AKG K812 ?

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Le k501 est un casque exceptionnel a bien des égards aussi !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Faire du bon mattos n'est pas une excuse pour ne pas innover :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Ony a écrit :Faire du bon mattos n'est pas une excuse pour ne pas innover  :jap:
AKG à quand même développer de nouveau pads pour les K7XX :p . Le K550 et maintenant le K812 .

Un peu en retard par rapport à sennheiser ou beyer mais de leurs cotés , HD600 ça fait maintenant environ 16 ans ? qu'il est en production (et tant mieux ça faisait longtemps qu'un casque ne m'avait pas fait cet effet la :(l) ) , 10 ans pour le HD650, ok ils ont sortie le HD800 et le HD700 :p .

Beyer : DT880 c'est un truc qui remonte aux années 80 et a été progressivement amélioré , en 2003/2005 . Et depuis 2009 avec le T1 ils sortent toute une flopée de casques basés sur Tesla sans pour autant éclipser leurs références en dynamique .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Globalement le DT990 & le DT880 sont très interessants comme casques.
Légerement moins détaillés/précis que le T1 mais d'un niveau très bon pour le prix et avec un caractère propre à chacun.

J'ai le T1 et j'écoute pourtant toujours beaucoup mon DT990 pro 250.

Sans compter le coté modable, la solidité, les pièces de rechange,

Foncez sans remords sur ces réferences.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Exclusif pour le forum de TellementNomade
:headphone:

Unboxing du K812
Image Image Image Image Image
Image ImageImageImage Image
Image Image Image Image Image


Détails du câblage LEMO 3 points
Image Image
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
ramemat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 11 avr. 2011 21:47
Localisation : proche du Havre (76)

Message par ramemat »

Surtout ce qui nous intéresse, c'est comment il sonne ? que vaut-il à côté du hd800, du th-900?

En tous les cas, belle acquisition. Tu dois être un des premiers acquéreurs en France....

En tous les cas, qu'il aide à ton bon rétablissement (Y)
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2

vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui bel achat. J'attends également tes impressions... (Y)(Y)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

ramemat a écrit :Surtout ce qui nous intéresse, c'est comment il sonne ? que vaut-il à côté du hd800, du th-900?

En tous les cas, belle acquisition. Tu dois être un des premiers acquéreurs en France....

En tous les cas, qu'il aide à ton bon rétablissement (Y)
Peut etre le seul acquereur :lol: :lool:

J'attends le verdict avec interêt :)
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le premier en Europe si j'ai bien compris (faudra que je backlog sur l'irc). Un futur hit pour AKG peut-être :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

J'attends aussi le CR :p , Le K702 a été mon premier vrai casque "hi-fi" et je le tiens encore en très haute estime :o (3 exemplaire son passé par la maison avec le ANV) , a voir l'évolution par rapport au K7XX :)
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Le premier en France d'après le grossiste qui me l'a vendu, pas en Europe car d'autres l'ont chez la concurrence américaine.

Je ne veux pas presser le compte-rendu, ni me planter.
Donc j'ai besoin de temps déjà pour qu'il tourne un peu et j'ai besoin de me poser avec chacun des casques.

Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est extrêmement positif.
Avec des bémols qui se corrigent soit avec le rodage à peine commencé, soit au damping factor très léger à bouger avec mon système TEAC.
Beaucoup de plaisir, un casque fait pour rester des heures sur la tête.

Dans les petits bémols, les sub-basses avaient tendance à baver un peu, faire un peu de reverb en fin de note, dans les 2 premières heures.
Je suis revenu à l'instant sur ces morceaux, sans rien changer à la configuration, je n'ai plus le souci.

Les ingénieurs chez AKG ont beaucoup travaillé et n'ont rien laissé au hasard, que ce soit en design comme en chambre acoustique.

Casque ultra ouvert, on sonorise la pièce avec, autant voire plus qu'avec le HD800.
Il ne pèse rien sur la tête, il y a un travail énorme sur l'ergonomie du casque et son maintien.
Le câble choque sur sa finesse mais il est extrêmement bien fait, la prise LEMO est une bonne idée.
On gagne des grammes précieux et très difficile de l'arracher ou d'avoir un accident avec.

Je lui reproche aussi tout de même une erreur de design, de l'annoncer possible en nomade.
Il n'isole absolument rien pour les gens à l'extérieur, mais il insonorise terriblement bien de l'intérieur : je n'entends pas le téléphone sonner sur mon bureau à moins d'un mètre, ni mes parents m'avoir appelé à déjeuner ce midi alors qu'ils étaient dans la même pièce.

Pour être clair pour certains du forum, il enterre le Beyerdynamic T1 sur tout ce qui faisait ce casque, il tutoie le HD800 sur la précision mais n'a pas une scène énorme en profondeur (par contre je le trouve meilleur en largeur).
Il se permet aussi de venir voir le TH-900 sur les sub-basses, mais il est moins texturé et agressif. Moins fun mais l'on tient plus longtemps avec sur la longueur.
Par contre, gros coup de cœur sur l'équilibre tonal du K812 et il est très polyvalent dans les genres musicaux.

Si cela peut vous faire tenir jusqu'à un CR plus complet; je ne suis pas expert dans ce domaine, mais si vous avez des questions ou des précisions, n'hésitez pas.

EDIT : J'ai corrigé quelques fautes de frappe mineures.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 08 janv. 2014 23:43, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

un genre de casque ultime en fait... (sans parler de Stax)
Merci en tout cas
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

cocolinho a écrit :un genre de casque ultime en fait... (sans parler de Stax)
Ça n'existe pas.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

un casque qui reprend les points forts de ces concurrents, ça y ressemble.
Après oui, les préférences toussa toussa
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

cocolinho a écrit :un casque qui reprend les points forts de ces concurrents, ça y ressemble.
Après oui, les préférences toussa toussa
Non, il y a des points sur lesquels un casque sera forcément en défaut. Même l'Abyss ou le SR009. Ne serait-ce que parce que la notion de plaisir est éminemment subjective. Je te parie que sur de l'électro hardcore, tout le monde n'aimera pas le SR009.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « AKG »