1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Message Re: Sennheiser HD820 05 Jan 2020 13:40

Merci artichaud, j'ai relié 2 bandeaux élastique de ma lampe frontale Fenix autour des écouteurs et le son est devenu sublime, totalement immersif, j'ai l'impression d'être en studio avec les musiciens !

Par contre au niveau style, le bandeau c'est particulier...J'aurais du envoyer la photo à Sennheiser :DD  
Il faudrait que je trouve un bandeau blanc avec Banzai écrit en rouge dessus pour assumer le total look.

Merci pour l'offre du Z1R, mais je passe volontiers, bien que je ne l'ai pas écouté.

Message 05 Jan 2020 13:58

artichaud a écrit:ça c'est pas marrant ! je compatis, d'autant plus qu'il me fait bien envie depuis un moment celui là....

un bandeau élastique type sportif, pas trop large, autour de l'arceau ? pas bo, pas pratique,  mais ça doit avoir un certain effet ou un effet certain au pire.

si non, j'ai une grosse tête, et j'ai un Z1R en rab, au cas où  :mrgreen:

Artichaud, Mojito, des photos... des photos !  :DD

Et sinon... combien le Z1R en rab...???  8-)
:mrgreen:

Message 11 Jan 2020 13:46

J'ai eu la réponse de Sennheiser, suite à ma demande de solution pour cause d'incompatibilité petite tête/HD 820.

Voilà la réponse que nous pouvons apporter à votre question :

Je suis vraiment désolé de l'inconfort d'écoute que vous rencontrez.
J'ai discuté de votre cas avec l'équipe R&D audiophile, et malheureusement il n'existe pas de moyen de réduire l'écartement de l'arceau.
Il n'y a pas d'autre ajustement mécanique que celui que vous avez réglé. L'utilisation d'autres earpads augmenterait la distance entre le transducteur et votre oreille et modifierait donc le son entendu.
Malheureusement le produit n'est pas 'customisable' et je ne peux rien vous proposer.

Nous vous remercions de votre demande. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

A mon grand regret, je dois me résoudre à changer de casque. Je vais prendre le  temps de me renseigner sur son futur remplaçant, probablement un Sony Z1R ou un LCD XC d'après les retours lus sur TN.

La Corse étant dépourvue de magasin Hifi, je ne peux que me fier aux avis partagés.

Message 31 Jan 2020 21:32

bon, pour ici c'est un drôle de jeu (un jeu de rôle ?)  avec ce casque récemment acquis. Autant j'étais rentré illico dans l'histoire du 800S, autant j'avoue être bien plus perplexe avec lui, on se tourne autour, mais parfois les histoires qui durent peuvent aussi être celles qui démarrent plutôt sagement ...

Faire un classement entre lui et le Z1R me semble en tout cas et pour le moins plutôt hasardeux tant les approches sont différentes et presque diamétralement opposées, le cahier des charges n'était visiblement pas le même  ;-/  Et pourtant avec une ingénierie très aboutie pour les deux je trouve.

Message 04 Fév 2020 18:32

au final, qui a gardé ce casque par ici ? Popof je crois,  d'autres ?

Discrétos, j'essaie d'estimer sa cote d'amour, si je le garde avec probabilité de catapultage + ou - rapide  :mrgreen:

Bon, gardé une semaine ... pas faute d'avoir essayé pourtant, j'avais vraiment envie de le garder ce casque. Confort, qualité etc ... mais la mayonnaise n' a pas pris.

J'avais beaucoup aimé le 800S, là j'ai pas bien compris ce qu'ils ont cherché à faire, c'est très bien fait en tout cas, mais j'entends un casque, pas la musique (exagérant bien sur).

Pour avoir un peu d'émotions obligé de forcer le volume et là gare aux sifflantes et autres pics dans les hauteurs. Manque d'impact, évidement très belle scène sonore, c'est très  aérien,  mais du coup tout semble bien loin. Pour les basses c'est très propre, net, mais pourquoi en enlever ?  audiophilie quand tu nous guette  ;-/
1 ... 8, 9, 10, 11, 12