Thridi versus Thror et Odin mk2) ; le Thridi ayant le moins d'aigu des 3 casques.
Tu as raison Éric pour l'aigu mais elle montre aussi que le Thridi a moins d'infra grave que l'Odin et que le niveau de grave est sensiblement le même... C'est pas ce que j'ai ressenti en tout cas.

Pour moi le Thridi a un peu plus de grave et d'infra que l'Odin. Le Thror a un peu plus d'infra que l'Odin mais la même quantité de grave. J'avais également entendu un niveau d'aigu sur le Thror qui se positionnait entre l'Odin et le Thridi,moins que l'Odin mais plus que le Thridi.
Bon après j'y connais pas grand chose en RF donc je me base uniquement sur mes impressions d'écoute :$


EDIT : Kennerton vient de nous dire sur Headfi que le Kennerton Odin mk3 et le Thridi sont les mêmes et qu'ils sont en train de chercher pourquoi les RF sont différentes.
Bonjour à tous.

Bonjour Milan.

Il y a bien sûr les courbes de FR objectives des casques Kennerton Odin, Thridi et Thror, que l'on peut bien sûr comparer les unes aux autres (car faites sur la même plate-forme de mesure sur le site de mesures russe RAA)
(nb: voir ces courbes de FR de ces 3 casques Kennerton dans mon post précédant, ci-dessus).

Mais il y a aussi, ce qui est àmha encore plus intéressant à visualiser, les niveaux par registres extrapolés à partir de ces courbes de FR, et là, cette présentation des niveaux par registre rejoint bien tes impressions d'écoute, Milan : c'est à dire que l'Odin manque de sub-basses, et aussi un peu de haut-medium-bas aigu, mais pas d'aigu ; que le Thror est le plus riche en sub-basses, le plus équilibré pour les registres, avec juste un discret manque de haut-medium-bas aigu (moins marqué que l'Odin) et un sur-aigu atténué (il est en ce sens moins brillant que l'Odin) ; enfin, et c'est bien l'impression ressenti par Milan, le Thridi est le plus chargé en basses, mais manque de haut-medium et surtout d'aigu (c'est celui qui a le moins d'aigu des 3 casques).

Image

Image

Image

Eric
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est un peu la blague, le "Lower Trebble" du Thridi juste comme il faut alors qu'il présente un creux de 7 dB sur les mesures. Sans parler du "Mid bass" en excès de 8.6 dB alors que la courbe se casse la gueule... :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

Bonsoir Alpha.

Cette représentation des registres fréquentiels des casques mesurés par RAA me semble cohérente par rapport à ce que j'ai pu écouter de ces 3 casques Kennerton (chez moi).

Tu connais bien l'HD 800/800S, et pour cause ; alors, cette représentation de l'Hd-800S faite par ce même site de mesure (RAA) te semble t-elle aussi incohérente, et pourquoi ?

Image

Eric
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah non, la courbe du HD800S plonge sévèrement dans la zone qu'ils nomment "Lower trebble". Toutes les mesures le confirment, à part les leurs. Leur compensation n'a pas grand-chose à voir avec celle qu'utilisent tous les autres protocoles de mesures, notamment ceux de Innerfidelity et de Jude sur HF. Tu as choisi de les prendre pour argent comptant, sans doute parce que c'est russe et que tu sembles avoir un sévère tropisme, mais désolé, ils n'ont pas raison contre tous les autres. Et tous ceux qui, nombreux désormais, ont testé mes égalisations le savent...
On a déjà discuté de ça sur HCFR, Eric. Je n'ai rien contre le fait de recommencer ici, mais je te demande gentiment de ne pas flooder les topics Kennerton comme tu l'as fait sur HCFR et comme tu le fais sur MoC. Tu es bien placé pour savoir que ça a mal fini. Merci d'avance... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
eric65
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2014 12:23

Message par eric65 »

alphatak a écrit : On a déjà discuté de ça sur HCFR, Eric. Je n'ai rien contre le fait de recommencer ici, mais je te demande gentiment de ne pas flooder les topics Kennerton comme tu l'as fait sur HCFR et comme tu le fais sur MoC. Tu es bien placé pour savoir que ça a mal fini. Merci d'avance...  ;-/
Euh, t'es qui toi pour donner des leçons de moral aux autres ! :@

24 posts (de ma part) sur TN en 2 ou 3 ans, c'est ça flooder ?

Je répondais sur ce thread à Milan (qui flood aussi ?).

Je réponds également à tes interventions.

J'essaie d'apporter des infos utiles (ou nouvelles) en rapport avec le sujet (ici, le Kennerton Thridi) vues les dernières mesures faites sur le site russe RAA du Kennerton Thridi (alors qu'on avait jusqu'à présent que celles de l'Odin mk3 (qui est également un Thridi) et qui différent sensiblement des dernières mesures), et je vous soumettais votre avis ici pour tenter d'expliquer ces différences ; c'est interdit de parler de cela ici ?

Si oui, et bien c'est bon de le savoir et je passerai mon chemin sur TN, sans aucun problème (j'ai déjà de quoi faire sur head-fi et le MOC).

Mais des leçons de moral venant d'un forumeur lambda, comme toi (et moi), non !

Eric
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Quelle leçon de morale ? Je te suggérais ça gentiment pour que ce qui s'est passé sur HCFR ne se reproduise pas. Tu sembles avoir la mémoire courte : le clash HCFR s'est produit à la suite de tes floods massifs et répétés, notamment de ces courbes russes RAA (qui n'ont rien à voir avec celles produites par les autres protocoles, mais que tu continues à présenter comme des vérités révélées). Il n'est qu'à voir le fil Kennerton de MoC pour percevoir la menace : 760 posts sur les 2050 de l'ensemble du forum !
Puisque tu le prends comme ça et que tu aimes tant les russes, je t'offre une citation de Tchekhov : "La brièveté est sœur du talent"...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Kennerton »