Message Re: Le topic des HD580, HD600 et HD650 17 Oct 2019 16:02

Skuale a écrit:Est-ce que quelqu'un utilise un câble symétrique pour ces casques? Si oui, le quel conseillez-vous?

Très satisfait de celui ci de mon coté  (Y) https://www.amazon.fr/gp/product/B0744C1YKB/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Message 17 Oct 2019 16:29

Je possède le même câble que DarkZunicorn et il fait bien le job, léger et facile à ranger.

Sinon tu as celui-ci si tu veux tester ce que ça donne sur ton ampli.

Message 17 Oct 2019 16:44

Merci les amis! Je vis dans un pays de fou, où ni Ebay ni Amazon ne livre. Si, si ça existe en plein milieu de l’Europe au 21. siècle! Vert de rage!

Je vais donc tenter l’occasion!

Message 17 Oct 2019 19:00

C'est pas pour leurs faire de la pub vu que je commande tout en chine :-),  mais depuis cette année Amazon installe des points de livraison dans des gares ou des Super marchés !

Message 17 Oct 2019 21:04

pat9422 a écrit:C'est pas pour leurs faire de la pub vu que je commande tout en chine :-),  mais depuis cette année Amazon installe des points de livraison dans des gares ou des Super marchés !

En Suisse?

Message 18 Oct 2019 05:15

Skuale a écrit:
pat9422 a écrit:C'est pas pour leurs faire de la pub vu que je commande tout en chine :-),  mais depuis cette année Amazon installe des points de livraison dans des gares ou des Super marchés !

En Suisse?

Oui : sur le lac Léman !  :loool:
(via drones)  :8

Message 18 Oct 2019 15:51

(Y)(Y)  (Y)(Y)

Message 23 Nov 2019 22:53

J’arrive bien en retard mais je découvre tout juste le HD6XX.

En terme de RQP, une solution d’amplification qui va bien est le Matrix M-Stage HPA-3U+ que j’avais acheté initialement pour un AKG Q701.

Classe A, grosse puissance disponible, j’obtiens un casque sous contrôle, des graves fermes et tenus, de l’impact, de la dynamique.

Ça reste un casque au son épais, dense et pour lequel j’aurais apprécié un poil plus d’aération et d’extension dans les aigus, ainsi qu’une scène un peu plus large.

Mais à ce prix, c’est vraiment très bon.

Message 24 Nov 2019 12:00

Oh que oui, un RQP dingue ! Couplé avec le modeste Darkvoice 336se et des lampes qui vont bien, à chaque session j’hallucine  :soumis:
L’EQ proposée par alpha lui donne une partie de tout ça  :jap: Sennheiser HD6XX  (Y)

Message 01 Mai 2020 10:32

Salut,
Les "caches internes" en mousse de mon HD600 commencent à vraiment pas être jolis. J'aimerais savoir si vous avez des liens pour en racheter !

Pas forcément que cette partie, si y a les pads / headband avec ça me dérange pas. J'en ai vu pas mal sur ebay mais vraiment dur de savoir la qualité via juste une photo :/

Sinon j'ai un Schiit bifrost / magni comme source, mais jtrouve que le magni est un peu léger comme ampli pour ce casque, je mets le gain en high et +50% sur le knob... normal ? Et j'ai conseillé à mon neveu de prendre un combo Topping A30 / D30 comme source pour son (probablement) futur HD 600 / 650 quand il en aura trouvé un en vente sur la section vente, bonne idée ?

Bonne journée à vous

Message 16 Mai 2020 14:04

J'avais acheté des pads sur ebay qui sont partis directement à la poubelle ...

Sur le site de Sennheiser c'est plus cher mais c'est mieux   https://fr-fr.sennheiser.com/accessoire ... e-rechange

Message 04 Juin 2020 19:45

Salut, je suis en train de voir pour prendre un HD600 voir HD650, vous avez des conseils sur les différences ?

Message 04 Juin 2020 19:57

Ewiko a écrit:Salut, je suis en train de voir pour prendre un HD600 voir HD650, vous avez des conseils sur les différences ?
Un peu plus de grave sur l'HD650 (sous-grave en déficit sensible sur le HD600). Le haut du spectre est très proche.

Message 04 Juin 2020 20:34

alphatak a écrit:
Ewiko a écrit:Salut, je suis en train de voir pour prendre un HD600 voir HD650, vous avez des conseils sur les différences ?
Un peu plus de grave sur l'HD650 (sous-grave en déficit sensible sur le HD600). Le haut du spectre est très proche.

Merci pour ta réponse, je vois qu'il y a une édition 2019 mais j'imagine que ça s'applique pareillement, par exemple avec du Norah Jones, lequel des deux ferait le plus taper du pied ? (Même si ça reste subjectif)

Message 04 Juin 2020 20:39

Franchement, ce sont deux casques très proches. Le HD600 semble un peu plus clair à cause du déficit en sous-grave, mais c'est tout. Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait un qui soit plus foot-tapping que l'autre, c'est vraiment histoire de goût et de type de musiques écoutées. Le HD650 me semble un peu plus universel.