Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Space Cowboy a écrit :+1, il ne faut pas non plus je pense chercher à élargir la scène sonore avec le HD800 sous peine de se retrouver très vite ave des pianos de 50m de larges. C'est un des points où l'association avec le HD800 peut être délicate je pense. Quand j'ai testé certains amplis (pour certains très très onéreux) beaucoup avaient ce problème avec le HD800, d'élargir la scène et on se retrouve avec un truc irréaliste avec aussi pour certains une sensation d'écho très désagréable. A ce niveau là système teac 501 est vraiment bon avec le HD800.
+1 (Y)(Y)
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non non ne vous inquiétez pas, ce n'est pas non plus ce que je cherche... :bravo:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bon après réflexion et plutôt de prendre n'importe quoi je vais attendre, un peu... :mrgreen:
Tant qu'à prendre quelque chose de bien autant y mettre le prix pour ne plus y revenir... Sans non plus atteindre des sommes délirantes bien sur.
Bon allez, lâchez vous, pour un budget de moins de 2000€ dac + ampli, avez quoi vous feriez vous plaisir...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

HDVD800 ou Teac HA-501 + UD-501, c'est pour le moment ce qui me tenterait le plus mais j'ai pas écouté des miliers de systèmes non plus :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'avais pensé au hdvd800. Mais la solution boite tout en un ne me tente pas des masses...
L'ensemble teac me tente bien en effet. La solution de ramemat qui consiste à marier les éléments n'est aussi pas bête. Le canor tp10 à l'ait pas mal, son côté hybride est sympa et d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche il se marie bien avec le hd800. Même si l'ensemble teac se marie à merveille, et on peut même pousser le truc avec le lecteur cd dédié...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

Quid du fraichement débarqué B.M.C. PureDAC ?
dont voici les specs qui, tout comme le HDVD800, fait DAC/AMP tout en proposant un design qui ne laisse pas indifférent :)
J'ai entendu beaucoup de bien du Bryston BHA-1 également (amp uniquement à 1500€) qui peut se targuer de disposer d'une garantie de 20ans

Ah, on me dit dans mes brainwavz qu'ils sont quasi-inécoutables, non pas pour leur médiocrité mais pour leur rareté :(
Votre mission si vous l'acceptez, sera de les tester :lool:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit : Bon allez, lâchez vous, pour un budget de moins de 2000€ dac + ampli, avez quoi vous feriez vous plaisir...
Personnellement mon projet stagne sur le combo de chez Jan Meier DACCORD + CLASSIC .. Sachant que j'ai déjà un ampli à tubes qui fait un excellent job à mes oreilles pour amplifier spécifiquement le HD800 , j'aurais tendance à mettre des sous dans du solid state. Il faut que ça soit un combo de taille restreinte à installer sur mon bureau et que le matos soit polyvalent et puisse convenir pour tout casque au gré de mes envies et ma limite pscho est à 600 par élément. Enfin ce qui me fait envie dans le matos Meier outre sa réputation sans tâche c'est son principe de chercher à réaliser les électroniques les plus neutres et transparentes possibles. Associer ce type d'électronique à un casque déjà monstrueux de transparence me parait cohérent.

Le combo TEAC m'intéresse aussi mais c'est au dessus de cette limite psycho et il faudrait que le gain qualitatif soit vraiment grand pour que mes oreilles apprécient le surcoût.

En tous cas je n'upgraderai pas mon système actuel avant que mes oreilles l'exigent et je suis plus parti pour tester tout ce que je peux avant de faire le pas. Sinon je suis aussi très curieux d'associations réputées et beaucoup moins couteuses comme le Bottlehead crack et le Elekit TU882AS .. même si je ne suis pas persuadé du tout que ça donne de meilleur résultats que mon actuel MG head OTL :headphone:

Le Bryston est souvent cité sur Head fi ouais mais les deux amplis qui reviennent tout le temps comme étant le must du must c'est le Eddie Current Zana deux et le Headamp GS-X
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

celui qui, à mon sens, est le plus à même de t'aiguiller c'est superfred21, il a des oreilles aiguisées comme des lames de scalpels tant il a écouté de systèmes différents.. et je sais qu'il recommande chaudement le HDVD800. Ce casque est si difficile à accorder que senheiser à bâti LE système qu'il fallait à son flagship.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Sorrodje a écrit :
Personnellement mon projet stagne sur le combo de chez Jan Meier DACCORD + CLASSIC .. Sachant que j'ai déjà un ampli à tubes qui fait un excellent job à mes oreilles pour amplifier spécifiquement le HD800 , j'aurais tendance à mettre des sous dans du solid state. Il faut que ça soit un combo de taille restreinte à installer sur mon bureau et que le matos soit polyvalent et puisse convenir pour tout casque au gré de mes envies et ma limite pscho est à 600 par élément. Enfin ce qui me fait envie dans le matos Meier outre sa réputation sans tâche c'est son principe de chercher à réaliser les électroniques les plus neutres et transparentes possibles. Associer ce type d'électronique à un casque déjà monstrueux de transparence me parait cohérent.

Le combo TEAC m'intéresse aussi mais c'est au dessus de cette limite psycho et il faudrait que le gain qualitatif soit vraiment grand pour que mes oreilles apprécient le surcoût.

En tous cas je n'upgraderai pas mon système actuel avant que mes oreilles l'exigent et je suis plus parti pour tester tout ce que je peux avant de faire le pas.  Sinon je suis aussi très curieux d'associations réputées et beaucoup moins couteuses comme le Bottlehead crack et le Elekit TU882AS .. même si je ne suis pas persuadé du tout que ça donne de meilleur résultats que mon actuel MG head OTL  :headphone:

Le Bryston est souvent cité sur Head fi ouais mais les deux amplis qui reviennent tout le temps comme étant le must du must c'est le Eddie Current Zana deux et le Headamp GS-X
Pour l'ensemble teac je ne mettrai pas 890€ par élément. On peut l'avoir pour moins cher. Tu peux trouver le dac pour 649€ fdp in en Allemagne.
Je viens juste de le voir et j'avoue qu'à ce tarif c'est super tentant. Pis tant ça ira super bien avec mon petit starlight, alors qui sait, je resterai peut être avec ce système là.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

kristo13 a écrit :Bon après réflexion et plutôt de prendre n'importe quoi je vais attendre, un peu...  :mrgreen:
Tant qu'à prendre quelque chose de bien autant y mettre le prix pour ne plus y revenir... Sans non plus atteindre des sommes délirantes bien sur.
Bon allez, lâchez vous, pour un budget de moins de 2000€ dac + ampli, avez quoi vous feriez vous plaisir...

Voilà qui me paraît raisonnable. De ce qu'on peut lire le hdvd800 paraît excellent et pour ceux qui ne veulent pas de la partie dac, il y a le hdvd600. Perso, le canor me convient parfaitement bien, comme il est décrit dans les retours qu'on peut lire c'est qu'il est très versatile et se marie très bien avec à peu près n'importe quel flagship. Maintenant en ampli, il y a aussi le trafomatic experience head one je crois, qui apparament est aussi excellent voir un cran au dessus du canor avec le hd800.
Perso, j' ai marié les éléments car je craignais que le combo teac aille un peu trop loin dans le côté ultra détaillé au détriment de la musicalité. Mes goûts se portent essentiellement sur le rock, jazz, blues et le fait d'apporter un poil de rondeur dans la compo de mon matériel était une priorité. J'ai pris mon temps pour choisir. Convaincu par le canor j'ai hésité entre le dac teac et le nuwave que l'on trouve à peu près au même prix. J'ai finalement choisi le teac par crainte d'avoir l'excès inverse avec le nuwave + le canor, c'est-à-dire trop de rondeur au détriment d'une certaine neutralité.
A ce jour, je ne regrette pas.

Attention pour tous ceux qui essaie un teac non rôdé, il est précisé dans de nombreux forums que son rôdage est très long. Je l'ai également constaté à mon grand désarroi (il est un peu dur au début).
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

kristo13 a écrit :
Pour l'ensemble teac je ne mettrai pas 890€ par élément. On peut l'avoir pour moins cher. Tu peux trouver le dac pour 649€ fdp in en Allemagne.
Je viens juste de le voir et j'avoue qu'à ce tarif c'est super tentant. Pis tant ça ira super bien avec mon petit starlight, alors qui sait, je resterai peut être avec ce système là.

J'ai d'ailleurs commandé le mien en allemagne mais à 719€ à l'époque et cela c'est très bien passé (Y)(Y)
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ça doit être le même vendeur. Il est également à 719€ mais avec la petite case qui va bien. J'ai fait une porpal à 619€ et j'ai reçu une contre propal à 649€.
Bon, noir ou silver ? :bravo:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

kristo13 a écrit :Ça doit être le même vendeur. Il est également à 719€ mais avec la petite case qui va bien. J'ai fait une porpal à 619€ et j'ai reçu une contre propal à 649€.
Bon, noir ou silver ?  :bravo:

http://www.hifi12a.de/TEAC-UD-501-D/A-converter

Moi j'ai pris en noir, il est superbe :(l) , parce qu'il faut bien le dire, en plus d'être excellent, ce dac est beau (l).
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Superbe en noir, j'ai pris le système complet pour le casque.
Jamais je n'ai regretté comme je le signalais à Space Cowboy.
649€ est un prix un peu mieux par étage, tu peux même avoir le lecteur CD dédié à 499€ sur certains sites allemands.

Le HDVD800 est bien entendu supérieur sur la définition de ce casque, mais je le trouve trop spécifique.
Après à toi de voir si tu cherches à ne driver que ce casque ou si tu penses te diversifier.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui en noir, je préfère aussi... (l)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Sennheiser »