Question sur Sennheiser HD800

Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Ouais de toute façon après l'expérience de l'ES-10, je me vois mal acheter un casque sans le faire recâbler dorénavant. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Pourquoi voudrais-tu faire recâbler tous tes casques?
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Parce que le changement est réel, je suis pas sujet à l'effet placebo de l'audiophile, et je pense que plus on monte en gamme dans un casque, plus le changement de câble est significatif. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Je sens là comme un léger paradoxe :mrgreen:

Mais l'essentiel est bien de se faire plaisir :)

PS: sur le HD800, le câble vaut 200€ (cf la grille du SAV Sennheiser pour acheter des pièces détachées).
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Changer le câble, pourquoi pas, mais en dernière priorité. Quand je vois des gens mettre 700 dollars de câble au cul de leur HD650, je trouve ça un peu stupide.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

S'ils entendent des différences et que ça leur plaît, c'est ce qui compte. Et ça fait tourner le commerce. Sinon, le HD650 est considéré par certains comme un must have.
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Je ne nie pas le fait qu'il puisse y avoir des différences, même si pour l'instant les preuves sont aux abonnés absents (après tout, deux amplis mesurant de façon identique sur quelques paramètres peuvent néanmoins avoir un son différent). Mais je ne pense pas que la différence soit flagrante, à moins que le câble d'origine soit pourrave (Sennheiser HD-25 par exemple). Sur un HD800, il semble tout sauf minable. Je reporterais plutôt cet argent sur un DAC, ou un ampli, voir même un autre software (mais là, ça devient controversé aussi). Tiens, allons encore davantage dans la controverse :PP : je suis prêt à parier (1 centime, pas plus, j'ai de fortes chances de me tromper) qu'un adaptateur USB / SPDIF fait plus de différence qu'un câble.
Sinon, je ne sais pas si le HD650 est un must have, mais en tout cas, je l'ai et c'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Je suis tout à fait d'accord, l'argent investi doit être en rapport avec la gamme du casque. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Gamme et tarif sont deux choses à dissocier.
On peut estimer que le HD650 est un des tous meilleurs casques, pourtant il ne vaut pas 2000€.
Au contraire estimer que le HD800 est une bouse infâme alors qu'il vaut 1000€ en PPI.
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

* Tarif pardon. :)

Y a un LCD-2 recâblé en vente sur HeadFi ... En fait nan y en a plein ... J'ai plus qu'à être patient. :DD
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

MayaTlab a écrit :Je ne nie pas le fait qu'il puisse y avoir des différences, même si pour l'instant les preuves sont aux abonnés absents
Les différences à l'écoute sont tout simplement des "preuves" si tant est que ce soit nécessaire...
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

oyo a écrit :On peut estimer que le HD650 est un des tous meilleurs casques, pourtant il ne vaut pas 2000€.
Au contraire estimer que le HD800 est une bouse infâme alors qu'il vaut 1000€ en PPI.
Dans ce cas j’aimerais connaitre tes critères pour déterminer dans quelle gamme se situe tel ou tel casque.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Finalement le monde n'est pas si mal fait, il y a d'un côté des fabricants qui nous concoctent des casques qui en règle général sont d'assez bonnes factures. Puis de l'autre il y a les utilisateurs et là çà se corse un peu car certains retours d'écoutes et positions sont pour le moins assez déconcertantes... Tant qu'on y est si le câble n'a pas d'importance supprimons le ! A l'heure du Wi-fi cet artifice est tellement désuet... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

shiva.1.39 a écrit :
MayaTlab a écrit :Je ne nie pas le fait qu'il puisse y avoir des différences, même si pour l'instant les preuves sont aux abonnés absents
Les différences à l'écoute sont tout simplement des "preuves" si tant est que ce soit nécessaire...
Je plusois !
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

superfred21 a écrit :
oyo a écrit :On peut estimer que le HD650 est un des tous meilleurs casques, pourtant il ne vaut pas 2000€.
Au contraire estimer que le HD800 est une bouse infâme alors qu'il vaut 1000€ en PPI.
Dans ce cas j’aimerais connaitre tes critères pour déterminer dans quelle gamme se situe tel ou tel casque.
Je n'ai pas exprimé mon avis ici. Je rapporte des éléments sur ce que je peux parfois lire ici ou là.
exemple: En ce moment je lis sur HCFR un type qui estime que son K701 est un très mauvais casque, inadapté. Je lui mets en face un bon casque à 40€, il y a de fortes chances qu'il le préfère.

L'audio est un domaine tellement subjectif...

PS: j'ai encore l'impression que tu me prends à parti alors que je n'ai pas exprimé mon opinion. Si tel est le cas, il va falloir arrêter de sur-interpréter mes propos. Merci.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »