Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Bonsoir...j'ai envie d'acheter un Sonorous VI, mais avant je voudrais savoir si une fois sur les oreilles , une personne à 2m de l'auditeur entend la musique un peu...beaucoup ou pas du tout ? (j'ai écouté cette après-midi un excellent Denon 9200 mais j'ai trouvé que la musique fuitait pas mal à l'extérieur ) :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9185
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Tu écoutes très fort ?

En milieu complètement (très) calme, dans ces conditions (très fort), oui possiblement.

Sinon, non :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

zannalee a écrit :reçu ce matin mon final sonorous VI .....

Ma quete de casques prend fin (ou pause car y a d'autres casques chez final :'( )

aprés avoir essayé des hifiman,( he 500) , des audeze (lcd 2 c ,lcdx) des akg , des sennheiser hd 650 , des fostex th 600 (celui là  :(l) ) ,des kennerton vali (mais c'est quoi ces hautes frequences  :@ ) le final m'apporte tout ce que j'aime chez un casque

1. confort d'ecoute, pas d'oppression comme le vali, peut etre pas le confort du fostex , mais agréable et pas stressant
2. linéarité , des voix sublimes, des details imperceptibles jusqu'alors, mais surtout une justesse de timbres à tomber, le grave est present ,certes, mais juste ce qu'il faut, il vient pas gommer ni surmonter d'autres registres ,comme peut le faire celui du th 600, les lignes de basses sont intelligibles et se fondent dans les autres instruments avec beauté  :(l)
3. écoute jouissive , plaisante, pas typée monitoring comme le he 500, pas agressive comme le vali, pas rentre dedans comme le fostex, juste vivante, punchy quand il le faut et suave et douce quand il se doit

bon je vais aller manger des suchis ce soir en l'honneur de ce sublime casque japonais, qui comble enfin mes attentes en matières d'ecoutes audiophiles (+25 ans en enceintes avec de gros systémes à + 30 000 euros, et me voila aux anges avec ce combo final sonorous VI , aune s6 (celui là aussi  :drool: ) , reste à peaufiner tout cela ,mais bon, c'est manière

ps: je voudrais remercier Jicipi, Bebert006,Storm ,et DaveStarWalker (mais aussi dub) qui m'ont permis de m'orienter et de trouver ce que j'aime
ps2: je suis un empirique et je suis content d'avoir pu essayer tous ces casques , tous trés bons mais au caractére different, avis, conseils,et  experiences sont les longitues et latitudes qui nous permettent de ne pas se perdre dans ce monde casquofile
Merci à toi, j'aime aussi beaucoup le son Fostex (Y) Mais avec un Chord Mojo, un bon câble USB et un bon câble de casque (j'ai le Lunashops à 100$), ça envoie pas mal ! De toute façon ce casque se marie bien avec tout :headphone:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
cleriensis
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 252
Inscription : 27 déc. 2016 18:23
Contact :

Message par cleriensis »

@zanalee
Ça fait plaisir de voir ton contentement. Un bon casque ce Final Sonorus VI.. juste la fragilité des pads qui est à surveiller. (Enfin je dis ça pour le Pandora, ils ont peut-être corrigé le tir sur le Sonorus)

Pour les câbles.. ça dépend à mon avis beaucoup du casque et surtout de son impédance et encore plus selon l'ampli qui lui est associé et son impédance de sortie.. en gros c'est une interaction complexe entre plusieurs facteurs. C'est pour ça que perso je fais confiance au constructeur qui met LE câble optimal pour son casque et je garde le câble stock, sauf si celui ci est archi merdique (ergonomiquement) comme les anciens Audeze (avec des faux-contacts dans les prises... )

Le Final est une archirecture hybride avec un gros pic d'impédance à la zone de transition entre les deux drivers.. soit en pleine zone où l'oreille est hyper sensible (2khz-3khz). Un changement de câble dans ces conditions peu influer l'écoute éventuellement... selon le type d'ampli utilisé.

Donc si un casque vous plait pas tel quel, chercher le graal en changeant de câble c'est compliqué et hasardeux (enfin c'est mon avis).. voir impossible sur un ortho purement resistif (le câble ne changera rien dans ce cas de figure. ). À la rigueur un traitement EQ me semble plus judicieux et surtout plus économique. ;).
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Bonsoir à tous....je viens d'acquérir à bon prix un Final Pandora IV (visiblement pratiquement le même que le VI)...je suis un peu circonspect.. :$ Point fort ...aération hors norme pour un fermé...belle musicalité, mais lors de l'écoute de voix, j'ai une sensation bizarre avec un haut médium assez en avant.... :-? Il est branché sur un excellent Cayin N6 II en mode "high gain"..câble d'origine , je ne sais pas quels sont les Pads installés dessus, mais j'ai une autre paire de Pads dans la boite ..à essayer donc ! Un bon câble symétrique peut-il rééquilibrer le son ? :-.
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 bon je crois que j’ai trouvé le problème....problème de réglage de gain sur le Cayin N6 II...
J’ai basculé du mode « high gain » à « normal », et c’est déjà bien mieux ....ça m’a l’air très sensible à l’environnement cette famille de casque... :$
Mais que c’est bon ce naturel et cette spatialisation.... (l)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui parfois le high gain n’est pas un avantage
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9185
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

il est treeeeees sensible a la source ce casque. Le VI. Donc certainement le IV.

Avec le Aune m1s, c'est l'inverse par exemple : gain bas = tres plat, decevant, gain haut = il prend vie.

Avec mon Dx90, la gain bas fonctionnait tres bien.

Bref, cas par cas.

Aussi les changements de pads, de cable... sont nets avec le VI.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 C'est un Final Pandora Hope IV, donc livrés avec des pads B d'origine ...c'est déjà ça... :$
Maintenant, ma quête commence pour trouver un câble symétrique sympa sans y laisser une fortune :loool:
Mais je crois que je vais attendre le meeting du11/01...il y aura sûrement des trucs sympa à essayer (H)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Etonnant que le câble symétrique ne coûte que 50$ sur Lunashops... J'ai le même en 3,5mm http://www.lunashops.com/goods.php?id=5363 et il est à 100$
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Lunashop ne marche pas ce matin mais tes sur qu'on parle du même câble ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Cable en promo à 72e :
https://fr.aliexpress.com/item/32701060 ... b201603_53

auquel on peut rajouter un coupon à 5eur: WINERSALE5

c'est pas mal par rapport aux 100e sur Lunashop (http://www.lunashops.com/goods.php?id=5363)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
kyulien
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2020 11:16

Message par kyulien »

hello, je viens de recevoir mon Pandora VI (190€) et franchement un son extraordinaire comparé a mon audio technica mth-50x. une scène beaucoup plus ouvert et les détailles et timbres juste excellent. Par contre je doit changer les pads et le bandeau de l'arceau car simili cuir HS.J'ai commander les pads B sur hifiheadphone (promo 22£) ne sachant quelle modele était dessus. par contre impossible de trouver un bandeau je pense prendre a la place le Beyerdynamic Leather Headband Pad HS 800 ou
HS400. pensez vous cela judicieux?
autre petite question est ce parce que mes pads sont user mais je trouver que le son pour un casque fermé passe beaucoup on entend pas mal même quand sur les oreilles.
et enfin penser vous qu'un changement de câble symétrique apporte beaucoup ou mieux vos til garder le modele de base?
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9185
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

190€ c'est donné !! 8-D (Y)

- Alors symétrique ou pas = si ta source est réellement symétrique, cela peut valoir le coup.
- Pour les pads, je te conseille de prendre un jeu en A et un jeu en B. Officiels. Car la densité de la mousse est très précisément dosée, ainsi que l'épaisseur des coussinets.

Or cela change par mal de choses ou final. Donc il vaut mieux tester.

A ou B, j'ai envie de te dire selon ce qui te convient le mieux... J'ai débuté avec les A quand je l'écoutait avec mon Dx90, puis j'ai préféré avec cette source les B.

Puis quand, en symétrie d'ailleurs, j'ai changé de source pour un Aune M1s, j'ai remis les A.

Vu ce que tu décris, je pense que ce sont les A qui sont montés sur les tiens.

Aussi le confort est meilleurs avec les A par rapport aux B (mousse moins dense, et surtout plus fine).

Si cela peut t'aider par rapport à ce superbe casque qui était sur mes oreilles il y 2 jours (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Final »