Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Space Cowboy a écrit : tonal balance au cran le plus haut, crossfeed au milieu ou cran du haut selon l'enregistrement et pulse reponse et over sampling au milieu
ai rien compris... :lool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui, moi non plus :mrgreen: !

Ce sont les noms des petits réglages dispo sur le Stagedac et à chaque fois il y a 3 crans haut, milieu et bas.
Le crossfeed te resserre la soundstage sur la largeur, le tonale balance sers à donner un coup de boost aux mids et aux graves à la base pour compenser le crossfeed. Le reste j'y vais au feeling. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Sur les dernières version de ses amplis et dacs , Jan Meier n'implémente d'ailleurs plus que le crossfeed et le réglage de balance tonale qui sert à compenser l'effet psycho acoustique de manque de basse du au crossfeed. Les deux autres réglages s'avéraient à priori peu utiles et au final peu utilisés.
Dernière modification par Sorrodje le 30 sept. 2013 18:18, modifié 1 fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui les différences sont vraiment de l'ordre de l'enculage de mouche, ça a bien moins d'intérêt que le tonal balcne ou le crossfeed c'est sûr, mais ça permet une toute dernière petite touche finale.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Très tentant en effet.
Bon j'aimerai par changer mon dac, pour l'ampli on verra par la suite.
Donc j'hésite entre le teac ud 501 ou le meier corda daccord. Le teac étant bien plus cher est ce que la différence vaut vraiment la dépense supplémentaire.
J'ai aussi remarqué le Schiit Bifrost. Je peux en avoir un en okaz (300€ avec option usb). Est ce que quelqu'un a déjà testé un hd800 avec du Schiit ? Bon mariage ou pas ?
Si vous avez d'autres références dans un budget équivalent (600-700€ grand max) je suis preneur, sachant que je ne suis pas contre l'occasion, bien au contraire, et que moins je dépense mieux je me porte... :mrgreen:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

kristo13 a écrit :Très tentant en effet.
Bon j'aimerai par changer mon dac, pour l'ampli on verra par la suite.
Donc j'hésite entre le teac ud 501 ou le meier corda daccord. Le teac étant bien plus cher est ce que la différence vaut vraiment la dépense supplémentaire.
J'ai aussi remarqué le Schiit Bifrost. Je peux en avoir un en okaz (300€ avec option usb). Est ce que quelqu'un a déjà testé un hd800 avec du Schiit ? Bon mariage ou pas ?
Si vous avez d'autres références dans un budget équivalent (600-700€ grand max) je suis preneur, sachant que je ne suis pas contre l'occasion, bien au contraire, et que moins je dépense mieux je me porte...  :mrgreen:
Moi je dis: attends un peu avant d'investir.

Attends de tester des trucs ici ou là . Attends de savoir exactement ce que tu cherches dans ce que tu veux acheter comme matos . Ou alors dis nous ce qui ne va pas dans ton combo actuel :headphone: . Sincèrement y'a deux ou trois semaines j'aurais cramé des thunes très vite dans un ampli ou un dac, un peu pris par la "HD800 fever", mais maintenant là tout de suite au moment où je te parle, la fièvre est tombée et je ne suis plus aussi pressé de changer.

Si vraiment ton argent te brule les doigts, y'a un audiolab MDAc en PA qui est souvent donné en référence dans la gamme de prix , y'a aussi pour un peu plus cher un Linnenberg qui semble bien joli . Je ne sais pas ce que ça vaut et je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre.

Tu montes à Paris le 12 octobre pour le meeting ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Sorrodje a écrit :
kristo13 a écrit :Très tentant en effet.
Bon j'aimerai par changer mon dac, pour l'ampli on verra par la suite.
Donc j'hésite entre le teac ud 501 ou le meier corda daccord. Le teac étant bien plus cher est ce que la différence vaut vraiment la dépense supplémentaire.
J'ai aussi remarqué le Schiit Bifrost. Je peux en avoir un en okaz (300€ avec option usb). Est ce que quelqu'un a déjà testé un hd800 avec du Schiit ? Bon mariage ou pas ?
Si vous avez d'autres références dans un budget équivalent (600-700€ grand max) je suis preneur, sachant que je ne suis pas contre l'occasion, bien au contraire, et que moins je dépense mieux je me porte...  :mrgreen:
Moi je dis: attends un peu avant d'investir.

Attends de tester des trucs ici ou là . Attends de savoir exactement ce que tu cherches dans ce que tu veux acheter comme matos . Ou alors dis nous ce qui ne va pas dans ton combo actuel  :headphone: . Sincèrement y'a deux ou trois semaines j'aurais cramé des thunes très vite dans un ampli ou un dac, un peu pris par la "HD800 fever", mais maintenant là tout de suite au moment où je te parle, la fièvre est tombée et je ne suis plus aussi pressé de changer.

Si  vraiment ton argent te brule les doigts, y'a un audiolab MDAc en PA qui est souvent donné en référence dans la gamme de prix , y'a aussi pour un peu plus cher un Linnenberg qui semble bien joli . Je ne sais pas ce que ça vaut et je n'ai jamais écouté ni l'un ni l'autre.

Tu montes à Paris le 12 octobre pour le meeting ?
Non je peux pas je bosse... :'(
Sinon après beaucoup d'écoute je pense que la principal limitation de mon système se situe dans la scène sonore qui parait étriquée. Elle est plus large sur le couple audio gd... mais sur ce dernier il manque un peu de vie, de punch.
C'est pour ça que j'aimerai d'abord changer mon dac. Car de toutes façons je ne veux pas mettre une fortune dans l'ensemble. Donc là je peux sans problème commencer par changer mon dac.
Je vais me renseigner sur les 2 dacs que tu m'a nommé.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

kristo13 a écrit :Non je peux pas je bosse...  :'(
Sinon après beaucoup d'écoute je pense que la principal limitation de mon système se situe dans la scène sonore qui parait étriquée. Elle est plus large sur le couple audio gd... mais sur ce dernier il manque un peu de vie, de punch.
C'est pour ça que j'aimerai d'abord changer mon dac. Car de toutes façons je ne veux pas mettre une fortune dans l'ensemble. Donc là je peux sans problème commencer par changer mon dac.
Je vais me renseigner sur les 2 dacs que tu m'a nommé.
T'es certain que ça viens du DAC?

Essaye de relier le Starlight au DAC-19 pour voir...

Généralement l'ampli ou le tube ont aussi un impact sur le soundstage.

Je pencherais plutôt pour l'ampli et/ou le tube, surtout que tu utilise le petit 12AU7 Cleartop "Wurlitzer by RCA", c'est un bon petit tube très droit mais sans éclat particulier ni soundstage particulièrement développé, ça peut provenir, soit du tube, soit carrément de l'ampli en lui même, soit du DAC, mais faut bien tester avant..
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui dobi tu as raison, l'ampli est également responsable car en mettant le dac 19 j'ai plus d'impact mais toujours la même scène sonore. Mais le dacmagic est un peu limité également car dac19 + c2 = belle scène sonore, dacmagic + c2 scène sonore étriquée.
Attention c'est pas dégueu et avec mes autres casques je n'avais pas ressenti de limitation. Mais le hd800 est capable de beaucoup mieux alors ça serai dommage de ne pas essayer d'en tirer le meilleur, du moins de s'en rapprocher...
De toutes façons par la suite je compte faire évoluer l'ampli également.

Sinon les violetric ça donne quoi ? Le v800 par exemple ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je ne suis pas possesseur d'un HD 800 mais en tout cas je peux vous dire que le dac audio gd ref 5 a réveillé mon w3000!
Ouverture et musicalité...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

kristo13 a écrit :
Sinon les violetric ça donne quoi ? Le v800 par exemple ?
C'est pas Lito qui utilise V800/ V200 sur son HD800.

Un retour ?
:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

et tiens Faab, moi en ce moment je redécouvre un petit truc oublié..l' aop Moon...plusieurs mois que je n'avais plus basculé dessus...et pourtant il marche très très bien avec le W3000..plus besoin d'eq...il donne presque ce qu'il faut comme bas médium en plus pour mes oreilles..je me régale aussi en ce moment. Le 3000 est d'ailleurs le premier casque qui me fait vraiment entendre la différence sonore avec l'aop.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kristo13 a écrit : Sinon les violetric ça donne quoi ? Le v800 par exemple ?

Lito ne s'est plus connecté depuis un mois..le boulot sûrement !

De mon côté, moi qui m’apprête à acquérir V800+V200, ce que j'en sais par de nombreux retours, c'est que le système fonctionne à merveille lorsqu'il est en duo (V800+V200). Le V200 seul est sûrement très sec comme amplification et un peu juste en usb question puissance pour des casques comme le HD800 ou les audeze ..pour en tirer le plein potentiel il faut le brancher en XLR (la gain augmente de 16db sur cette config par rapport à l'usb).

pour le V800 seul ici une review détaillée

http://www.headfonia.com/violectric-dac-the-v800/

ou pour le combo complet

http://www.headfonia.com/burson-vs-viol ... -v200v800/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Pour ma part,le mdac est en effet souvent réputé mais pas en usb car usb1 donc pas 24/196 si tu as des fichiers en master. Tu es donc limité au flac basic.
Après, je vois que Kristo parle du violectric, c'est la même boite que lake people, c'est juste des versions studio. C'est très sec, très droit, moi j'aime pas personnellement. C'est certes très neutre mais pas franchement musical. En tous les cas, sur le blues, jazz et rock c'est pas très fun, ça ne m'embarque pas franchement.

Heureux avec mon teac faute de connaître mieux...
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Répondre

Revenir à « Sennheiser »