Le topic du Hifiman HE-500

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Même ça, ça ne marche pas vraiment (c'est ce qui m'a donné l'idée de créer le sondage sur les magasins).

Je leurs enverrais un mail dès qu'il y aura plus d'une 20aine d'avis ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

J'espère que ça sera bon ce coup-ci pour toi Rivi (et pour moi aussi sûrement, j'espère que c'est bien un lot de casques aussi et qu'il y en a assez pour que le mien parte dans la foulée).
Quand on voit les quelques retours dans le topic sur TN et les autres retours ça et là sur le Net (et même sur leur forum et les commentaires sur les produits) on voit clairement que quand Audiophonics a du stock, tout se passe à merveille.
Par contre, quand y'a pas de stock.... c'est le drame.
Je crois vraiment que lorsque viendra le temps de commander le Lyr et le Bifrost, j'attendrais de voir qu'ils sont en stock avant de commander, histoire d'éviter cette situation.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester (je récupère un adaptateur 6,35 -> 3,5 demain) mais je peux déjà dire que le HE-500 est massif, ça en impose !
Il est également assez lourd (visiblement un mal commun à tous les ortho, entre autre à cause des aimants), mais a l'air assez confortable, même si je ne pourrais en juger qu'après des grosses sessions d'écoute.
La housse de transport est très correcte et semble suffisament solide pour bien proteger le casque, tout comme le câble (un peu plus peur par contre pour les fiches, surtout sur le long terme, mais cela ne reste qu'une première impression).
En tout cas, j'ai hâte de pouvoir enfin y poser une oreille et surement me prendre une bonne grosse claque en pleine face :)
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Bonjour,
Basaltinou a écrit : je peux déjà dire que le HE-500 est massif, ça en impose !
Tu l'as commandé où et quand ?

Et tu l'as reçu quand, aujourd'hui ?

J'attends toujours et pas de nouvelles.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Chez Audiophonics, le 1er juin, et il est arrivé tôt ce matin (livré par TNT en relais colis).
Juste comme ça, sur le suivi de commande Audiophonics, la petite pastille "Stock actuel" a-t-elle viré au vert chez toi ?
Après, si tu as demandé une livraison en Colisimmo, tu l'auras surement lundi.
Je n'ai pas eu de confirmation d'envoi et quand j'ai eu le numéro de suivi, il était au final déjà arrivé au relais...

Edit : j'ai recup un adaptateur, go rodage ! Bon c'est sûr ça sera mieux sur le Lyr mais on va voir ce que ça donne avec le D-Zero !
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Basaltinou a écrit :sur le suivi de commande Audiophonics, la petite pastille "Stock actuel" a-t-elle viré au vert chez toi
Non, rien de changé !

J'ai effectivement demandé un colissimo, mais je n'ai aucun suivi d'annoncé contrairement à d'habitude.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Ne te formalise pas pour le suivi, comme je l'ai dit dans mon précedent post, j'ai su que mon colis était parti quand il est arrivé :loool:
Et d'ailleurs, sur le site d'Audiophonics, ma commande est toujours marquée comme étant en traitement, le HE-500 est toujours marqué comme n'étant pas en stock... et pourtant je l'ai bien reçu, malgré tout ça.
Si moi en passant commande le 1er juin j'ai pu le recevoir aujourd'hui, c'est qu'il est parti hier et le tien est sûrement parti lui aussi hier.
Et donc y'a de fortes chances que, pour une fois, les infos données par Audiophonics soient correctes et que tu sois livré lundi, et c'est tout ce que je te souhaite (moi en tout cas, j'me régale !)
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Bonjour,

Ayè, je viens de recevoir le HE-500. Brièvement écouté, je vais le laisser tourner quelques jours en continu.

Trop tôt pour dire ce que j'en pense, mais comparé sur un demi morceau au Senn HD-600, le grave est beaucoup moins sur-amplifié (le ventre proéminent est transformé en tablette de chocolat), mais semble descendre plus bas et plus beau, plus détouré. Que du bon !

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Suite,

Mais il faut que je re-cable, car beaucoup trop court, je suis obligé de rester debout à coté de l'ampli pour écouter.

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Moi j'le trouve carrément trop long, mais j'écoute devant mon PC :)

En tout cas, et comme à chaque fois que j'upgrade, je suis surpris de rédecouvrir encore des détails un peu partout.
De plus, la séparation des instruments est vraiment très bonne, beaucoup de morceaux me semblent beaucoup moins fouillis qu'avant.
La scène sonore est logiquement plus large qu'avec les SM3 ou le HD25, et c'est visiblement le point qui profitera le plus d'une amplification digne de ce nom.

Il faudra que j'essaie les pads en velours à l'occasion, même si le confort des pads en cuir me convient parfaitement.
Et d'après mes quelques heures d'écoutes sur des sessions assez longues à chaque fois, je pense qu'il faut clairement dé-dramatiser le poids du HE-500. Oui, il est lourd. Oui, on le sent et il est dur de l'oublier. Mais NON, ça ne nuit pas au confort, étant donné que le large bandeau et les cups massives répartissent bien le poids.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

J'ai enfin commandé le Lyr, et je vais enfin pouvoir vous lacher un petit feedback digne de ce nom :)
Ceci dit, vu que j'ai fait mon masochiste et que j'ai recommandé sur Audiophonics... j'espère que ça ira un peu plus vite ce coup-ci.

En tout cas, mes impressions sont toujours aussi bonnes.
Même si il n'est alimenté que par le D-Zero, très loin de lui fournir tout le jus qu'il lui faut, Le HE-500 impressionne.
C'est un casque vraiment polvalent et équilibré, je n'ai pas trouvé de genre musical sur lequel il n'est pas à l'aise.

Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point j'ai hâte de recevoir le Lyr et de lui coller 6W dans les drivers pour lui faire cracher tout ce qu'il a :loool:
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Bonjour,

Je suis resté muet depuis que j'ai reçu mon casque HifiMAM HE-500 car j'ai un gros doute sur le casque que j'ai reçu.

En effet les divers comptes rendus et tests sur le web font état d'un grave qui devrait descendre très bas, même si une légère baisse de niveau à partir de 30 Hz est visible sur les courbes publiées. Soit environ 2 dB entre 30 et 20 Hz et 2 dB à nouveau entre 20 et 15 Hz.

Mais à l'écoute (je n'ai pas de moyens pour mesurer un casque) il n'y a en réalité plus rien en dessous de 30 Hz. J'ai un disque qui produit des fréquences pures de 15, 20, 25, 30, 35 Hz et même en dopant les basses il n'y a rien en dessous de 30 Hz. Le même dopage sur un Igrado produit des graves jusqu'à 15 Hz sans problème.

Je me demande s'il n'y a pas un problème avec ce casque en particulier.

J'ai contacté Audiophonics chez qui je l'ai acheté et après divers échanges ils me proposent que je leur renvoie et qu'ils le testent, je cite AP "Nous allons le comparer à nos casque de référence (akg studio monitor 600 ohms, Koss portapro , Tma-1, Ergo 2 ...) ainsi qu'a un autre HE-500 si nous en avons en stock au moment de la réception de votre retour". Mais ils sont à la fois juge et partie et suite à mes échanges je n'ai qu'une confiance limitée.

MA DEMANDE AU FORUM :

Si vous avez un HE-500 que pensez-vous de l'extension dans l’extrême grave de votre casque ? Avez-vous fait des écoutes avec "de vrais morceaux de note grave à l'intérieur", orgue par exemple, c'est l'orgue qui m'a mis la puce à l'oreille (piste 3 du Bach "toccatas et fugues" de Isoir). Et depuis ça me démange.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.

Rivi

PS : Pour le reste je suis plutôt satisfait du son de casque. Mais vu la limitation ci-dessus je ne peux pas être dithyrambique.

Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 05 avr. 2011 22:25
Contact :

Message par JB-C »

Salut,

Je ne possède pas de HE 500 (même si j'aimerai bien) mais j'ai des commentaires comme quoi il lui faudrait dans les 200heures de rodage pour donner son plein potentiel, ceci résoudra peut être ton problème de grave.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Bienvenue sur le topic officiel du...
Caractéristiques

Technologie : Orthodynamique
Impédance : 38 Ohm
Sensibilité : 89 dB @ 1 kHz / 1 mW
Puissance de sortie : 30 mW
Réponse en fréquence : 15 to 50 KHz
Poids : 502 g
Accessoires

• Coffret Luxe en cuir
• Housse tissu
• Câble Silver (argent)
• 1 paire de connecteurs d'oreillettes supplémentaire (pour adapter le câble de son choix)
• Coussinets cuirs (montés sur le casque) : 1 paire
• Coussinets velours : 1 paire
Estimation

Prix de départ : Entre 690 € et 699 €
Valeur actuelle : Épuisé
Valeur d'occasion : Entre 350 € et 450 €
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Parmi les casques haut de gamme, le HiFiMAN HE-500 représente pour moi l'un des meilleurs rapports qualité prix toute marque confondue.

En effet, en plus d'être proposé à un prix relativement bas pour un orthodynamique, il ne nécessite pas un ampli coûteux pour être exploité.

Faisant partie des casques visant l'équilibre et la neutralité, le HE-500 est très à l'aise sur tout type de musique.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques petits trucs à savoir (ou pas)

• Privilégiez les pads en velours. En effet, la réponse en fréquence est bien meilleure avec ces derniers. Les pads en simili-cuir sont connus pour boucher les haut-médiums et amener des distorsions dans les aigus.
• Les FocusPad et FocusPad-A améliorent le confort; reste que la structure du casque, elle, ne change pas.
Arceau rembourré qui améliore grandement le confort du casque, vendu à petit prix. Un accessoire indispensable.
• Un artisan connu sous le pseudo Lohb chez Head-Fi, propose sa version moddée d'un arceau pour les HiFiMAN anciennes générations. Il en résulte -d'après les feedbacks laissés- un meilleur ajustement du casque (notamment pour les petites têtes) et par conséquent des séances d'écoute prolongées. Une excellente alternative à l'arceau rembourré.
• Obiwan Kenobi.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

~Amplis recommandés par la communauté TN:

- Project Ember : Ampli à tube réputé (notamment sur TN) et peu encombrant, au rapport qualité/prix imbattable : Capable de driver quasiment tous les casques du marché -y compris les orthodynamiques- grâce à son sélecteur d'impédance, grande polyvalence grâce au changement de tube, prix bas... Ses deux seuls défauts : Son design "open frame" peut le rendre sensible aux ondes externes (interférences), de plus, il faut aimer le look DIY. Une nouvelle version est sortie. Un nouveau châssis en aluminium règle en grande partie les problèmes d'interférence, en plus d'apporter une meilleure stabilité et durabilité au couteau suisse. Quelques informations supplémentaires sur l'Ember par ici et sur les tubes par là, ainsi que sur les 6SN7 qu'il supporte désormais grâce à un tube socket adaptater.
- Schiit Lyr
- Schiit Mjolnir
- Audio-GD NFB10SE : Pour les fauchés qui veulent une solution tout en un (DAC + ampli casque), l'Audio-GD NFB10SE semble tout indiqué. DAC de qualité et très neutre, ampli *suffisant pour driver le HE-500, sortie asymétrique en jack 6.5... et symétrique en XLR 4 pins ! *Après comparaison face à l'Ember et le V200, globalement le HE-500 est exploité (95/100), mais manque de punch (impacts) dans le bas du spectre. Le beau joujou n'est plus fabriqué mais peut parfois se dénicher à l'occas aux alentours de 300 €, ce qui est réellement une affaire à ce prix là.
- HiFiMAN EF-6 : Dans l’absolu ce serait l’idéal, car conçu spécifiquement pour le HE-500 et surtout le HE-6. Tarif trois fois plus important que le HE-500 qui est censé être un casque HDG abordable...
- Corda Jazz : Concurrent indirect et méconnu (pas vraiment de publicité) du Project Ember car se situant dans la même gamme de prix, il représenterait une bonne alternative face à ce dernier. Utilisation différente, car il n'y a pas la possibilité de faire mumuse avec des tubes (ampli transistor). Le Jazz a pour lui la technologie crossfeed, une fabrication soignée, sa toute petite taille ainsi qu'une bonne réserve de puissance (voir la réponse du fabricant juste en dessous).
meier-audio@t-online.de a écrit :Yes, the JAZZ has more than enough power to drive the HE-500 most adequatly.

Cheers

Jan
- Et beaucoup d'autres...
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Sujet d'origine :

Le barbu vous salue !

Je vais faire court (comme toujours).

À la recherche d'un casque polyvalent (musiques, jeux et Blu-ray) j'ai fini par jeter mon dévolu sur le HiFiMAN HE-500. Je suis en train de mettre de côté pour me payer ce bébé (j'ai déjà 300 € et le reste devrait arriver d'ici fin septembre).

1) Pensez-vous que mon DAC (voir signature) soit suffisamment costaud pour le driver correctement ? Je pense notamment à toi Dobi qui a pu le tester quelques heures. ^^
2) Est-ce que cette association (DAC + casque) collerait ?
3) Est-ce qu'un ampli à tubes apporterait un plus ?

D'avance, je vous remercie les jeunes.
Dernière modification par Xaem le 06 janv. 2019 16:38, modifié 180 fois.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

D'après le souvenir que j'ai du Matrix Mini-i le son était bien dosé, un petit côté chaud avec des aigus doux c'était assez similaire au son "maison" de chez Audio-gd, une signature audio permettant une polyvalence avec beaucoup de casques même ceux un peu trop brillants dans le haut du spectre..

Par contre au niveau puissance c'était un peu léger, quand à l'apport d'un ampli à tubes sur le HiFiMAN HE-500 je pense que c'est surtout de la puissance à basse impédance qui apporterait un plus à ce casque (38 Ohm, Efficacité : 89 db), j'ai peur que l'ampli casque du Matrix Mini-i soit un peu léger pour exploiter un HE-500 au mieux...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Hifiman »