Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

kerleven29
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 14 mai 2020 16:21

Message par kerleven29 »

bonjour,
j'ai le meze 99 classic depuis qqs années maintenant.
Je l'ecoute avec un dac cambridge xs et avec des fichiers flac et hires.
Que du bonheur.
J'ai recemment acheté le cable upgrade a 50 euros.
Il me faut un adaptateur jack 2.5mm rpps 3.5 rps, j'en ai vu sur amazon pour le brancher a mon dac portable cambridge xs.
Je me demande si pour beneficier des avantages du cable symetrique je ne dois pas changer de ca pour un dac avec sortie 2.5mm symetrique commele hidizs dh1000 ou le fiio q1 mk2.
Qu'en pensez vous, avec l'adaptateur sur mon dac direct ca peut suffire.?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Euh tu es sur le topic du Sonorous... Les discussions sur le 99 classic sont ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 07&t=13747
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Salut les Teniens,
Petite question en passant, je suis en attente d'un Pandora hope VI acquis ici même auprès d'AEnima.
Les coussinets du précieux sont quelque peu élimés. J'ai donc décidé par anticipation d'en trouver un jeu neuf et en fouillant sur la toile je suis tombé sur ceux-là :

http://www.hifiheadphones.co.uk/final-e ... eries.html

A un tarif aussi modique, le doute m'habite... S'agit il d'originaux ou du moins, sont-ils de qualité équivalente ?
Est-ce que quelqu'un connaît ce site ?
Par avance merci.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Je pense que tu devrai envoyer un mp à davestarwalker, il en connaît un rayon sur ce casque, les pads, les câbles etc.. :diplome:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Ok. Merci Storm :soumis:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9187
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

BANDIT87 a écrit :Salut les Teniens,
Petite question en passant, je suis en attente d'un Pandora hope VI acquis ici même auprès d'AEnima.
Les coussinets du précieux sont quelque peu élimés. J'ai donc décidé par anticipation d'en trouver un jeu neuf et en fouillant sur la toile je suis tombé sur ceux-là :

http://www.hifiheadphones.co.uk/final-e ... eries.html

A un tarif aussi modique, le doute m'habite... S'agit il d'originaux ou du moins, sont-ils de qualité équivalente ?
Est-ce que quelqu'un connaît ce site ?
Par avance merci.
Visuellement cela ressemble en tout cas ;-/

C'est vrai ensuite que le site est ambiguë, donc copie ou pas copie ?

22 livres, ça fait du 25 euro. Le casque est sorti depuis longtemps... En outre, je n'arrive plus à voir des coussinets dispos avec la ref FI-EPSOB (qui est la ref officielle pour les pads type B).

J'ai l'impression que tu n'as pas trop le choix en fait...

[EDIT] : je viens de vois qu'ils indiquent bien la ref FI-EPSOB, donc ça doit être bon, des officiels plutôt (Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 26 mai 2020 12:23, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Juste pour info : je connais cette boutique en ligne anglaise pour avoir eu maille à partir avec eux au sujet de mon Pioneer U-05-S que je leur avais acheté sur amazon.fr et qui était défectueux. Ils sont sérieux et ont un bon SAV.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kyulien
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2020 11:16

Message par kyulien »

moi je les ai acheter la bas avec les port pour la france cela reviens a 50€. Pads B recu dans boite Final.
reste plus qu'as attendre les promo sur pads A ou C lol
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9187
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah oui aussi :

- Si c'est un Pandora Hope VI, les coussinets standards sont bien des "B".

- Si c'est un Sonorous VI, les coussinets standard sont les "A".

Le tuning et le confort sont différents.

Avec les "B", la courbe subjective va plutôt du bas/bas medium/medium vers le haut, avec un peu moins d'aération et "d'effet 3D", mais une sonorité plus "terrienne" et plus "douce" ("sensuelle" ?).

Avec les "A", la courbe subjective va plutôt du haut médium/medium (dans tous les cas, le médium est sublime :(l) ), avec davantage d'aération et de sensation "3D", mais une sonorité plus "aérienne" et "acérée" (tout est relatif).

Perso j'aime les 2, mais cela est dépendant aussi des DAP utilisés et du câblage. Dans les 2 cas, ce casque est très sensible à ces éléments. Il réagit au quart de tour, il faut le savoir.

Pour le confort, RAS pour les "A".

Par contre avec les "B", les grilles peuvent, selon les morphologies, toucher les lobes des oreilles, ce qui peut être inconfortable.

Les autres coussinets, je ne les connais pas, donc pas d'avis.

Voilà pour être complet, ou à peu près, avec les "A" et les "B" :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Merci pour toutes ces précisions DaveStarWalker, j'allais t'écrire ce matin sur les conseils de Storm mais j'étais accaparé par ailleurs. Au final avec les fdp j'ai payé 39 euros et j'ai donc pris les B. Au regard de ce que tu évoques, je me tâte pour me prendre une paire de A pour essayer... Mon Pandora (car il s'agit effectivement d'un Pandora hope VI) sera alimenté par un xduoo 05 plus ou un power DAC 2 Eida. D'après CharlesM ce dernier match plutôt bien avec le casque et j'ai choisi le pads B car ce sont ceux d'origine et j'ai lu pas mal de retour positif à leur propos, mais effectivement j'ai bien envie de me prendre une paire de A... Encore merci. :soumis:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

BANDIT87 a écrit :Merci pour toutes ces précisions DaveStarWalker, j'allais t'écrire ce matin sur les conseils de Storm mais j'étais accaparé par ailleurs. Au final avec les fdp j'ai payé 39 euros et j'ai donc pris les B. Au regard de ce que tu évoques, je me tâte pour me prendre une paire de A pour essayer... Mon Pandora (car il s'agit effectivement d'un Pandora hope VI) sera alimenté par un xduoo 05 plus ou un power DAC 2 Eida. D'après CharlesM ce dernier match plutôt bien avec le casque et j'ai choisi le pads B car ce sont ceux d'origine et j'ai lu pas mal de retour positif à leur propos, mais effectivement j'ai bien envie de me prendre une paire de A... Encore merci.  :soumis:
Tu as un cable en 2.5 pour utiliser avec le PowerDac v2 ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9187
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

BANDIT87 a écrit :Merci pour toutes ces précisions DaveStarWalker, j'allais t'écrire ce matin sur les conseils de Storm mais j'étais accaparé par ailleurs. Au final avec les fdp j'ai payé 39 euros et j'ai donc pris les B. Au regard de ce que tu évoques, je me tâte pour me prendre une paire de A pour essayer... Mon Pandora (car il s'agit effectivement d'un Pandora hope VI) sera alimenté par un xduoo 05 plus ou un power DAC 2 Eida. D'après CharlesM ce dernier match plutôt bien avec le casque et j'ai choisi le pads B car ce sont ceux d'origine et j'ai lu pas mal de retour positif à leur propos, mais effectivement j'ai bien envie de me prendre une paire de A... Encore merci.  :soumis:
Ah tu mets les doigts dans l'engrenage lol :mrgreen:

Oui l'idéal c'est d'avoir les 2 sous la main, de jouer avec, et de déterminer ce qui convient le mieux.

Mais bon, théoriquement, originalement, le Pandora Hope VI a bien été pensé avec les "B" :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

CharlesM a écrit :
BANDIT87 a écrit :Merci pour toutes ces précisions DaveStarWalker, j'allais t'écrire ce matin sur les conseils de Storm mais j'étais accaparé par ailleurs. Au final avec les fdp j'ai payé 39 euros et j'ai donc pris les B. Au regard de ce que tu évoques, je me tâte pour me prendre une paire de A pour essayer... Mon Pandora (car il s'agit effectivement d'un Pandora hope VI) sera alimenté par un xduoo 05 plus ou un power DAC 2 Eida. D'après CharlesM ce dernier match plutôt bien avec le casque et j'ai choisi le pads B car ce sont ceux d'origine et j'ai lu pas mal de retour positif à leur propos, mais effectivement j'ai bien envie de me prendre une paire de A... Encore merci.  :soumis:
Tu as un cable en 2.5 pour utiliser avec le PowerDac v2 ?
Désolé Charles, j'avais pas vu ton message oui, j'ai bien un câble en 2,5. Et ce petit dac relié au Pandora c'est divin sur le pc. Malheureusement sur mon tel (Huawei P30 Pro) ça ne fonctionne pas. Pas assez de jus...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Ce soir, j'ai procédé au changement des pads du Pandora récemment acquis et rien que de visu j'avais la certitude que mon Pandora avait des pads A, car visuellement ils sont plus larges et effectivement après vérification, il s'agit bien de A. Une fois les B en place, à l'écoute le son est plus rond, plus vers les basses fréquences à priori. Pour le Soundstage c'est peut-être un peu plus resserré mais je suis pas trop sûr de moi pour le coup, faudrait que j'alterne pour me faire une idée mais c'est pas pratique et à force de les monter, démonter, j'aurais peur de les abîmer. En revanche mes oreilles ne touchent pas, en tout cas, ça ne me gêne absolument pas. Je vais également essayer différents câbles histoire de voir voir le ressenti et s'il existe une différence marquée entre tous. J'ai celui d'origine bien sûr mais aussi aussi un meze 2,5 (celui à 50 euros) et un 4,4 argent (celui à 100 et quelques euros. J'ai aussi un câble skyaudiocables, mais il ne tient pas bien dans les cups...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Pour les câbles, j’ai récemment suivi le conseil de DaveStarWalker et j’en suis très content http://www.lunashops.com/goods.php?id=6501
(Bon, il est doré - faut aimer la couleur. Mais pour la musique zéro souci).
Répondre

Revenir à « Final »