Hifiman Sundara

Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

camps37 a écrit :
capvert a écrit :Bonjour A tous,

Je viens de le recevoir et sortie du carton, franchement c'est cool, il fait plaisir a écouter pendant un bon moment, confortable.
Je l'ai branché sur mon DX160, je suis déjà bluffé  :bravo:
Bon reste a le roder, combien d'heure avec votre recul ?

Philippe
Du coup qu'est ce ça donne sur le DX160 après rodage.
Je souhaite acheter le DX160 et lui associer soit le Sundara, soit le nouveau Fidelio X3.
Tu fais des test en Symétrique ou pas?
Bonjour,

Le DX160 suffit a l'alimenter mais il est plus a l'aise avec une ampli tube au fesse, il s'ouvre encore plus.
Pour le moment que en 3.5, j'ai commandé un câble 4.4, je l’attends.

Pour le moment DX160 > ampli a tube OTL > Sundara
mais le DX160 vers le Sundara en direct n'est pas ridicule.
camps37
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2020 07:17

Message par camps37 »

Tu nous fera un CR avec le cable 4.4 symétrique.
Au fait c'est quoi la référence du cable commandé? et ou?
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

camps37 a écrit :
capvert a écrit :Bonjour A tous,

Je viens de le recevoir et sortie du carton, franchement c'est cool, il fait plaisir a écouter pendant un bon moment, confortable.
Je l'ai branché sur mon DX160, je suis déjà bluffé  :bravo:
Bon reste a le roder, combien d'heure avec votre recul ?

Philippe
Du coup qu'est ce ça donne sur le DX160 après rodage.
Je souhaite acheter le DX160 et lui associer soit le Sundara, soit le nouveau Fidelio X3.
Tu fais des test en Symétrique ou pas?
J'ai en ce moment le Sundara et le fidelio x2.
J'imagine que le x2 et le x3 sont proches ?

Le Sundara a besoin de beaucoup plus de jus pour se révéler.
Je préfère la sonorité de l'hifiman qui je trouve joue avec plus de finesse que le X2.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 404
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

camps37 a écrit :Tu nous fera un CR avec le cable 4.4 symétrique.
Au fait c'est quoi la référence du cable commandé? et ou?
J'ai pris ce câble symétrique en 4.4,.
https://fr.aliexpress.com/item/40011225 ... 6c37jyNRu7
camps37
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 03 nov. 2020 07:17

Message par camps37 »

merci capvert,
tu pourras nous faire un CR du couple DX160 - Sundara en symétrique quand tu aura reçu le câble ?
Merci d'avance
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

Salut a tous,
Bon un petit retour après quelques semaines avec le Sundara.J'ai ecoute le Sundara en comparatif avec le HD650, les deux sur O2+ODAC.

La qualite de construction est tres bonne avec le Sundara. Essentiellement composé d'un cadre metal, et d'un headband en cuir. A voir dans la duree comment tiennent les jonctions plastiques qui solidarisent le headband en cuir avec l'arceau.
Les tetes de vis sur les cotes des cups peuvent etre un peu aggressives, et rayer des surfaces fragiles, attention a ca (et vive les supports casques).
En comparaison le HD650 est quasi integralement en plastique, mais tres intelligemment construit. Les differentes pieces s'emboitent tres bien, et durent longtemps. Cerise sur le gateau c'est facile de trouver des pieces car ce casque est ultra repandu, a commencer par les pads et headband.
A niveau confort, je trouve les Senn plus confortables car moins de clamping et casque plus leger. Egalement le cable fourni est plus long et flexible.
Le sundara reste tres confortable avec ses pads tres mous et enveloppants (j'ai les derniers pads, inclinés), mais le clamping est plus important, et le stock cable est super penible car court, et assez rigide. Les cables de remplacement type Meze 99 reglent ca facilement pour pas cher.
Au niveau son, Sundara apporte un soudnstage nettement plus large, une meilleure extention dans les basses, du coup un meilleur impact. J'aime aussi ce petit coté assez "sharp" des aigus, qui donne pas mal de presence et de precision, sans aller dans la sibillance.
Globalement les mediums me semblent plus presents et plus plaisants, sur le HD650. L'ensemble me semble un poil plus musical sur le HD650 face au Sundara peut etre un peu plus analytique, et qui donne plus de separation.
Franchement, je trouve que pour un casque de facilement 20 ans, Senhheiser a fait un boulot assez impresionnant avec un casque toujours aussi bon...
Globalement, le Sundara sonne clairement comme une updgrade au niveau son par rapport au HD650, et c'est un casque super gratifiant.
Dernier point, les Sundara leakent beaucoup, ils sont tres ouverts, et la taille de la membrane y est surement pour quelque chose.
Les HD650 leakent également, ce n;est pas un casque de studio, mais a un niveau bien inférieur. Disons que dans la meme piece, ma cherie ne m'avait pas fait de remarque sur le HD650, par contre elle me dit que elle entend carrement quand j'ecoute avec le Sundara.

J'oubliais:
J'ai achete le casque sur le shop de Hifiman, ils ont facilement des codes de promos (a demander sur le topic Headfi ;-) ) et ils ont des stocks en europe, ce qui evite les frais de douane, tout en payant le prix en dollars. Cout =354$ FDPIn :)
rochebernes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2021 15:36

Message par rochebernes »

Bonjour à tous, je reviens sur le forum après plusieurs années. Je viens de faire l'acquisition d'un Sundara au prix de 349€ et il est trop tôt pour me faire un avis plus nuancé.
Dès la première écoute chez le vendeur, il m'est apparu clair, défini et capable de descendre assez bas tout en donnant l'impression d'une courbe de réponse assez linéaire. Très différent de mon Beyer DT 880 qui commence à vieillir (je n'ai changé que les pads mais je pense qu'il faut revoir le câble) où l'on retrouve ce fameux pic Beyer auquel je me suis habitué. Le Sundara donne l'impression d'une plus grande transparence (qui me rappelle des panneaux électrostatiques que j'ai eus dans les années 90) mais je trouve le son un peu "plat", je ne sais pas si c'est un autre son que celui du Beyer ou un manque de ce jenesaisquoi qui donne de la matière à la restitution, j'en saurai plus dans quelques jours quand il sera rôdé. Pour le moment je l'ai branché sur un vieux pc portable où il est en boucle 24/24 pendant une semaine, je le mets deux à trois heures par jour sur les oreilles, le fabricant recommande 150 heures de burning.

Toutefois j'ai déjà des questions, la première concerne les pads qui sont très différents et me semblent inconfortables comparés à ceux de Beyer en velours.
1- Quels pads pourraient avantageusement remplacer les pads actuels qui "gratouillent" ?
2- La deuxième question rejoint les posts que j'ai lus sur les câbles, celui livré, jack 3,5 aux deux extrémités, est très court et assez rigide. Il me semble que Franck T en fabrique sur le site DM Audio, j'ai vu également qu'Audiophonics en propose d'autres, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour rochebernes très bon achat ce casque!
Quel est sa source ? Ton casque aura besoin de jus pour bien sonner. Il est tres bon avec un powerdac d' E1DA. Je l' ai testé avec un CMA questyle, excellent.
Pour le cable tout dépend ce que tu cherches. Je l' avais branché en 2.5mm avec un cable beyerdynamic t5p. C' est du cuivre et je trouvais un peu trop de basse à mon gout. J' aurai été curieux d' esseyer un cable argent pour comparer.

Bonne recherche
rochebernes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2021 15:36

Message par rochebernes »

Re: Hifiman Sundara
Message par Matd88 »12 Mar 2021 17:13

Bonjour rochebernes très bon achat ce casque!
Quel est sa source ? Ton casque aura besoin de jus pour bien sonner. Il est tres bon avec un powerdac d' E1DA. Je l' ai testé avec un CMA questyle, excellent.
Pour le cable tout dépend ce que tu cherches. Je l' avais branché en 2.5mm avec un cable beyerdynamic t5p. C' est du cuivre et je trouvais un peu trop de basse à mon gout. J' aurai été curieux d' esseyer un cable argent pour comparer.

Bonne recherche
Re: Matd88

merci pour tes conseils, pour la source c'est un RN 803 Yamaha et un pc portable avec des fichiers FLAC, il faut donc que je muscle un peu cela dès que le casque sera rodé, pour le moment il est branché 24/24 sur un autre pc et dans quelques jours j'aurai dépassé les 150 heures.

Vient ensuite le câble, je voudrais au moins 1,8 à 2 mètres, symétrique ou pas ? Est-ce que l'on entend vraiment la différence, mes vieilles oreilles ont 70 piges. Sur la chaîne, j'ai du Mogami 3103, neutre et pas très cher, quelque chose de ressemblant m'irait bien.

Et bien sur l'ampli DAC, là j'avoue que je débarque, j'ai lu test de l'E1DA, il a l'air de bien fonctionner pour pas très cher, pour le CMA questyle on ne joue plus dans la même division et il n'est pas nomade.

Le vendeur de casque m'avait proposé un petit Shanling qui me plaisait moyen et plusieurs modèles iFi audio, j'avais pensé à un Chord, mais je n'ai rien acheté parce que je n'y connais rien et je sais que le prochain casque sera un Beyer DT 1990, il faut du jus pour le faire chanter.

Quand le casque sera rodé, je reviendrai .
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Salut, j' avais un chord mojo pour ma part aussi, que j' utilisais avec mon t5p, pour le prix le powerdac reste imbattable et on peut personnaliser le son facilement. Je ne sais pas si d' autre dac usb font le même travail. Pour aider à la comparaison le dragonfly cobalt pour le prix qu' il se vend ne rivalise pas.

Le sundara est vraiment très bien, j' hésitais même en m' en prendre un malgré que j' ai des casques plus couteux.

Pour le cable sela depend de votre usage, le cable du casque est de mauvaise qualité je trouve.

Bon rodage :headphone:
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

rochebernes a écrit :Bonjour à tous, je reviens sur le forum après plusieurs années. Je viens de faire l'acquisition d'un Sundara au prix de 349€ et il est trop tôt pour me faire un avis plus nuancé.
Dès la première écoute chez le vendeur, il m'est apparu clair, défini et capable de descendre assez bas tout en donnant l'impression d'une courbe de réponse assez linéaire. Très différent de mon Beyer DT 880 qui commence à vieillir (je n'ai changé que les pads mais je pense qu'il faut revoir le câble) où l'on retrouve ce fameux pic Beyer auquel je me suis habitué. Le Sundara donne l'impression d'une plus grande transparence (qui me rappelle des panneaux électrostatiques que j'ai eus dans les années 90) mais je  trouve le son un peu "plat", je ne sais pas si c'est un autre son que celui du Beyer ou un manque de ce jenesaisquoi qui donne de la matière à la restitution, j'en saurai plus dans quelques jours quand il sera rôdé. Pour le moment je l'ai branché sur un vieux pc portable où il est en boucle 24/24 pendant une semaine, je le mets deux à trois heures par jour sur les oreilles,  le fabricant recommande 150 heures de burning.

Toutefois j'ai déjà des questions, la première concerne les pads qui sont très différents et me semblent inconfortables comparés à ceux de Beyer en velours.
1- Quels pads pourraient avantageusement remplacer les pads actuels qui "gratouillent" ?
2- La deuxième question rejoint les posts que j'ai lus sur les câbles, celui livré, jack 3,5 aux deux extrémités, est très court et assez rigide. Il me semble que Franck T en fabrique sur le site DM Audio, j'ai vu également qu'Audiophonics en propose d'autres, quels conseils pouvez-vous me donner ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Salut,

Perso les pads me vont tres bien, pas de problème de confort. Par contre le câble est pénible et trop court. J'ai fini par acheter ce câble, on est plusieurs a l'avoir acheté sur le Topic HeadFi, et a en etre contents. 15€ ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B07QYY ... UTF8&psc=1
Sinon il y en a un en vente sur le forum. Note que les cables pour Meze fonctionnent tres bien egalement.

Je ne suis pas un adepte du burn-in, au contraire je trouve qu'il sonne très bien tel quel, par contre j'ai remarque que il sonne mieux quand mon ampli est allumé depuis un moment.
rochebernes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 mars 2021 15:36

Message par rochebernes »

Merci pour vos conseils sur les câbles, ces propositions ont l'avantage d'être moins chères que les câbles Hifiman, celui qui est fourni est vraiment court.

J'ai laissé le casque sur un pc portable 24/24 pendant 5 jours et je suis incapable de dire si la sonorité est meilleure. Je pense, mais j'en saurai plus dans quelques jours, qu'il s'agit d'une adéquation entre le casque et l'oreille et que notre subjectivité joue un rôle.
bigjim06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2021 19:01

Message par bigjim06 »

Bonjour a tous,
je viens juste de recevoir mon Sundara, et je dois avouer qu'il sonne vraiment bien, très bien meme.
Je possede deja un HD650 et un Focal elegia (super d'ailleur car les cables de l'elegia vont dessus).
il tourne sur un PC secondé par un Kadas tone board pour le dac et un JDS LABS pour l'amplification.

Une merveilleuse decouverte pour moi, c'est mon premier plannar.

bien a vous

Jean-michel
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Petit retour sur ce casque que j'ai depuis 10 jours, de mon modeste point de vue (c'est mon premier planar et mon 2e casque à plus de 300 euros).

Je l'écoute sur un dx150, en symétrique sur l'amp8 (low gain, sharp roll-off, "full sound").

Déjà, j'ai beau dire que je n'y crois pas, je dois convenir que le rôdage a un effet indéniable sur ce casque. Sorti de la boîte, il ne sonnait vraiment pas comme l'exemplaire écouté en boutique : je trouvais ses aigus criards et j'ai pensé qu'il était défectueux (non) ou qu'on m'avait refilé un vieux modèle avec les pads tout pourris (non). Le casque était rapide et sonnait bien sur certains genres, mais impossible d'y passer du rock avec des guitares bien saturées, c'était comme si elles me transperçaient le cerveau. Je suis très mauvais pour décrire les registres, mais il manquait manifestement quelques fréquences.

Pendant 10 jours, j'ai essayé d'écouter l'album Without You I'm Nothing de Placebo pour voir si j'allais réussir à traverser le mur de son. Le premier jour j'ai tenu 10 secondes, le 2e et le 3e aussi. Et puis j'ai pu aller plus loin après une quinzaine d'heures d'écoute. Et là, après 40 ou 50 heures, ça passe nickel pour la première fois !

En revanche demeure un autre truc qui m'a rebuté au début (et auquel je n'avais pas prêté attention en boutique) : une tendance à la sibilance. Sur les œuvres vocales classiques avec un seul soliste, ça passe (quoique). Mais pour les œuvres chorales, c'est beaucoup plus problématique, même si ça s'est un peu amélioré (probablement parce que de nouvelles fréquences sont venues compenser ces aigus sifflants et stridents). On verra dans 100 autres heures ! Et puis au pire je me replierai sur mon HD650 pour ce type de musique : lui n'est absolument pas sibilant.

Sinon, c'est un casque que j'aime beaucoup : j'aime sa vivacité, ses basses tendues, son équilibre tonal (après rôdage) et son caractère polyvalent (sauf pour les œuvres chorales) notamment. Je le trouvais aussi fatiguant au début, mais ce n'est plus le cas maintenant que les aigus sont arrondis. On fait probablement mieux sur plein de plans mais je reste épaté par le rapport qualité-prix.

Une dernière chose : il semble bien qu'Hifiman a singulièrement amélioré le casque en changeant légèrement la forme des "pali pads" vers 2019-2020. Toutes les critiques que l'on peut lire se plaignant d'un manque d'infra-basses n'ont apparemment plus lieu d'être. C'est l'inverse de ce qui s'est passé pour le Meze 99 classics : je m'étais bien fait avoir en l'achetant il y a quelques semaines en me basant sur de vieilles reviews alors qu'entre temps Meze avait cassé son casque en changeant les coussinets.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Bonjour,

Ce casque est un achat futur pour noël 2022. Je compte le driver avec un câble symétrique, ce que je fait actuellement avec mon 99C sur Shanling M3X et DAC/AMP ifi Zen DAC V2.

Pouvez vous me confirmer que la connectique niveau drivers est identique au sundara et que je pourrais utiliser mon câble symétrique.

Cas échéant. De mémoire il n'y a que de l'asymétrique dans le Blundle du sudara, un câble symétrique finition coton tressé pour le sudara ?
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Répondre

Revenir à « Hifiman »