AKG K361 et K371

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai craqué et j'ai deux nouveaux casques (version non-bt).
J'aime bien les deux et contrairement à tout ce que j'avais lu, vu ou entendu je ne ressens pas vraiment de différence audibles entre les deux. C'est d'ailleurs assez étonnant car en écoutant les "sound démo" d'olive et zreview sur youtube il m'avaient semblé bien différents.
Et niveau confort c'est bien simple, c'est ce que j'ai testé de mieux (et c'est carrément top avec les passagers Brainwavz Hybrid Angled (juste dommage qu'ils soient si chiants à mettre en place, mais bon ça c'est malheureusement le cas avec "presque"tous les casques).
Le seul truc que je n'aime pas avec ces casques ce sont les cables.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... /akg/k371/

Il parle d'un aigu très légèrement grossier. « The treble response (as opposed to the smooth bass/mids) with its dips and (fairly well damped) peaks is responsible for the very slight ‘coarseness’ in the treble. »
Sur les mesures, on voit quand même deux pics qui se distinguent du reste, posent-ils problème ?
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

J ai le k371 avec les pads Brainwavz angled, sur un iBasso DX 120. Pour qui recherche un rendu équilibré precis sans être analytique,musical sans être dénaturé, je ne peux que recommander. Il y a plus doux, feutrée (senn 598) et pkus basseux, etc... mais l equilibre du 371 est remarquable. Avec les Brainwavz, le confort est époustouflant. Deux heures de hazz, aucune fatigue auditive, aucune gêne (avec lunettes).
Et pour 109€ ....Les performances n ont absolument rien a voir avec son prix. Je possède sept à huit casques, celui ci est celui qui me convient le mieux en usage mixte «plug and play».
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Le K361 à 77€ livraison incluse chez Thomann!
https://www.dealabs.com/bons-plans/akg- ... ng-1940909

Rapport qualité-prix imbattable pour ce petit fermé très neutre ! (H)
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Jazzabop a écrit :J'ai le k371 avec les pads Brainwavz angled
Idem (enfin les pads sont sur mon k361 actuellement) et mis à part la misère que ça a été pour installer les pads niveau confort c'est ce que j'ai expérimenté de mieux.
En plus ces deux casques sont très bons, surtout au tarif demandé.

Mon seul regret est de ne pas avoir attendu la version BT (et qu'AKG leur ai mis des connecteurs différents).
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Allez hop, petit déterrage pour un petit CR sur cet AKG.

J'ai fini par le commander car renecito m'en avait dit le plus grand bien. Et comme je cherche un casque fermé pour du nomade domestique, je me suis dit que je pouvais tenter le coup. Je l'ai trouvé à 110 balles, je ne risquais pas grand chose à l'acheter sans essayer et sans quasiment aucune revue.

La première écoute m'a carrément impressionné. Sur le coup, je me suis dit que ce petit casque faisait quasiment aussi bien que mon D8000pro. Neutralité, finesse des aigus et des basses bien tenues et pas proéminentes.
Il y a un rapport 28 en prix entre ces 2 là...

Alors j'ai écouté tout un tas de trucs et je me suis posé pas mal de questions sur la nécessité de garder le D8000pro !! La signature globale des 2 casques est étonnamment proche.
Et puis, à un moment, il y a eu un morceau qui m'a quand même piqué les oreilles, du coup je suis revenu au D8000pro pour voir comment il s'en sortait sur ce coup là.
Bon, le rapport 28 en prix s'explique. Là ou le K371 se prend les pieds dans le tapis assez rapidement sur des messages complexes, le D8000pro te les recrache parfaitement dans l'ordre, il n'y a rien qui dépasse. Tout est parfaitement détouré, localisable. Avec le K371, c'est parfois tellement le bazar que je suis obligé de baisser le son tant c'est désagréable.

Mais il est quand même sacrément bon ce K371, dès que j'arrête de le comparer et me contente de faire défiler les morceaux de musique.

Son point faible, c'est le registre des aigus, assez sale et approximatif. Il dénature de façon assez perceptible les voix féminines en les métallisant légèrement. En fait, il a un problème au niveau des timbres qui ne sont pas très naturels. Attention, encore une fois, ne pas perdre de vue le point de comparaison : D8000pro.

Une petite EQ serait sans doute un bonne chose mais lorsque je suis en nomade, l'EQ sur mon Fiio M11pro n'apporte strictement rien de perceptible, j'avais le même problème avec mon SP1000, et je ne sais pas comment avoir une EQ sur mon téléphone lorsque je fais tourner Deezer.

Va donc falloir passer par un bon rodage... de mes oreilles et je pense que ça va le faire.

En attendant, le D8000pro est quand même fabuleux je trouve. Je prend un pied terrible à l'écouter 6 à 7 heures par jour et le restant du temps, j'ai maintenant le couple xDuoo XD-05BAL - K371 pour continuer à prendre un gros pied en balade :headphone:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Répondre

Revenir à « AKG »