Message Re: Le topic des HD580, HD600 et HD650 15 Oct 2019 18:54

alphatak a écrit:
Chris a écrit:J’ai cru lire qu’il était effectivement bien plus facile à driver mais par contre qu’il était bien moins bon que le 650...
De mon point de vue, absolument pas (j'ai actuellement les 4 modèles chez moi). Le HD660S est clairement de la même famille, comme on le verra sur les courbes quand je les mettrai en ligne, et je le trouve un poil plus détaillé que ses ancêtres. Rien qui justifie la différence de tarif actuelle, mais c'est celui que je conserverai quand je ferai du dégraissage de signature...

C’est pour quand ? C’est pour quand ?  :-O

Message 15 Oct 2019 18:55

cauchy a écrit:
alphatak a écrit:
Chris a écrit:... bien plus facile à driver...
... Le HD660S est clairement de la même famille...

Intéressant, pour le << driver >> un Fiio M11 lui suffit ou bien il lui faut vraiment un ampli. ?
Je ne sais pas, je ne l'utilise pas avec un DAP. Mais je peux faire un test avec mon XDP-300R, je te dirai...

Message 15 Oct 2019 18:57

LeFaucon a écrit:C’est pour quand ? C’est pour quand ?  :-O
Pour novembre, électroniques et casques. Il y aura du monde dans la charrette, et du beau...  ;-/

Message 15 Oct 2019 20:04

Novembre c’est mon anniversaire !
J’prends un Ticket  :loool:

Message 16 Oct 2019 05:23

alphatak a écrit:
LeFaucon a écrit:C’est pour quand ? C’est pour quand ?  :-O
Pour novembre, électroniques et casques. Il y aura du monde dans la charrette, et du beau...  ;-/

8-D  (Y)(Y)  :soumis:  :bravo:
prem's
deuze
trois'
etc...
jusqu'à douze - AU MOINS ! -  :hb:
je Me Positionne sur - presque - TOUT déjà !!!  :loool:  :lool:

Message 16 Oct 2019 17:02

Option sur ton 650... si j'ai le temps de réagir !  :mrgreen:

Message 16 Oct 2019 17:22

cleriensis a écrit:Option sur ton 650... si j'ai le temps de réagir !  :mrgreen:

M’étonnerait... : suis au taquet !   :hb: :mrgreen:

Message 17 Oct 2019 07:30

tu sais, un 650 c'est bof bof quand même.. pas sûr que ce soit vraiment valable de l'acheter.. même d'occaz...  :loool:

Message 17 Oct 2019 08:10

cleriensis a écrit:tu sais, un 650 c'est bof bof quand même.. pas sûr que ce soit vraiment valable de l'acheter.. même d'occaz...  :loool:

Voilà qui va faire plaisir à notre ami Alphatak...  8-)  ;-/
:mrgreen:

Edit : viewtopic.php?f=47&t=24411&p=728786#p728786
;-/

Message 17 Oct 2019 10:24

Déjà vu et contacté !  ;-/

Message 17 Oct 2019 14:07

LeFaucon a écrit:
cleriensis a écrit:tu sais, un 650 c'est bof bof quand même.. pas sûr que ce soit vraiment valable de l'acheter.. même d'occaz...  :loool:

;-/

Sur des HD6XX de même génération, on a comparé avec un ami son crack + speedball (assez récent car monté par ses soins fin 2018) et mon modeste Darkvoice336se et alors qu'on pensait que le crack serait au dessus, contre toute attente on a tous les deux préféré le Darkvoice !  :8

Le DV336se est monté avec une 6SN7G NOS de Sylvania en préamp et une 6AS7G NOS de RCA en ampli, lui avait de son coté un 6as7 Tung-Sol NOS 7236 de 1964 et 6sn7gtb GE pourtant loués comme une très bonnes pour sur ce setup et sensées être d'une gamme supérieure ...

Alors deja ça se ressemble quand même beaucoup en terme de rendu ! la filiation est réel et l'un ou l'autre drive idéalement et même étonnamment bien ces HD6XX  :(l)
Mais de manière assez consensuelle on à trouvé le Darkvoice (pourtant non modé) plus plaisant que le Crack.
Le DV s'est montré plus organique tout en offrant plus de détails, un peu plus chaud mais également plus propre.
alors que le Crack était peu être un peu plus droit.
Enfin, visiblement en terme de puissance le DV en à plus sous le capot, car au même niveau d’écoute le Dv était à 1/4 contre quasiment 1/2 pour le crack.
Je suis quand même halluciné quand je vois son tarif sur DROP ou pire quand il en passe en occaz par ici   :jap:
C'est franchement un setup difficilement détrônable en terme de RQP ce HD6XX et le DV  :soumis:

Je vais tenter de me pencher sur les différents moyens de le moder, car visiblement il y en a pas mal dont des très simples qui permettraient d'augmenter encore un peu la qualité de son rendu, notamment le simple fait de débrancher la sortie Line Out... :8

Message 17 Oct 2019 14:59

Chris a écrit:
LeFaucon a écrit:

;-/

Sur des HE6XX de même génération, on a comparé avec un ami son crack + speedball (assez récent car monté par ses soins fin 2018) et mon modeste Darkvoice336se et alors qu'on pensait que le crack serait au dessus, contre toute attente on a tous les deux préféré le Darkvoice !  :8

Le DV336se est monté avec une 6SN7G NOS de Sylvania en préamp et une 6AS7G NOS de RCA en ampli, lui avait de son coté un 6as7 Tung-Sol NOS 7236 de 1964 et 6sn7gtb GE pourtant loués comme une très bonnes pour sur ce setup et sensées être d'une gamme supérieure ...

Alors deja ça se ressemble quand même beaucoup en terme de rendu ! la filiation est réel et l'un ou l'autre drive idéalement et même étonnamment bien ces He6XX  :(l)
Mais de manière assez consensuelle on à trouvé le Darkvoice (pourtant non modé) plus plaisant que le Crack.
Le DV s'est montré plus organique tout en offrant plus de détails, un peu plus chaud mais également plus propre.
alors que le Crack était peu être un peu plus droit.
Enfin, visiblement en terme de puissance le DV en à plus sous le capot, car au même niveau d’écoute le Dv était à 1/4 contre quasiment 1/2 pour le crack.
Je suis quand même halluciné quand je vois son tarif sur DROP ou pire quand il en passe en occaz par ici   :jap:
C'est franchement un setup difficilement détrônable en terme de RQP ce HD6XX et le DV  :soumis:

Je vais tenter de me pencher sur les différents moyens de le moder, car visiblement il y en a pas mal dont des très simples qui permettraient d'augmenter encore un peu la qualité de son rendu, notamment le simple fait de débrancher la sortie Line Out... :8

On est bien d'accord qu'à chaque fois tu parles en réalité du HD6xx de Massdrop et non d'un éventuel Massdrop/Hifiman HE6xx?  :)

Message 17 Oct 2019 15:25

Est-ce que quelqu'un utilise un câble symétrique pour ces casques? Si oui, le quel conseillez-vous?

Message 17 Oct 2019 15:34

Skuale a écrit:Est-ce que quelqu'un utilise un câble symétrique pour ces casques? Si oui, le quel conseillez-vous?
ZY.
https://www.ebay.fr/itm/ZY-ZY-002-2-5M- ... SwXXxZUMqg
https://www.head-fi.org/threads/review- ... 00.747885/

Maintenant, il y a peut-être mieux mais je doute que ce soit moins cher...

Message 17 Oct 2019 15:55

maxwell a écrit: On est bien d'accord qu'à chaque fois tu parles en réalité du HD6xx de Massdrop et non d'un éventuel Massdrop/Hifiman HE6xx?  :)

Entièrement d'accord !!! c'est bien du HD6XX donc je parle  :jap:
Merci de l'info, je corrige dans mon post initiale, vu que tu as quoté ma réponse, le sujet restera compréhensible  :p