AKG K7xx (Massdrop Edition)

Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Et par rapport au K702?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vynz101 a écrit :Et par rapport au K702?
Je ne connais pas ce casque, désolé.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci DZ ! Tiens ça m'étonne pour la scène sonore, j'ai toujours entendu dire que le DT990 était quasi-insurpassable en terme de largeur de scène, dans cette gamme de prix.

Mon avis reste toujours le même quand on compare le K702 et le K7xx : pour avoir eu les deux conjointement, j'ai une préférence pour le K702. Plus sec, un peu plus abrasif, moins rond et plus précis en bas, et une scène sonore légèrement plus étendue.
Après j'ai toujours trouvé dommage le fait que les sur-aigus manquent de mordant...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Karrthus a écrit :Après j'ai toujours trouvé dommage le fait que les sur-aigus manquent de mordant...
Cela ira comme ça pour moi, merci. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit : Mon avis reste toujours le même quand on compare le K702 et le K7xx : pour avoir eu les deux conjointement, j'ai une préférence pour le K702.  Plus sec, un peu plus abrasif, moins rond et plus précis en bas, et une scène sonore légèrement plus étendue.  
Après j'ai toujours trouvé dommage le fait que les sur-aigus manquent de mordant...
Plus sec, ça doit être trop sec pour moi aussi. Je trouve le K7xx nickel par rapport au reste de la gamme, pour mes goûts.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le K7xx m'a semblé bien plus proche du Q701 que de la série K avec notamment des médiums plus chaleureux et des basses plus présentes et plus rondes en comparaison.
Son espace sonore assez vaste ne m'avait pas semblé très cohérent en revanche.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :lSon espace sonore assez vaste ne m'avait pas semblé très cohérent en revanche.
J'ai fait particulièrement attention à ça aujourd'hui (c'est très important pour mes compos) et j'ai trouvé au contraire la scène du K7xx à la fois homogène et résolvante... mais, je le répète, le changement de câble y est peut-être pour quelque-chose. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le kxx est en fait le k712 anniversary.
Plus homogène à tout point de vue que k/q 701/2

Franchement le k701 c'est quand même un casque qui vaut pas plus que son prix à mon avis
Timbre plastique scène large mais pas cohérente peu de basse
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai reçu aujourd'hui un nouveau câble pour le K7XX de la part de ldo77. Il viendra peut-être confirmer ici sa provenance, mais je pense que c'est le câble stock car il ressemble furieusement à la photo de ce dernier...
http://cdn.thessdreview1.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/10/IMG_1286.jpg
Le câble de l'AKG K7XX fourni par Massdrop.
(Photo : Alex Kong pour TechnologyX)
Eh bien, je le trouve encore meilleur que les trois autres câbles que ldo77 m'a fournis avec ce casque, y compris ceux de Darktores (qui, pour leur part, ont un aspect très "pro", notamment par leur gainage en tissu). Ce câble d'allure über anodine est celui qui assagit le plus les aigus du K7XX et qui rend le plus justice à sa faculté de délivrer des médiums pas trop creux. Autant, sur les autres câbles, les voix me semblent en retrait, avec une sorte de reverb artificielle qui affadit leur timbre, autant elles retrouvent avec ce câble-là de l'épaisseur, de la présence et de la proximité.
Edit : il est plus long que les autres (trois mètres) et donc sans doute aussi plus impédant. Il serait intéressant de voir si le rendu du K7XX ne s'améliore pas, subjectivement, avec la montée en impédance... D'ailleurs, les mesures d'Innerfidelity indiquent bien une bosse de la courbe d'impédance centrée sur 100 Hz et un creux vers 3 kHz (dans la zone de sibilance, donc). En revanche, cette même courbe commence à s'envoler vers 5-6 kHz, laissant présager au contraire une accentuation des aigus avec la montée en résistance...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
kookaburra a écrit :De mon côté, comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant chez moi - et afin de bien réaliser le mod devant les drivers - je viens de commander ça sur aliexpress :

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1jPKfPpXXXXXGaXXXq6xXFXXXV/Fine-Tune-round-Sound-Foam-Disks-Ear-Pads-For-K701-K702-Q701-Q702-K601-Headset.jpg
Diamètre Extérieur: 70mm
Diamètre intérieur: 25mm
épaisseur: 2mm et 4mm
matériel: 2 densité mousse

1 paire de 2mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (haute densité)
Commande reçue et directement mis en test d'écoute : ça fonctionne exactement comme attendu et le rendu est pile comme je l'espérais (et comme je l'aime) !  (l)  De belles basses avec de la matière - qui l'eu cru sur un AKG - mais aussi des médiums très légérement en avant - et vraiment magnifiques, quel rendu des voix ! - et enfin des aigus assagis - qui étaient trop présents pour moi - par rapport au casque "de base". Il est sans contexte devenu mon casque ouvert préféré.  :headphone:
J'ai mis les trois cercles d'emblée devant chaque écouteur et mon ressenti rejoint celui de kooka (sauf que mon casque ouvert préféré reste quand même l'HD800 :PP )
Par ailleurs, après avoir fait ce mod, j'avais remis les cercles de mousse en arrière des drivers, juste sous l'opercule grillagé fermant l'extérieur des coques... et j'ai finalement préféré les enlever de nouveau : les aigus "respirent" mieux ainsi, la scène est plus aérée surtout un peu plus profonde.
Excellent petit mod en tout cas, kooka. Merci de me l'avoir fait découvrir. (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :J'ai mis les trois cercles d'emblée devant chaque écouteur et mon ressenti rejoint celui de kooka (sauf que mon casque ouvert préféré reste quand même l'HD800 :PP )
C'est une référence, c'est pour ça. :mrgreen:
DarkZenith a écrit : Excellent petit mod en tout cas, kooka. Merci de me l'avoir fait découvrir. (Y)(Y)
Avec plaisir ! faudrait que je le compare avec mon X1, maintenant que je vais recevoir le iFi Audio Nano iCan (le XDP-30R seul n'aurait pas rendu justice à ce K7xx, clairement pas :sleep: )... (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :J'ai mis les trois cercles d'emblée devant chaque écouteur et mon ressenti rejoint celui de kooka (sauf que mon casque ouvert préféré reste quand même l'HD800 :PP )
C'est une référence, c'est pour ça. :mrgreen:
Qui n'est pas surfaite. :sleep: :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

kookaburra a écrit :C'est une référence, c'est pour ça. :mrgreen:
*LA

Cela a été décidé à l'unanimité ailleurs :jap:


Sinon j'ai l'occasion d'avoir un K7 d'occasion a pas cher, mais apparemment y'a le "Bass Mod". Est-ce facile/faisable de "toute remettre comme il faut" (en partant du principe que tout à été gardé) ? J'aimerais bien pouvoir comparer l'original 7xx vs le 701. Si le mod dénature le rendu, le comparatif est déjà biaisé...
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le BassMod du K7xx consiste à retirer une pastille sur un trou à l'arrière du driver, le plus chiant étant d'accéder à la dite pastille. Cela est donc totalement réversible. J'avais pour ma part collé la pastille juste à coté pour ne pas la perdre :)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Thx !

Oui j'ai pu voir quelques photos de la fameuse pastille, je me demandais surtout si c'était genre "bien collé", ou si c'était simplement comme pour le SDR sur le HD800, avec la protection devant le HP qui peut se décoller/recoller à volonté. Bon du coup faut que je vois s'il a bien tout conservé :headphone:
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Répondre

Revenir à « AKG »