Final Audio D8000

mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

J'ai été aussi très mal reçus chez noir et blanc. Je voulais comparer 2 DAC sur des enceintes (peu importe lesquelles tant que ça descendais bas dans le spectre) et ils n'ont jamais voulu :| . Ils étaient 2 et me disait qu'il fallait prendre rdv, j'étais un jeudi début d'après midi hors vacance et j'étais le seul en magasin :-.
Malgré que j'ai dit que j'étais venu de loin pour écouter et que je repartais avec un des 2 ils m'ont dit non il faut venir sur rdv...
Plus jamais j'y retournerais :@
Désolé du HS mais ça fait du bien :DD
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Le coup du RDV obligatoire c'est malheureusement quasiment la norme des boutiques HiFi qui font dans le (T)HDG...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Je ne ferais pas pour l instant de commentaire sur ce casque que j ai achete neuf et dont l ecouteur gauche ne fonctionne plus apres moins de 2 heures d ecoute ....
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Décidément! Simple coïncidence ou fragilité anormale des drivers?. Le mien avait du repartir au Japon pour un pb de driver ( gauche également). J’espère qu’ils vont te le changer sans discuter.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

vont surement le changer car neuf mais attendre 3 mois m emmerde pour etre poli ...
A part ca je le trouvais pas mal ;
autre defaut remarqué : l impossibilite de changer de ficelle
Par contre un verouillage de la ficelle qui l'empeche de se detacher ; ca c pas mal mais inference l inconvenient ci dessus cité...
Cette fragilite n est pas de bon signe et n est pas favorable a la marque surtout a ce prix ...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pourquoi 3 mois? Ta boutique ne peut pas te l’échanger contre un neuf et se débrouiller avec l’importateur? Vente internet tu dois avoir un délais de rétractation non?
Pour le câble, je l’écoute avec le stock et il fonctionne bien comme cela. Sur ce type de casque les variations d’un câble à l’autre ne méritent pas que l’on se prenne la tête.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5749
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Décidément ça fait peur ces histoires de driver...

Pour le câble, je trouve ceux d'origine de très bonne qualité. Certains fabricants proposent des câbles compatible (cf discussion sur le fil du Sonorous VI par ex) mais je n'ai pas saute le pas encore, mon cas perso serait uniquement le besoin d'un câble en 2.5
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonne idee JM j ai prevenu noir et blanc par mail ce soir je vais voir ce qu il va me repondre..
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'est leur premier Orthodynamique, il y a peut être une faille dans la conception.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9189
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

CharlesM a écrit :Décidément ça fait peur ces histoires de driver...

Pour le câble, je trouve ceux d'origine de très bonne qualité. Certains fabricants proposent des câbles compatible (cf discussion sur le fil du Sonorous VI par ex) mais je n'ai pas saute le pas encore, mon cas perso serait uniquement le besoin d'un câble en 2.5
Je ne sais pas si le câble du D8000 est comparable à celui du Sonorous VI, mais dans le cas de ce dernier, et dans mon cas, le changement de câble a été (très) profitable.

Tous les secteurs de la restitution.

Je l'avais déjà fait en 3.5 asymétrique, puis je l'ai fait suite à mon passage en 2.5 symétrique.

Écoutes sur dap uniquement toutefois, et nomadie.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

jeanluc a écrit :C'est leur premier Orthodynamique, il y a peut être une faille dans la conception.
Ça me rappel les 1er Kennerton Odin donc les driver n'étaient pas du tout fiable. Le problème a été gommé avec l'apparition des versions mk2... Plus de problème depuis.
En espérant que Final Audio soit aussi réactif que Kennerton.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Quelle malchance ! J'ai mon D8000 depuis 15 mois et je dois être à 500h d'écoute sans aucun problème.

Seul les pads m'ont posé soucis. Ils s'effritent au contact de la barbe. Après 2 mois de combat avec Final Audio, ils m'en ont envoyé une paire neuve gratuitement.

Effectivement, je confirme que pour résorber un poil la matité du casque, faut prévoir un changement de câble. Le câble FA argent est parfait. Sinon le Lavricables fait l'affaire pour moins cher (modèle ultimate/master silver).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Elawarai a écrit : Seul les pads m'ont posé soucis. Ils s'effritent au contact de la barbe. Après 2 mois de combat avec Final Audio, ils m'en ont envoyé une paire neuve gratuitement.
Je te conseille les pads du D8000 pro, la partie velours au contact de la peau est plus sympa.
Je les ai acheté 100€ environ chez audio46, import NY aux US.
Je précise je n’ai aucun rapport avec Audio46, sorry pas pû m’empêcher :loool: :mrgreen:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Recu ce jour de Noir et blanc une etiquette UPS pour retour du casque ...a suivre
J ai exprime mon mecontentement aupres de Final Audio au japon ...un casque neuf paye 2900 euros inutilisable apres moins de 2 h d utilisatioin c est anormal pour ne pas dire plus ...
Question : c est quoi le cable argent FA ?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

AMAISO a écrit : Question : c est quoi le cable argent FA ?
Quelle tuile.
Patience donc, mais au moins tu as d’autres casques à portée de main (H)

Pour le câble, je le connais pas, mais autant en prendre un chez Audiosensibility comme celui du Meze que tu as. Ce sera moins cher et aussi bon.
Reste ce twist lock des connecteurs 3.5, mais avec des connecteurs fins ça doit passer. Ça se lockera pas mais bon pas une nécessité absolue..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Final »