Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

A terme oui. Je ne peux pas me permettre d'avoir deux casques haut de gamme à la maison. Donc je vise un système optimisé pour le HD800. :headphone:

Zetsubou> Je te tiendrai au courant. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Mardi AM je suis sur paname.
Déjà une visite au concept store est prévu pour découvrir quelques audio technica mais connaissez vous une bonne boutique où je pourrai écouter un HD800 ?
Dernière modification par kristo13 le 16 sept. 2013 07:59, modifié 1 fois.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Ptèt Elekson Gare de Lyon
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je viens d'aller sur leur site et effectivement ils ont l'air de l'avoir à l'écoute.
Cool, merci à toi. Je profiterai également pour jeter une oreille sur le th900... :lool:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

J'espère pour toi qu'ils le proposent à l'écoute dans de bonnes conditions parce que ce n'est pas le cas chez Cobrason par exemple :sneaky:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'espère aussi. Sinon je l'ecouterai sur mon ensemble ipod + fiio... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

:jap: :mrgreen:

Ceci dit j'ai personnellement un très bon résultat avec la sortie casque de ma chaîne tangent ( et on est donc loin du haut de gamme :lol: ) ...

Un HD800 qui sonne mal se repère assez vite: Basses anémiques et son globalement acide à tendance sibilante, soundstage bizarrement large. Bien alimenté, ça change tout: Basses anémiques et son globalement acide à tendance sibilante... Soundstage bizarrement large ... mais en mieux :lool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Je garde un bon souvenir de mon passage chez eux. Il m'avais mis un de leurs auditoriums à disposition et l'intégralité du matos que je souhaitais essayer était prêt à mon arrivée.
Je te suggère de les contacter au préalable et leur préciser quel Casque et/ou ampli tu souhaites essayer et à quel moment tu vas passer.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Merci pour le conseil, c'est ce que j'ai voulu faire mais le lundi ils sont fermé. J'essaierai demain matin en espérant qu'ils puissent me recevoir... :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

On peut tous faire enregistrer son HD800 chez Sennheiser. En contrepartie de la récolte de nos données personnelle ( :mrgreen: ) on nous fournit un graphe concernant notre casque:

Voici le mien (S/N #17002 )

Image



On s'en fout me direz vous et vous aurez bien raison .. sauf que voici un autre graphique piur un autre HD800 (#24612) :


Image


Y'a quand même de grosses différences :8 .. Ca me pousse même à douter de la fiabilité de ces graphiques. :mellow:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Pas forcement tu sais c'est peut etre juste les process de fabrication ou le rodage etc.
On est sur des éléments mécaniques au final.
Il y a aussi tous les facteurs liés à la mesure: positionnement du casque lors de la mesure etc...

Globalement ce sont de belles courbes en tous cas, vraiment flat
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Isalula a écrit :Je garde un bon souvenir de mon passage chez eux. Il m'avais mis un de leurs auditoriums à disposition et l'intégralité du matos que je souhaitais essayer était prêt à mon arrivée.
Je te suggère de les contacter au préalable et leur préciser quel Casque et/ou ampli tu souhaites essayer et à quel moment tu vas passer.
J'en garderai également un bon souvenir. Personnel très agréable, avec le vendeur à qui j'ai eu à faire un poil excentrique et du coup le courant est très bien passé... (Y)(Y)

Bon bin moi je vais suivre de près ce topic, même si j'ai été déçu de mon écoute d'hier un jour ce hd800 sera mien.. :sneaky:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

benjisun a écrit :Pas forcement tu sais c'est peut etre juste les process de fabrication ou le rodage etc.
On est sur des éléments mécaniques au final.
Il y a aussi tous les facteurs liés à la mesure: positionnement du casque lors de la mesure etc...

Globalement ce sont de belles courbes en tous cas, vraiment flat
Ouais OK .. ceci dit je ne voudrais pas avoir le HD800 #24612 dont je donne le graphe au dessus. Le HD800 est en moyenne déjà bien chargé dans cette zone donc le boost supplémentaire de 2db à 6Khz par rapport à mon propre HD800 me fait mal rien que d'y penser :o . C'est une fréquence auquel je suis très sensible.

Pour le peu que j'ai testé , le HD800 est vraiment très sensible à l'EQ. 1 ou 2db ici ou là changent vraiment la donne. Donc les menues variations entre les casques doit à mon avis quand même bien s'entendre.

@Kristo13: ahhh toi aussi tu es maso ? :lool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Mais ce forum est rempli de maso mon très cher sorrodje... (Y)(Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Mais ce forum est rempli de maso mon très cher sorrodje... (Y)(Y)

Ouais ben prends le temps de profiter de ta tranquillité avant de découvrir l'enfer du HD800 et ses nuits à blanches à chercher le tube ou l'association qui semble la meilleure pour tout casser la nuit suivante parce que finalement le choix de la veille ne te parait plus si bon que ça ( mode " Ok là c'est doux mais je crois que j'ai perdu un peu trop de détail finalement.. RHÂÂÂÂ :-O " ) ... et puis finir de massacrer tes nuits avec de longues lectures de forum pour chercher l'ampli qui semble aller bien sans mettre en cause l'équilibre budgétaire du ménage pour les 5 ans à venir ainsi que de longues heures sur ebay pour dégotter le tube machin truc dont tu penses qu'il équilibrerait la signature de tel autre tube machinchose tout en ne sacrifiant pas le soundstage tactile que tu obtiens avec .... blablabla )


:mrgreen:
Dernière modification par Sorrodje le 18 sept. 2013 10:29, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »