Message Re: Kennerton Thridi 02 Juin 2019 19:47

J'aurais pu parler de l’École des fans, mais Janacek aurait encore moins compris, et les djeun's non plus...  ;-/

Message 02 Juin 2019 20:03

alphatak a écrit:
Janacek a écrit:Tu trouves trop bien noté 7/10 pour le confort?
J'ai quelques dizaines de casques chez moi, et j'en ai testé un paquet d'autres, et les Kennerton avec pads stock sont pour moi clairement les pires du point de vue du confort. Le Thridi est plus léger que l'Odin mlII, mais de là à lui mettre 7...  :-.

Bon peut-être que tu as raison
Ok pour un 6
Mais franchement je ne le trouve si mauvais le confort
Pour 2 heures d'écoutes..après...

Message 02 Juin 2019 20:05

alphatak a écrit:J'aurais pu parler de l’École des fans, mais Janacek aurait encore moins compris, et les djeun's non plus...  ;-/

Aaaaaah Jacques Martin...  8-)

Message 02 Juin 2019 20:11

alphatak a écrit:
Janacek a écrit:Tu trouves trop bien noté 7/10 pour le confort?
J'ai quelques dizaines de casques chez moi, et j'en ai testé un paquet d'autres, et les Kennerton avec pads stock sont pour moi clairement les pires du point de vue du confort. Le Thridi est plus léger que l'Odin mlII, mais de là à lui mettre 7...  :-.

Son Thridi est un Odin.

Message 02 Juin 2019 20:53

Alphatak au pire il a le droit de mettre la note qu'il veut ?
Chacun a un ressenti différent, même quand il s'agit de confort... perso je lui mettrai même 8  :PP

Message 02 Juin 2019 22:28

Oui, mais il faut rester sérieux quand même. Si on échelonne les notes de confort entre 7 et 10, autant ne rien faire. Mettre 7 à un Odin et 9 à un HD800S, ça n'a juste pas de sens et surtout aucun intérêt informatif pour les autres...

Message 02 Juin 2019 22:31

alphatak a écrit:Oui, mais il faut rester sérieux quand même. Si on échelonne les notes de confort entre 7 et 10, autant ne rien faire. Mettre 7 à un Odin et 9 à un HD800S, ça n'a juste pas de sens et surtout aucun intérêt informatif pour les autres...

+1

Message 02 Juin 2019 22:42

Pas faux, le confort chez Kennerton est une vraie plaie.
Pour être réaliste que ce soit l’Odin ou le Thridi ça serait plus dans les 3 ou 4 sur 10, enfin d’après mon expérience avec ces casques.

Message 02 Juin 2019 23:03

Moi j'ai mis 8 parce qu'une fois que je l'ai sur la tête, je l'oublie complètement et plonge directement dans la musique , et cela dure même après plusieurs heures d'écoutes ...

C'est pas l'objectif principal ? (j'aurai même pu mettre plus que 8 mais bon les gens vont me regarder bizarrement après  :lol:)

Après je suis bien conscient que mon avis ne reflète pas le ressenti global des testeurs... mais ça reste mon avis  ;-/

Message 02 Juin 2019 23:40

Mais c'était bien le but de ma démarche... Avoir les différents avis et ressentis des membres l'ayant testé !!!  (Y) D'ailleurs je vous remercie pour vos retours!  (Y)(Y) Normalement nous n'avons pas tous, les memes constitutions, gouts et attentes... donc tout va bien !!!  :)
Sinon Alphatak... Tes notes confort et son ? 8-)

Message 03 Juin 2019 00:06

Telepath a écrit:Sinon Alphatak... Tes notes confort et son ? 8-)
Confort pads stock : 5 (Odin mkII : 4)
Confort pads Dekoni velours + bandeau kekennerton : 6.5
Son pads stock : 6.5
Son pads Dekoni velours : 7
Son pads Dekoni velours + EQ : 7.5

Pour mémoire, mes mesures du Thridi : viewtopic.php?f=92&t=21753&start=525#p686773
Et celles de l'Odin mkII : viewtopic.php?f=92&t=21753&start=345#p655463

Message 03 Juin 2019 06:30

Milan a écrit:Moi j'ai mis 8 parce qu'une fois que je l'ai sur la tête, je l'oublie complètement et plonge directement dans la musique , et cela dure même après plusieurs heures d'écoutes ...

C'est pas l'objectif principal ? (j'aurai même pu mettre plus que 8 mais bon les gens vont me regarder bizarrement après  :lol:)

Après je suis bien conscient que mon avis ne reflète pas le ressenti global des testeurs... mais ça reste mon avis  ;-/

Un casque objectivement très confortable doit l'être pour la majorité. Je ne doute pas qu'il puisse l'être pour certaines morphologies mais sur 10 personnes combien le trouvent peu confortables après une heure d'écoute ?

Personnellement à l'odin avec le bandeau kekennerton je lui met 5 en confort. Soit les ingénieurs s'en foutent clairement car niveau reproduction sonore et design ils ont trouvés leur public, soit ils sont justes stupides.

Message 03 Juin 2019 06:36

Ah mon Odin a les drivers Thirdi donc il est plus léger de l’Odin classique
-;)

Donc 7 n’est pas si deconnant pour 2 heures d'écoute

Message 03 Juin 2019 07:53

jeanluc a écrit:
Milan a écrit:Moi j'ai mis 8 parce qu'une fois que je l'ai sur la tête, je l'oublie complètement et plonge directement dans la musique , et cela dure même après plusieurs heures d'écoutes ...

Un casque objectivement très confortable doit l'être pour la majorité. Je ne doute pas qu'il puisse l'être pour certaines morphologies mais sur 10 personnes combien le trouvent peu confortables après une heure d'écoute ?

Justement, j'ai dit que mon avis était subjectif.
Après si on fait une moyenne de tous les avis sur le confort des Kennerton c'est plutôt autour de 5/10  ;-/

Message 03 Juin 2019 08:12

Janacek pourquoi ton Thridi serai plus léger que l'Odin s'il y a que les drivers qui changent sur ton casque ?

A part si j'ai loupé une info, les drivers de l'Odin et du Thridi font le même poids.