Perte de son sur AKG Q701

saga68
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2015 20:05

Perte de son sur AKG Q701

Message par saga68 »

Hello,

Je pense que j'ai un petit problème sur mon AKG Q701 mais je ne suis pas vraiment sur donc je viens demander ici. J'espère que je suis au bon endroit.
En fait, j'ai l'impression que l'écouteur/partie gauche du casque a perdu (de façon très minime) un peu de volume.

J'ai réellement l'impression de plus entendre à droite de mon casque. Je me suis demandé si ça venait de mes oreilles, j'ai donc essayé avec mes écouteurs Apple (c'est tout ce que j'ai sous la main, on juge pas :PP ) et aucun problème, parfaitement stéréo.

Je rappelle que c'est vraiment minime. Est-ce que c'est possible ? Si oui, comment est-ce possible ?

Merci. :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Bien sûr que c’est possible.

Il s’agit d’un problème d’étanchéité. Par contre la difficulté sera de savoir si le déséquilibre vient de l’ecouteur droit ou gauche. Ça peut être le gauche qui à une fuite de son et donc le volume diminue ou le droit qui à une obstruction et qui fait grimper le volume.

La meilleure solution serait de le démonter et de nettoyer / contrôler chaque pièce. Si il est encore sous garantie tu peux aussi l’envoyer en réparation chez le fabricant en précisant bien le problème.
saga68
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 30 nov. 2015 20:05

Message par saga68 »

kirasd69 a écrit :Bien sûr que c’est possible.

Il s’agit d’un problème d’étanchéité. Par contre la difficulté sera de savoir si le déséquilibre vient de l’ecouteur droit ou gauche. Ça peut être le gauche qui à une fuite de son et donc le volume diminue ou le droit qui à une obstruction et qui fait grimper le volume.

La meilleure solution serait de le démonter et de nettoyer / contrôler chaque pièce. Si il est encore sous garantie tu peux aussi l’envoyer en réparation chez le fabricant en précisant bien le problème.
Ça me rassure vraiment car je pensais avoir des problèmes d'audition (ce qui serait dommage car je fais attention au volume).
Dans ce cas, je pense que je vais rien faire car ça risque de poser des problèmes. Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup donc je préfère laisser comme ça.

Je doute qu'il soit encore sous garantie, je l'ai acheté ici d'occasion il y a un bout de temps. En plus, il a été bassmodé, ce qui j'imagine annule la garantie.

Bref, c'est moins grave que ce que je pensais si cela vient du casque. Merci des informations. (Y)(Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

Si ça venait de tes oreilles, tu aurais le même effet peu importe le casque ou les écouteurs. Si tu veux vraiment en être sûr, teste le casque à l’envers.

Si je ne dis pas de bêtises, sur cet AKG tu peux facilement enlever les pads et les feutrines interne. C’est sans risque et peut être que tu y verras ce qui ne va pas.
Répondre

Revenir à « AKG »