Le topic du Hifiman HE-500

Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Ony a écrit :Rivi je serais plus qu'intéressé d'avoir un retour sur ton HE-500 :jap:
Quand Audiophonics daignera m'envoyer ma commande qui date du 10/5, je pourrai le roder et l'écouter.

A+

Richard


Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

rivi a écrit :
Quand Audiophonics daignera m'envoyer ma commande qui date du 10/5, je pourrai le roder et l'écouter.

A+

Richard


As-tu enfin reçu ton HE-500 ?
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Je n'ai toujours pas reçu le HE-500.

Audiophonics est très laxiste sur les produits pas en stock.

Quant à l'information et au suivi, c'est encore pire. Il a fallu deux mails pour avoir une vague réponse comme quoi "le produit est au départ d'Asie en ce moment". Ça veut dire quoi au départ ? Soit il est parti, soit il n'est pas parti.

Je pense qu'il n'est pas parti.

J'aurai du l'acheter en Hollande où il était en stock. Au même prix !

A+

Richard
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

J'espère pour nous deux que ça va se débloquer rapidement quand même...
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

rivi a écrit :Il a fallu deux mails pour avoir une vague réponse comme quoi "le produit est au départ d'Asie en ce moment". Ça veut dire quoi au départ ? Soit il est parti, soit il n'est pas parti.
J'ai le même problème quasi systématiquement avec tous les produits que je commande à des revendeurs de Hong-Kong.
En fait, à partir du moment où le colis est posté... il se perd! Et réapparaît comme par magie en France. Je dis ça du point de vue du tracking, évidemment... :mrgreen:
A vrai dire, il y aurait bien une solution: demander le numéro de suivi à Audiophonics et tenter de t'en servir sur le site de Chronopost qui, parfois (sinon tout le temps) prend le relais de la poste locale dès la sortie du centre de tri, voire du bureau et achemine sous sa responsabilité le paquet jusqu'en France.
C'est ce que j'ai fait pour ma part et, dans certains cas, cela a marché.
A tenter, en tout cas. ;-/
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

En fait, je pense que ce qui se passe ici, c'est que Audiophonics n'avait plus de HE500 en stock et a donc du en recommander depuis la Chine.
Problème : y'a des chances que ça vienne en bateau et le bateau, c'est leeeeent.
Je me souviens encore de la précommande de mon Akibag : plusieurs semaines pour la fabrication et 3-4 semaines de transport en bateau...
Si c'est bien ce qui arrive et qu'il a lancé sa commande en début de mois, y'a moyen que ça soit pour bientôt.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Basaltinou a écrit :Audiophonics n'avait plus de HE500 en stock
Audiophonics n'a jamais eu de HE-500 en stock. Il est apparu sur leur site suite à une discussion par mail avec eux. Ils ont d'ailleurs baissé le prix qu'ils m'avaient annoncé, suite à cette discussion, car ils était plus cher que la concurrence.

Ils ont annoncé, dès l'apparition de ce modèle sur leur site, 15 jours de délai, mais j'ai commandé le 10 mai et j’attends toujours.

Ce que je déteste le plus, c'est le commerçant qui ne respecte pas son délai et qui ne se donne même pas la peine de nous en avertir et pire ne se donne pas plus la peine de nous répondre quand on s'en inquiète.

Sur cet aspect, Audiophonics est proche du niveau zéro. Comme les chemins de fer ou les aéroports qui ne donne aucune information valable lors des retards, ni raison et ni durée prévisible de ce retard.

Et ça, ça m'énerve !

A+

Rivi, toujours dans l'incertitude.

Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
ManuLM
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 28 oct. 2010 04:28

Message par ManuLM »

Salut,

qqun a-t-il teste le HE400 en comparaison du HE500 ?
La difference de prix est assez significative...
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

ManuLM a écrit : le HE400 en comparaison du HE500
http://www.soundandvisionmag.com/blog/2 ... headphones
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

J'ai contacté Audiophonics pour savoir quand ils auraient le HE-500 en stock, ils m'ont répondu qu'ils devraient les recevoir en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
On peut donc esperer les recevoir d'ici la fin de la semaine prochaine avec un peu de chance !
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Basaltinou a écrit : ils m'ont répondu qu'ils devraient les recevoir en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
C'est exactement ce qu'ils m'ont dit par mail il y a 10 jours déjà. Et depuis plus de nouvelles.

Manifestement ils racontent n'importe quoi et à répétition. Inévitablement ils finiront par avoir raison, enfin j'espère. Mais quand ?

Mais quelle gestion inadmissible de l'information des clients.

A+

Rivi

Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

un petit peu HS, mais je n'ai aucune news de mon retour SAV chez audiophonics de mon Little Dot MK4...

La communication, c'est plus ce que c'était :/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Allez les gars, on croise très fort les doigts et on espère que ça va s'arranger :D
En tout cas, je crois que j'acheterais pas mon combo Schiit (Lyr et Bifrost) chez eux tel que c'est parti...

Edit : c'est marrant quand même, Audiophonics a pourtant pas mauvaise réputation à la base...
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Pour ceux qui seraient intéressés par un HE-500 :

J'ai discuté un peu avec le vendeur néerlandais (qui parle un français des plus corrects soit dit en passant, j'aimerais parler aussi bien le néerlandais !) et dans le cas d'une commande chez eux, le HE-500 revient à environ 630 euros (frais Paypal si on paie par...Paypal + 15 euros de frais de port).

J'envisage sérieusement d'annuler ma commande chez Audiophonics en tout cas.
Le problème n'est pas tant l'attente, juste le manque d'informations et quand il y en a, elles sont moyennement fiables...
Je préfererais qu'on m'annonce clairement la couleur et qu'ils me disent qu'ils auront pas de stock avant fin juin par exemple, on serait fixés au moins.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Bonjour,

Après un nouveau message ils vienne de me dire que je pourrais être livré le 18.

Il ont fait l'effort de me donner le (un) n° du bordereau de livraison du transporteur depuis la Chine. J'espère que c'est bien un lot de casques dans ce colis.

Pour l'instant, après être passé par Shenzhen, il est à Hong-Kong.

Il faut leur envoyer un mail en se plaignant du manque d'information. Peut-être peuvent-il comprendre que le client qui attend depuis un mois, a besoin d'information.

A+

Rivi

Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Répondre

Revenir à « Hifiman »