Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah oui, j'allais te demander si ton sentiment vis à vis du casque avait changé en l'utilisant depuis ton système ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je l'espère et j'y crois.
Car chose que j'avais oublié de dire c'est que le casque que j'avais écouté n'était absolument pas rodé puisque Elecson venait de le recevoir le matin même... Ce qui n'explique pas tout mais c'est peut être une des causes à mon mauvais ressentiment...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Image
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Voilà, j'ai fait mes 1res armes avec ce fameux HD800.

Bon que dire.... Après ma 1re et seul écoute de casque sur l'ampli fostex j'avais vraiment très peur d'être déçu... Mais... il n'en ai rien...
PUTAIN quel casque.... :drool:

Quel scène sonore, quelle transparence... C'est quand même du lourd... Les timbres, miam miam. La voix de Sting sur son dernier album c'est juste magique.

Bon tout d'abord essai avec mon ensemble starlight et dacmagic 100. Bin c'est déjà très bien pour une petite installation... Je suis agréablement surpris.
Manque juste d'assise dans le bas, c'est un peu mou, même si ça descend quand même pas trop mal dans les infra.
Mais même si je pense que le casque est capable de beaucoup mieux, bien sur, c'est tout de même très écoutable...
Ensuite je l'ai testé sur l'ensemble audio gd dac 19 et c2 de dobi, que j'ai en ce moment à la maison avant de l'envoyer à son nouveau propriétaire.
Je m'attendais à la grosse claque... et bien que nenni. C'est moins bon. :-O
Je retrouve le côté anémique de ma 1re écoute, comme si l'ensemble bouffait littéralement la dynamique du hd800. Bin ça alors... :-?

Et enfin, je teste le dac 19 avec le starlight et là, paf, c'est enfin la claque que j'attendais, et la grosse... (l)
Les basses sont bien plus présentes, ça tape sec.... la scène sonore est nickel... Rhaaa lovely....

Bref je suis plus que ravi, ce casque est plus qu'écoutable sur mon ensemble et va me permettre de patienter car :
Moralité, faut que je change de dac, le dacmagic aussi bon soit il est trop juste pour le HD800. Et autre moralité ce petit starlight est juste impressionnant... :lol:
J'ai hâte de le tester sur l'Ember de doby pour voir si la différence est vraiment importante...

Bref vous avez là un kristo heureux... :p
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

:jap: :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Kaozorg
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 mars 2013 19:36
Localisation : Caen

Message par Kaozorg »

La distance nous séparant malheureusement, j'aurais volontiers proposé un apéro/écoute/grosse claque (audio hein! pas fan du spanking^^)
Bonne écoute!

AKG K701 bass mod / Aune T1 (6n23P de 77)
ATH-IM02 cable Lunashop / Sansa Clip +


"You are young and life is long and there is time to kill today, And then one day you find ten years have got behind you, No one told you when to run, you missed the starting gun"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ca aurait été avec un grand plaisir. ;-/
D'ailleurs ma porte est toujours ouverte pour de bonnes écoutes, et un bon petit apéro bien sur... Hein lolo... :bravo:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

kristo13 a écrit :Bon tout d'abord essai avec mon ensemble starlight et dacmagic 100. Bin c'est déjà très bien pour une petite installation... Je suis agréablement surpris.
Manque juste d'assise dans le bas, c'est un peu mou, même si ça descend quand même pas trop mal dans les infra.
Mais même si je pense que le casque est capable de beaucoup mieux, bien sur, c'est tout de même très écoutable...
Ensuite je l'ai testé sur l'ensemble audio gd dac 19 et c2 de dobi, que j'ai en ce moment à la maison avant de l'envoyer à son nouveau propriétaire.
Je m'attendais à la grosse claque... et bien que nenni. C'est moins bon.  :-O
Je retrouve le côté anémique de ma 1re écoute, comme si l'ensemble bouffait littéralement la dynamique du hd800. Bin ça alors...  :-?

Et enfin, je teste le dac 19 avec le starlight et là, paf, c'est enfin la claque que j'attendais, et la grosse...  (l)
Les basses sont bien plus présentes, ça tape sec.... la scène sonore est nickel... Rhaaa lovely....
L'Ampli Audio-GD C2 est pêchu avec des casques à basse impédance mais sur certains autres ça passe pas top, bizarrement il a pas l'air d'apprécier Sennheiser ;) alors qu'avec les Beyer 600 Ohms ça passe nickel...

Si tu veux tomber de la chaise, mets un gros Grado sur le C2, genre RS1 ou GS1000, on dirait qu'il a été fabriqué exprès pour ces casques ;)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non mais là c'est bon, je vais arrêter avec les casques... :lool:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

on parie :loool:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Non... :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

En tous cas, j'ai de plus en plus envie qu'on s'organise un meeting autour du HD800 . On se choisit tous un combo qui semble sonner bien chacun dans son coin et je serais curieux de confronter les résultats.

J'ai moi même de très bonnes sensations en ce moment depuis un dacmagic ancienne génération associé soit au Meier corda Jazz soit au MG Head et ce, pour un éventail assez large de musique finalement. le combo avec l'ampli à tube est quand même un peu plus tolérant mais aussi moins impressionnant en détail ce qui est somme toute assez logique (tube vs Solid State). L'ampli à tube (avec les bons tubes ) semble aussi donner une vision plus en relief , plus 3D du soundstage

Enfin bon j'ai au moins une réponse à ma question de départ. Oui on peut avoir quelquechose de très satisfaisant avec un HD800 sans avoir à y dépenser des fortunes colossales.

Ce dont je suis maintenant absolument sur c'est que ce casque change vraiment de manière très audible selon ce à quoi on l'associe.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Çà c'est clair...
Tu n'as pas trop de manque de punch avec le dacmagic ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bilan j'ai chopé le bon dac!
J'avoue que je suis bluffé par l'audio gd ref 5 !
Assorti au bon ampli il doit faire de merveilles tellement il est musical !!
Et donc un petit ember et je pourrais m'essayer à plein de casques....
Sorrodje tu verras le 12!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui dac audio gd + garage project ça marche super bien... (Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Sennheiser »