Le topic des HD580, HD600 et HD650

Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Ony a écrit : ce n'est pas une raison pour partir du postulat "c'est comme ça donc c'est pas bien" en se basant uniquement sur des suppositions.
: / , je n'ai pas l'impression pourtant d'avoir émis un jugement négatif sur les tubes dans mes postes si tu l'as pris ainsi , je suis désolé de m'être mal exprimé .

Moi ce que je constate (en généralisant) , c'est que bien souvent niveau chiffre (rapport signal bruit , distorsion , diaphonie etc les amplis à transistors font mieux que leurs pendant à tubes .

Dans la pratique on voit pourtant beaucoup de gens préférés les tubes pour une multitude de raisons comme celles que tu as donné plus haut .

(c'est que mes impressions , et comme t'as dit j'ai pas passé énormément de temps sur tubes , juste pu écouté du DV336 , WA3 et un Little Dot MK3 ,je pourrais ajouter le WA2 mais ça tellement été court qu'on va dire que ça compte pas , bref j'ai pu écouté que de l'entrée de gamme ).

Même si au final tube ou transistor c'est pas bien important , c'est la qualité du circuit qui compte .

Mon but n'étais pas de dire tubes moins bien que transistor . Encore une fois désolé pour cette dérive , ce n'était pas voulu ^^ .
Ony a écrit :Tu serais surpris. Globalement, de mon expérience, il y a plus de diversité de rendu et de signature avec des amplis tubes qu'avec des amplis SS.
Les amplis à tubes ont donc plus tendance à colorer le son . On peut aussi l'interpréter par , harmoniques , distorsions etc plus élevés . :lol:

(na je sais bien qu'on peu faire un ampli à tubes transparent/neutre ;-/ ) .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Estaero a écrit : Si vous voulez partager votre expérience au côté de ces casques, si avez des questions, des critiques ou si souhaitez simplement rendre un hommage à leurs chaleureuses qualités, vous êtes au bon endroit. :jap:
Je passe juste une critique sur les 580/600 (probalement 650 aussi mais j'en ai un moins bon souvenir)... Lors de mes dernières écoutes, j'ai réalisé que j'étais allergique à la présentation/soundstage de ces casques. Je l'ai trouvé porté sur le latéral voir limite l'arrière la ou je suis habitué à avoir un espace se recréer un peu devant moi. J'avais déjà formulé cette même critique sur le Vsonic GR07 mk1, auquel j'ai eu du mal à m'habituer pour la même raison.
C'est un avis bien personnel, d'autres préfèrent justement ce type de présentation "sur scène"; perso c'est pas ma tasse de thé.

Pas taper :levit:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Il est vrai que les meilleurs amplis transistor propose des THD+N plus bas que les meilleurs amplis à tubes, cependant, un très bon ampli à tubes avec un THD +N inférieur à 0.1% est un ampli transistor à 0.005%.
Etant donné que je n’ai pas d’oreille bionique je n’entends pas de différence.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Àmha le HD600 (avec son oncle, le HD580) restera comme l'un des casques "best known": un peu comme l'AKG K240 (M), ou les Beyer DT911 (ou 990 plus récent), ce que l'on peut lui "reprocher": manque d'assise dans le grave (quoique selon l'ampli…), l'image stéréo en arrière (quoique, recâblé en symétrique…) et le médium tout en avant (ce qui est vrai, mais sans agressivité aucune dans le haut médium, ça passe derrière l'écoute ronde, globale et qui "fait passer".

Sur du quatuor à cordes ou de la musique baroque (par ex. Savall), pour moi il laisse loin derrière le HD650 — dont je trouve le haut grave trop redondant et l'aigu vraiment trop "en chute" — et même face au HD800, il défend son carré de billes.

Le HD650 a pour lui un peu plus de sensibilité et de rapidité — du coup, pour une utilisation sur film en HC, j'aime assez. Cela étant, je lui trouve le même air de parenté des Sennheiser (hors HD800), une sorte de fluidité et de rondeur qui fait passer beaucoup de choses. Mais malgré tout, je continue à trouver le HD600 plus équilibré: pour avoir eu jadis un HD540 Réf, je me souviens quand j'ai eu mon premier HD600 en 99 avoir retrouvé un style d'écoute mais en "beaucoup mieux".

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Je relance ce topic j'ai acheté un 540 Reference II qui dit-on "meilleur" qu'un HD600. A voir dans quelques jours qu'est-ce qu'il vaut face à des casques plus coûteux.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

A mon tour de relancer ce topic.

Olivier se débarrassait de son HD650 et avant qu'il parte vers d'autres cieux j'ai voulu l'écouter avec mon Schiit Valhalla 2 car je pensais que ce pourrait être une bonne association.
J'ai déjà eu une 1re expérience avec ce casque il y a quelques temps déjà. Je l'avais associé avec un Aune T1. Celle ci a tourné court. C'était pas mal hein, mais l'écoute était sombre, j'avais une sensation d'étouffement, vraiment, avec comme un voile sur les médiums... Revendu assez rapidement, sans regret.

Et bien m'en a pris d'avoir voulu retenter l'expérience. L'écoute n'a cette fois ci plus rien à voir... En fait je viens de découvrir ce que peux donner un HD650.

Une écoute pas du tout, mais alors pas du tout dark.
Un grave vraiment surprenant. Il n'a certes pas la descente ni l'impact d'un HD800 mais bon sang quelle extension... J'ai souvent lu que les basses du HD650 pouvaient être pataudes, lourdes. Ici pas du tout, que nenni. Elles sont nettes, propres, ça gronde quand il le faut... Houaaaa, je suis sur le popotin... :8
A cela s'ajoute un très beau médium, bien détaillé, des aigus bien présent mais jamais au grand jamais agressif. D'ailleurs on peut écouter cet ensemble pendant des heures sans aucune fatigue mais sans jamais s'ennuyer (pour moi l'inverse du Beyer T1 en fait. Un très bon casque, pas fatiguant, mais à la longue je me fait ch.er)...
Et même à bas volume ça reste très détaillé et agréable. Si on pousse les watts pareil...
Quand à la scène sonore c'est presque ce qui me surlecute le plus. Elle est très bien charpentée, un rapport profondeur/largeur excellent, parfait à mes oreilles.

Bref vous l'aurais compris ce casque va rester finalement chez moi. J'ai eu pas mal de casque et d'ampli mais c'est peut être bien la 1re fois qu'une écoute me fait cet effet là. L'effet que ce rig est une évidence. Ils sont fait pour aller ensemble...
Quand en plus on rapporte ce casque à son prix, et encore plus en okaz, bin c'est une pépite, une aubaine... Faut juste lui trouver l'ampli qui va bien sous peine de déception.
Vive Sennheiser, vive le HD800 et vive le HD650... :p

Image
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Je confirme que ce casque a de très belles qualités. Il me servait trop peu chez moi mais je l'ai très vite adopté.

Avec ton he400 très dynamique tu as la un très ts beau couple au rapport qualite prix incroyable.

Bravo!

Ça me donne envie de me jeter sur le prochain hd600 qui passera dans les pa...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Egalement. J'aimerai bien le comparer au 650... :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

tioubes are magic Kristo !! ;-/

c'est ce que je découvre aussi chaque jour ici 8-D
Dernière modification par g g le 05 nov. 2014 19:51, modifié 1 fois.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

A un tout autre niveau pour toi mon g g... (l)
Mais comme le dit Oliv je pense être arrivé a construire quelque chose de bien sympa pour un prix assez correct. ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kristo13 a écrit :A un tout autre niveau pour toi mon g g...  (l)
tout ça ne reste jamais rien d'autre que de la musique...c'est CA l'essentiel (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Parole de sage... :jap:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

Super retour Kristo, on sent que tu as bien kiffé ! :bravo:
kristo13 a écrit : Bref vous l'aurais compris ce casque va rester finalement chez moi. J'ai eu pas mal de casque et d'ampli mais c'est peut être bien la 1re fois qu'une écoute me fait cet effet là. L'effet que ce rig est une évidence. Ils sont fait pour aller ensemble...
Quand en plus on rapporte ce casque à son prix, et encore plus en okaz, bin c'est une pépite, une aubaine... Faut juste lui trouver l'ampli qui va bien sous peine de déception.
Là, tu me rappelles des sensations récentes. ;-/

Et as-tu pu écouter un HD600 ? (Tu as répondu au-dessus, j'ai rien dit !) Non pas que je le pense meilleur (aucunement) mais j'aimerai bien avoir l'avis de plusieurs personnes connaissant bien les deux (oui, j'aimerai bien essayé un HD650 quand même, pour comparer !).
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

HD600 il y aura... (le temps que je reçoive mes nouveaux pads)

merci de pour le retour, hâte d'écouter ça!
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

kookaburra a écrit :Super retour Kristo, on sent que tu as bien kiffé !  :bravo:
kristo13 a écrit : Bref vous l'aurais compris ce casque va rester finalement chez moi. J'ai eu pas mal de casque et d'ampli mais c'est peut être bien la 1re fois qu'une écoute me fait cet effet là. L'effet que ce rig est une évidence. Ils sont fait pour aller ensemble...
Quand en plus on rapporte ce casque à son prix, et encore plus en okaz, bin c'est une pépite, une aubaine... Faut juste lui trouver l'ampli qui va bien sous peine de déception.
Là, tu me rappelles des sensations récentes.  ;-/

Et as-tu pu écouter un HD600 ? (Tu as répondu au-dessus, j'ai rien dit !) Non pas que je le pense meilleur (aucunement) mais j'aimerai bien avoir l'avis de plusieurs personnes connaissant bien les deux (oui, j'aimerai bien essayé un HD650 quand même, pour comparer !).
Il y a un bon comparo entre les 2 casques qui vient de paraître sur Head fi fait par un amoureux du hd600. Et ce qu'il en ressort c'est qu'ils ne sont pas si différent que ça et qu'ils ont pas mal de similitudes...

Coco se sera volontiers. Et si tu met ton hd700 dans le lot ce sera encore mieux. Histoire de voir ce qu'il donne par rapport à ses deux ancêtres... ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Sennheiser »