Sennheiser Momentum

Kooka

Message par Kooka »

L'isolation du casque dépend aussi de la personne qui le porte : petite ou grosse tête, "angle" et forme de l'endroit où on a les oreilles, taille et forme des oreilles... Bref, shit happens (pas de bol si toi ça arrive avec le Momentum |-) )
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

@Nico0407: Tu peut toujours te faire rembourser le casque si tu n'est pas satisfait, tous dépends ou tu l'acheter.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Kooka je ne dis pas que l'isolation est nulle pour moi, simplement qu'elle n'est pas suffisante pour profiter à fond de ce qu'offre vraiment le casque en terme de son.
Faut dire qu'avant de le mettre sur ma tête j'avais mes IM70 dans les oreilles (Y)
Mais j'ai refait l'expérience en rentrant de cours il y a 1h et la conclusion est identique.
L'isolation n'est pas suffisante dans la rue, du coup je manque plein de petites subtilités sur les morceaux et le son donne l'impression d'être un peu fade.
Alors que je l'ai sur les oreilles en ce moment même au calme dans mon appart et les morceaux reprennent toute leur vie.
En fait j'ai l'impression que si je voulais avoir le même rendu dans la rue, il faudrait que je mette littéralement le son 2 fois plus fort que chez moi.
De toute façon ce casque étant à la base réservé pour un usage globalement sédentaire je ne me fais aucun soucis.

P.S: j'ai des oreilles plutôt petites qui sont bien englobées dans les pads et le casque me serre bien la tête qui elle est plutôt grosse (that's what she said 8-) ), donc vraiment pas convaincu que ça soit le problème. Par exemple je trouve bizarrement mon ES10 bien plus isolant en extérieur.

A part ça j'adore vraiment ce Momentum pour l'instant.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Je regrette pour toi que tu aies ce problème d'isolation de manière aussi marqué. Je trouve pour ma part qu'il a une isolation plutôt bonne, même si on est clairement pas dans la cour du spirit one. Probable question de compromis entre isolation et confort.
Après, selon ce que tu écoutes, c'est possible que ca soit plus ou moins gênant. Pour ma part, je trouvais l'écoute du classique dans le métro un peu délicate, mais l'exemple est plutôt caricatural.
Quant aux problèmes de tes camarades qui se plaignent des fuites, la je me demande si tu n'écoutes pas un peu trop fort :-O
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

bob77 a écrit : Quant aux problèmes de tes camarades qui se plaignent des fuites, la je me demande si tu n'écoutes pas un peu trop fort  :-O
22 ans et déjà sourd comme un pot :o
Je dois dire que j'écoute en effet assez fort. :headphone: :headphone:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

A combien tu écoutais le DX50 sur le Momentum dans la bibliothèque ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Jazyx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2012 20:55

Message par Jazyx »

Nico0407 a écrit :Kooka je ne dis pas que l'isolation est nulle pour moi, simplement qu'elle n'est pas suffisante pour profiter à fond de ce qu'offre vraiment le casque en terme de son.
Peut être en attendais tu trop de ce côté là ? Le momentum est pas spécialement connu pour avoir la meilleure isolation. Sur ceux que j'ai pu tester c'est néanmoins bon, après c'est sûr qu'à côté du HD -je t'explose la tête mais au moins tu entends rien- 25 c'est sûr que c'est pas la même chose.
DAP : Fiio x5 III - Samsung s8
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII

Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Sennheiser a présenté au CES 2015 ses nouveaux Momentum, désormais pliables, le serrage serait plus important (d'après les specs) mais avec des pads à l'ouverture plus large (d'après les photos). Histoire de suivre le mouvements il y aura une déclinaison du circum et du supra avec des dents bleues en apt-x, commandes intégrées et réduction de bruit active, plus chère.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Bonsoir !

J'ai pu (re) tester le Momentum, ainsi que sa version On-ear tout à l'heure, et mon impression a énormément différé de la première fois où j'ai posé celui-ci sur mes oreilles. Si ça se trouve la première fois le souci venait réellement du câble fourni avec, qui n'était pas celui d'origine..

Je l'ai trouvé vraiment balèze perso, avec un niveau de détail plus élevé que sur le Spirit One S (tiens, comme quoi...), bien que les basses, moins prononcées, traînent davantage. On est quand même mieux immergé dans la musique avec le Focal, mais pas très sensiblement. Le rendu est assez peu énergique, le Focal ici lui met une raclée à mes yeux. L'isolation est largement à la hauteur (légèrement moindre que sur le Focal) aussi. Par contre, il sonne moins naturel à certains moments, avec certains passages virant à l'artificiel (très très léger tout de même)...

En revanche le On-ear, rien à voir ! Pas très confortable, il donne l'impression d'avoir un chiffon séché sur les oreilles (chais pas comment le dire, en tout cas bof bof) et l'isolation est anecdotique. Pour le son, un vrai basseux c'est sûr (mais ça traîne c'est lent, il n'y a aucune énergie...), mais ça vire aussi très souvent à l'acidité, les voix sont saillantes par moment... Moi qui pensait que les deux étaient censés se ressembler comme deux gouttes d'eau au niveau du rendu, ben j'ai appris quelque chose ! D'ailleurs, par rapport à ce dernier, je lui ai même préféré le Beats Solo 2, plus équilibré j'ai trouvé. :)
tanguy
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 23 août 2011 12:55

Message par tanguy »

Personne n'a essayé la nouvelle version ?

Je suis toujours à la recherche d'un bon casque fermé
et du coup je viens de voir un nouveau modele Momentum chez sennheiser
avec à priori le confort amélioré

donc je suis à la recherche de test et d'avis
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cela fait un peut plus de 2 ans, que je possède ce casque, très positif, niveaux mais très gros défaut pour le câble car connectique propriétaire et la qualité très faible.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

J'ai pu écouter les Momentum 2.0 Wireless (en mode filaire et sans ANC activé, il n'était pas chargé :/ ) à la Fnac.
La signature est très proche du Momentum 1, les pads sont plus larges, le soundstage est un poil plus large. Il est très confortable et bien conçu.

Malheureusement la comparaison s'arrête là car mon Momentum V1 est mort. Le côté droit a tout d'abord commencé à être moins fort, puis a décidé d'être totalement muet. Le problème vient bien du transducteur droit, j'ai testé 2 câbles, aucun son à chaque fois. Et ce, 3 mois après la fin de ma garantie. Je suis verte :levit:

Je me procurerai sans doute plus tard le Momentum 2.0 en filaire (je n'ai rien à faire du bluetooth ou de l'ANC) plus tard dans l'année, il commence à faire trop chaud pour porter un casque dans la rue et les transports.

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pour ma part c'est peut être le raccord femelle 2.5mm micro dans casque qui est défectueux car en trifouillant jack 2.5 mm micro, j'arrive avoir du son dans l'un ou autre écouteur mais pas les deux.

Quand j'enfonce le jack 2.5mm micro, j'ai qu'un écouteur qui marche et en plus la garantie c'est terminer en Février 2015.
Merci ++
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

La goa des années 90 sur ce casque c'est un régal, à peine de basses, aigus pas trop méchants, petit manque de netteté mais c'est assez doux, sur une musique qui peut vite devenir agaçante en fonction du matériel…je commence à me faire aux pads qui sont quand-même bien petits pour mes oreilles de vulcain.
SR25-Oppo PM-1
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

J'ai eu l'occasion cette semaine d'avoir en test le Momentum Over Ear Wireless, ça chante plutôt bien, mais à mon sens ne justifie pas les 450€.
Pas réussi à le connecter avec le J3 qui doit être trop ancien pour ça, ou alors je m'y suis pris comme un pied.
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Répondre

Revenir à « Sennheiser »