Final Sonorous II

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Disons que certains n'ont pas de chance !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Pas de chance....sur toute ma collection de casques et d'intra c'est le seul casque qui me pose problème depuis 25 ans que j'ai des casques et intra :-)
Si tu regarde bien les jack le cable bouge dedans...rien que ça c'est de la mauvaise conception.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

DaveStarWalker a écrit :@ Franck et peut-être Alphatak  (si le tiens était dans la boîte... fourrée  :loool: )

Pandora Hope VI donc.

Le Sonorous a ensuite été légèrement modifié.

Le mien justement ne coulisse pas et reste visé sur la tête.

Utilisation 100% nomade et il reste imperturbablement en place  :headphone:

Après. .. les diverses reviews sont très bonnes, et les impressions se croisent.

Mais bon, faut écouter soi-même et après on adhère ou pas.

Moi j'adhère (à l'époque contre le Pm3,  msr7, t5p, t51p, Meze Classic 99...) depuis plus de 2 ans à présent.  :/

Fin du (presque) hs  :jap:
Oui j'ai précisé dans mon post que je suis resté sur une expérience avec le Pandora, j'ai aussi remarqué des changement visuel qui d'après vos retour peut laisser que le design n'est pas la seul chose qui a un peut évolué... En tout cas le Pandora de tout les casques qui ont défilé chez moi est celui qui m'a laissé la moins bonne expérience d'écoute :/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J'ai pu tester en passant de l'un à l'autre le Pandora Hope VI et le Sonorous VI.

Les pads déjà sont différents, et la sonorité est différente (PH VI clairement physio par rapport au S VI).

Je ne connais pas les autres modifications si elles existent, mais ce qui est sûr, lors de mon essai croisé, c'est que le Pandora Hope VI avait un clamp bien plus lâche que le Sonorous VI, et les cups avaient tendance à "glisser" le long de leurs fixations. Pas du tout avec le Sonorous VI.

Bilan, j'ai ensuite choisi ce dernier... Et je l'ai depuis gardé :headphone:

À noter que ses caractéristiques électriques particulières (impédance 8 ohms pour, il me semble, 104db de sensibilité, de tête) le rendent très sensible à certaines assos, et notamment à l'impédance de sortie, qui doit être très basse, conjuguée à la capacité en courant du dap/dac, qui doit être élevée.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

pat9422 a écrit :Pas de chance....sur toute ma collection de casques et d'intra c'est  le seul casque qui me pose problème depuis 25 ans que j'ai des casques et intra :-)
Si tu regarde bien les jack le cable bouge dedans...rien que ça c'est de la mauvaise conception.
Bizarre, j'ai eu deux Sonorous II, et aucun problème de câble. (d'ailleurs je n'ai jamais eu de problème de câble sur n'importe quel matos que ce soit).

Les deux gros problèmes des casques Sonorous, c'est leur positionnement tarifaire et leur impédance faible / sensibilité élevé.

Pour en tirer le meilleur, il faut du matos très précis, qui bien souvent coûtent beaucoup plus cher que le casque (du coup dépenser 1000€ d'ampli pour un casque à 260€, y'a un problème quelque part... mais pas le choix).

Et à cause de l'impédance faible / sensibilité élevé, ils sont très difficile à driver. Il leurs faut peu de tension, mais beaucoup de courant. Le problème c'est que la majorité des amplis fournissent du courant qu'à haut volume, ce qui signifie que la tension aussi va être élevé.

Du coup on aura flingué le casque et nos tympans avant d'avoir eu le courant nécessaire pour que sa sonne bien XD
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Oui, tout à fait.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Donc commencez par un B1s :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est dans les amplis pas cher, ce qui me semble le plus efficace.

EDIT : le combo Mojo + Sonorous II est d'enfer ! Tout comme le Questyle QP1R, le Mojo est capable de parfaitement driver le Sonorous II.

Le résultat est un délice de musicalité. La spécificité du Sonorous II par rapport aux autres casques, c'est sa richesse harmonique. Et avec le Mojo on est servi !

Il est juste dommage de devoir utiliser un ampli 3x plus cher pour profiter du SII.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

On arriverait au même résultat avec le Idsd Black label, donc même constat...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Final »