Page 1 sur 1

Message AKG K240 MKII normal 26 Juin 2011 00:18

Voilà, j'ai question à vous poser sur l'AKG K240 MKII (version que je possède) normal, pas le sextett ou le 600ohms. Non, celui qu'on trouve partout dans le commerce.

Sa signature est-elle ultra neutre, limite plate et ... ennuyeuse ou est-il un peu chaud ? Car de mes écoutes depuis ma chaîne hi-fi, il me semble amateur de basse quand même, il me semble avoir lu ça dans le test des numériques, mais par contre, j'ai l'impression que sur les forums audio, il a plus la réputation d'être plat. Donc je me questionne. Est-ce le casque qui est légèrement chaud, ou bien ma chaîne qui booste de son côté les basses ?

Message 26 Juin 2011 00:36

Hello,

Le 240, tout comme son copain fermé, le 271 mkII sont relativement linéaire, et ne mettent à priori pas du tout le grave en avant  :mellow:
Ce que tu décris est curieux, car cela ne correspond pas vraiment à la signature de ce casque.

Peut-être un soucis de sortie ? As-tu la possibilité d'essayer sur une autre source, genre ordinateur ?

Message 26 Juin 2011 10:43

Les basses sont bien légèrement en avant. On est loin d'un Monster Beat  :mrgreen: Et elles sont très propres, on peut difficilement lui reprocher. Je n'irais pas jusqu'à dire que le son est chaud pour autant, mais oui, un léger renforcement des basses est tout à fait normal sur ce casque, tu n'as pas d'hallucination sonore (ou alors on est deux :p). Si ta source renforce aussi cet aspect, alors oui, un K240 peut tout à fait être chaleureux contrairement à sa réputation.

D'ailleurs, sa réputation d'être moue me semble là encore assez exagéré. Sur du Metal Extrême, il s'en sort tout à fait honorablement, et est loin d'être ridicule face au HD-25 pourtant réputé pour sa dynamique.

Message 26 Juin 2011 17:33

mais oui, un léger renforcement des basses est tout à fait normal sur ce casque

Mais non !  :mrgreen:  (Y)(Y)  (taquinerie, comme quoi, on a vraiment pas tous le même ressenti  :) )

Message 26 Juin 2011 18:15

Olivier a écrit:
mais oui, un léger renforcement des basses est tout à fait normal sur ce casque

Mais non !  :mrgreen:  (Y)(Y)  (taquinerie, comme quoi, on a vraiment pas tous le même ressenti  :) )


Je pense aussi que ça dépend beaucoup d'avec quoi on le compare. J'ai pas mal de copain zicos, et j'ai souvent l'occasion de passer mes soirées à écouter de la musique sur du monitoring plus que du HiFi, j'ai donc pu constater qu'on pouvait faire plus neutre que le K240 :)

Message 26 Juin 2011 18:54

Ah ca c'est sur !  :headphone:
Le Sony 7506 et consorts par exemple. A coté, les AKG sont des caissons de basse, je suis tout à fait d'accord.

Message 26 Juin 2011 19:48

Amarok a écrit:D'ailleurs, sa réputation d'être moue me semble là encore assez exagéré. Sur du Metal Extrême, il s'en sort tout à fait honorablement, et est loin d'être ridicule face au HD-25 pourtant réputé pour sa dynamique.


J'écoute très majoritairement du metal extrême, du black metal très majoritaire parmi cette majorité, pas toujours bien enregistré, et je confirme : la K240 s'en sort très bien. Perso, j'aime. Après, je ne peux pas comparer avec autre chose car je n'ai jamais écouté, mais je ne me fais pas chier du tout à l'écoute avec le K240.
Page 1 sur 1