Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Durant les soldes quoi :P
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

non non, hors soldes :PP
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

tinara a écrit :Au même titre que la série AKG K701, Q701, K702, K712 est un excellent conseil pour qui cherche de l'aération et la légèreté dans le rendu (et un peu plus vivant avec les K501, K601 et K612), les Sennheiser HD580, HD600 et HD650 sont à conseiller pour qui recherche des timbres chauds et vivants dans les mediums. J'avais passé un excellent moment sur le DX-50 + HD580 modé d'Ony sur du Lana Del Rey et ça ma' permis de comprendre que c'est vraiment le genre musical (moderne, j'imagine que les petits ensembles de jazz ou de classique passent également très bien lorsqu'on cherche un rendu un peu intimiste et chaud pour se sentir dans une alcôve) qui permet de montrer que les papys de chez Sennheiser peuvent tenir la dragée haute quasi vingt ans après leur sortie.
Oui le HD580/600 a un rendu plutôt chaud, mais pour moi la scène sonore est tout de même assez large.

Ses défauts seraient plutôt le manque de vitesse et peut-être de précision des basses (sur du metal ça pardonne pas), ainsi que le manque d'extension dans l'aigu pour certains styles (on est pas du tout dans un son Beyer, vous l'aurez compris)

Mais j'adore ce casque ;-/
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

L'essentiel est écrit sur la boite du HD600 : "Natural Sound" .

D'ailleurs ça peut paraitre étonnant de prime à bord , mais on le voit de temps à autre en studio pour ce qui est du mixage / édition en complément des monitoring qui vont bien (quoi que peut être pas pour éditer de la musique électronique avec le HD600 :p) .

En tout cas , jusqu’à présent j'ai pas écouté de casque avec un timbre aussi réaliste que celui du HD600 :o . Quand je l'ai comparé directement au T1 les raffinements techniques de se dernier m'ont laissé totalement de marbre face au HD600 .
Dernière modification par HaVoC le 18 juin 2014 19:02, modifié 2 fois.
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Kapout a écrit :Oui le HD580/600 a un rendu plutôt chaud, mais pour moi la scène sonore est tout de même assez large.

Ses défauts seraient plutôt le manque de vitesse et peut-être de précision des basses (sur du metal ça pardonne pas), ainsi que le manque d'extension dans l'aigu pour certains styles (on est pas du tout dans un son Beyer, vous l'aurez compris)

Mais j'adore ce casque   ;-/
Voilà un casque que j'aime vraiment ce HD600... de tous les achats que j'ai effectué ces dernières années, c'est le seul qui est resté longtemps (je viens juste de m'en séparer pour un T1). "Naturel" est vraiment le mot clef que j'associe à ce Sennheiser.
Je lui trouve beaucoup de qualité (tout a été dit déjà) et je suis d'accord avec les "défauts" mentionnés mais je rajouterais une scène un peu trop étriqué pour un casque ouvert, mais bon on parle d'un casque à 250€, à ce prix il est juste imbattable.
De plus je le trouve plutôt facile à driver, même un modeste O2 fera le job très correctement, après un ampli OTL genre Crack, a priori, lui irait à merveille!
A mes oreilles, j'ai trouvé le HE500 comme étant un upgrade naturel à ce HD600
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Kapout a écrit :Ses défauts seraient plutôt le manque de vitesse et peut-être de précision des basses (sur du metal ça pardonne pas), ainsi que le manque d'extension dans l'aigu pour certains styles (on est pas du tout dans un son Beyer, vous l'aurez compris)
Je suis d'accord à propos du manque de vitesse, sur certains styles ça ne pardonne pas. L'avantage de cette série de Sennheiser est qu'on trouve encore les accessoires ou "pièces d'usure", je dois changer les mousses de l'arceau qui sont vraiment raplapla et j'en trouve.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Je pose ma petite pierre ici...drogué au Stax, j'apprécie toujours une petite séance relaxante avec mon HD600 (sur ampli O2).
Moins d'extension, moins de détails, un medium un peu gonflé, mais rien de tel pour écouter (très) longtemps sans se poser de questions ni pousser le volume :jap:

Ali
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Salut,

Je suis à la recherche d'un casque ouvert (mon premier ouvert) qui serait complémentaire à la signature punchy d'un HFI-780 et au côté all-rounder/neutre d'un Soundmagic HP100.

En somme, un casque un peu chaud, avec de belles fréquences dans les basses et les mediums/bas mediums (surtout la région 100 - 1000 hz) et plutôt délicat dans les aigus (donc je sais pas si Grado et AKG, je pourrais aimer, mais je n'ai jamais essayé aussi). Le soundstage reste toujours important.

Et donc, si je poste ici, c'est que depuis hier, à force de lire les forums, j'ai un peu bloqué sur le HD650 qui me fait vraiment envie (avec l'ampli adéquat si je me porte sur lui)

A moins que vous ayez d'autres références ? (on me parle pas mal du Fidelio X1 et Shure SRH-1840, mais ce dernier est un peu hors budget (je mets max 300/330€).

Thanks :jap:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ta question dépasse le cadre de ce topic qui est destiné à discuter des 3 casques sennh cités en titre

je te remercie donc de bien vouloir poster ta recherche dans le topic dédié "quel matériel choisir "

http://tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=123

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Sorrodje a écrit :Je suis depuis assez longtemps les topics dédiés sur Head-fi et il n'est pas rare du tout de voir des amateurs downgrader de systèmes plus ambitieux vers un bon vieux couple HD600 + BottleHead Crack par exemple.
En même temps, c'est vrai que c'est tentant ! Tout bazarder pour prendre un HD600 + Crack/Speedball mais coller une super source derrière (trouver un TotalDAC A1 d'occasion ou un Metrum Hex par exemple) et en avant la musique ! :(l)
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Na pas besoin d'une "super source" pour s'amuser avec un HD6X0/HD580. Pour le prix de ce genre de source autant avoir 2/3 autre casque "mid-fi" :P .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Mes petits DAC9 et Sense G5 se débrouillent pas trop mal avec le HD580.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ouais , j'pense pas que ça vaille le coup d'associer une source de fou à un HD600. C'est pas le casque le plus résolvant de la planète quand même. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Je suis un des heureux possesseurs du HD600 sur TN. Heureux car il s'agit d'un des premiers casques que j'apprècie à 100%, sans qu'un truc ou un autre (parfois léger) vienne un chouilla gâcher l'expérience au point de finir par revendre le casque par frustration ... Et envie de voir autre chose. Lui, il est resté jusqu'à présent (un record ? LOL) et aucune envie de le voir partir ! :)

Je l'ai associé depuis le depuis au combo ODAC/O2 avec lequel il est très bon. Tout du moins, ça me convient. MAIS (y'a toujours un "mais"), quand je lit ça :
Sorrodje a écrit : Je suis depuis assez longtemps les topics dédiés sur Head-fi et il n'est pas rare du tout de voir des amateurs downgrader de systèmes plus ambitieux vers un bon vieux couple HD600 + BottleHead Crack par exemple.
Je me dit que ça serait dommage de ne pas, en restant dans un budget relativement raisonnable, upgrader la partie amplification avec un des amplis pouvant en tirer le meilleur ! Et ça me ferait un fort joli cadeau de Noel ! :mrgreen: :(l)

J'ai aussi lu un peu partout que le BottleHead Crack était un des meilleurs pour lui... Mais je voudrais également l'avis des TNiens qui le possède et/ou qui ont pu écouter le HD600 sur autre chose : le meilleur ou pas pour le HD600 ?

[ Et aussi savoir de la part de ceux qui l'ont montés eux-mêmes (Ony ? Autre) si c'est compliqué à faire pour un "noob" en soudure... Car tant qu'à faire et quitte à l'avoir sous le pied du sapin, le côté "à monter soi-même" me plait encore plus ! (ça me rappelera les cadeaux étant gamin : puzzle, maquettes, ...) :P ]
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

C'est un kit super accessible avec un forum actif qui te répond rapidement quand tu rencontres des difficultés :)

Et pour faire simple j'ai eu du mal à faire la différence entre le Taurus et le crack avec l'HD580 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Sennheiser »