Message Re: Final Audio D8000 21 Jan 2020 09:27

AMAISO a écrit:j ai l impression que le D8000 ne pardonne pas les enregistrements moyens . Vous avez le meme ressenti ?

Par rapport à ton 1er ressenti; ça s'est amélioré? car comme tu avais écris "que tu venais de le recevoir" il faut un minimum de rodage pour gommer toutes les "1ère gènes"!  :headphone:

Message 21 Jan 2020 17:02

kyo9999 a écrit:
AMAISO a écrit:j ai l impression que le D8000 ne pardonne pas les enregistrements moyens . Vous avez le meme ressenti ?

Par rapport à ton 1er ressenti; ça s'est amélioré? car comme tu avais écris "que tu venais de le recevoir" il faut un minimum de rodage pour gommer toutes les "1ère gènes"!  :headphone:

Tout ça c’est génétique en fait...  ;-/

Message 09 Avr 2020 17:16

J'ai lu en diagonale ce fil. Cela a déjà été un peu abordé, mais est-ce que quelqu'un pourrait détailler un peu plus ce casque en rapport avec la musique classique ? Particulièrement avec la musique de chambre et les quatuors à cordes. Convient-il bien à ce genre ? Ce casque n'est-il pas trop mat pour celui-ci ?

Message 09 Avr 2020 17:48

Julien ? Popof ?  8-)

Message 09 Avr 2020 18:37

Hello,
Ce casque est très polyvalent, il est à l’aise sur tous les genres de musique.
Sur le classique j’écoute plus des instruments à vents (clarinette, hautbois) et il est très bien. Sur du piano, l’Empyrean sera je pense plus juste, et même chose sur d’autres instruments sans doute.
Sur les grands ensembles, ces 2 casques ont cette capacité à t’emporter avec l’énergie dégagée, peu de casques y arrivent parmi ceux que j’ai écoutés.
Le Meze a une image plus limitée sans doute plus réaliste, le D8000 donne plus de profondeur et de scène je trouve.

Message 09 Avr 2020 19:01

Tout comme Julien. Vraiment un excellent casque qui glisse sur tout ce que j’écoute c’est à dire classique, jazz et voix. Facile à alimenter c’est un casque qui emporte et sait s’adapter parfaitement à ces deux genres musicaux. Je pense que c’est un casque consensuel qui devrait plaire au plus grand nombre contrairement à des casques type SR1a, Abyss TC ou Mysphere par exemple qui je pense feront moins l’unanimité.
D8000, Stax009 et Meze Empyrean: mon tiercé gagnant.

Message 09 Avr 2020 19:03

Et voilà !  (Y)(Y)  :mrgreen:

Message 09 Avr 2020 19:49

Merci beaucoup @Julienhifi et Popof94 (et même @Lefaucon !)  :jap:

En fait cela rejoint ce que j'ai lu sur ce casque: il est un excellent allrounder et bon partout, n'ayant pas de véritables défauts. Je pense que je vais me laisser tenter!

Message 09 Avr 2020 22:49

bon ils oublient le Hifiman 1000 SE mais faut pas leur en vouloir ils y connaissent rien :)

ceci dit il est tres bien  ce D8000 !

Message 11 Avr 2020 20:47

Oui, excellent all rounder avec un grave assez unique. Le genre de casque qui ne donne plus envie de changer ( enfin pour un moment). Comme le 009 ou pour moi le Meze ou l’utopia et même le LCD4, c’est un casque qui apporte un plus par rapport à la majorité des concurrents.
Des casques comme le SR1a, le Mysphere ou d’autres peuvent parfaitement bien fonctionner mais la mise en œuvre est complexe, incertaine et au final le plaisir d’écoute, pour moi, n’est pas celui d’un D8000. C’est une valeur sûre et au pire ça devrait pas traîner en PA.

Message 12 Avr 2020 08:25

Ils se font étonnamment rares en deuxième mains sur internet. Surtout comparé aux myriades d'utopia de lcd4 et de meze.

Message 12 Avr 2020 13:02

Je me suis fait la même réflexion! Ils sembleraient que ceux possédant ce casque le gardent (longtemps).

Message 12 Avr 2020 13:26

Peut être aussi moins de casques vendus et donc plus rare en occasion ?

Message 12 Avr 2020 18:05

CharlesM a écrit:Peut être aussi moins de casques vendus et donc plus rare en occasion ?

Pas sûr qu'elle cartonne en Europe mais à mon avis ça doit bien marcher en Asie.

Message 12 Avr 2020 18:13

jeanluc a écrit:
CharlesM a écrit:Peut être aussi moins de casques vendus et donc plus rare en occasion ?

Pas sûr qu'elle cartonne en Europe mais à mon avis ça doit bien marcher en Asie.

Pourquoi ?