AKG K812 ?

Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Olalala il m'intéresse fortement ce casque (H) surtout contre le HD800 :jap:
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Zetsubou-sensei a écrit : Avec des bémols qui se corrigent soit avec le rodage à peine commencé, soit au damping factor très léger à bouger avec mon système TEAC.
Dans les petits bémols, les sub-basses avaient tendance à baver un peu, faire un peu de reverb en fin de note, dans les 2 premières heures.
Hum sur le teac y a un potard pour régler le damping factor au mieux ? genre sur "high" on se retrouve avec un Damping factor de 76 a 32 ohms , normalement ce facteur est censé être au minimum de 8X histoire d'éviter toute altération de la sonorité du casque , donc si je dis pas de bêtise le damping factor ne serait pas à remettre en cause pour le l'association K812/Teac .
Zetsubou-sensei a écrit : Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est extrêmement positif.
Beaucoup de plaisir, un casque fait pour rester des heures sur la tête.
Les ingénieurs chez AKG ont beaucoup travaillé et n'ont rien laissé au hasard, que ce soit en design comme en chambre acoustique.
https://docs.google.com/presentation/d/ ... 83b2cd_094

très différent de cet avis basé uniquement sur des mesures techniques sans prendre en aucun compte l'aspect subjectif .comme quoi :mrgreen:

Zetsubou-sensei a écrit : il tutoie le HD800 sur la précision mais n'a pas une scène énorme en profondeur (par contre je le trouve meilleur en largeur).
Il se permet aussi de venir voir le TH-900 sur les sub-basses, mais il est moins texturé et agressif. Moins fun mais l'on tient plus longtemps avec sur la longueur.
Par contre, gros coup de cœur sur l'équilibre tonal du K812 et il est très polyvalent dans les genres musicaux.

Si cela peut vous faire tenir jusqu'à un CR plus complet; je ne suis pas expert dans ce domaine, mais si vous avez des questions ou des précisions, n'hésitez pas.
Une scène sonore assez AKGienne en somme , très large mais par forcément d'une profondeur exceptionnel , mais est ce que ça a le coté assez gauche / droite des K7XX ou ça donne plus le sentiment d'envelopper plus la tête ?

ça change aussi du K701 des début très basslight tout de même :p . Un casque très détaillé donc , précis , avec une bonne tonalité , relativement neutre ou ? Je vois mal AKG faire un casque qui serait loin de la "neutralité" .


Sinon pas la peine de répondre à ça tout de suite prend ton temps pour bien t'habituer à ce casque :) .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pas besoin d'aller sur l'électro Hardcore pour pas aimer le Sr009...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Merci Ony. Donc c'est pas un casque ultime. De toute façon, faut pas rêver, les orthos auront beaucoup de mal à jouer jeu égal avec les électrostat sur la finesse des aigus, et les électrostat feront pâle figure dans les basses et les infras. Avec les électrodynamiques entre, qui sont un peu le bon mélange des deux pour pas mal de monde.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit : les préférences toussa toussa
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

:PP
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Ony a écrit :Pas besoin d'aller sur l'électro Hardcore pour pas aimer le Sr009...
Suffit d'aller chercher un CD pourri du mastering dans la voiture d'Ony :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Lamb of God est très bien masterisé, juste le Sr009 aussi polyvalent que des chaussures d'escalades pour la marche :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

HaVoC a écrit :
Zetsubou-sensei a écrit :
https://docs.google.com/presentation/d/ ... 83b2cd_094

très différent de cet avis basé uniquement sur des mesures techniques sans prendre en aucun compte l'aspect subjectif .comme quoi  :mrgreen:

...Bizarre me semblait que c'etaient les courbes qui etaient subjectives... :P


(Y)(Y) Si AKG commence a se remettre a faire des casques... On ose voir un jours un petit frère au K340 ... 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Chaque technologie a ses avantages et ses défauts.
Je suis parfaitement d'accord avec les propos de corderaide sur ce point.
Pas de comparaison avec de l'orthodynamique et de l'électrostatique (ou même le K340 avec sa technologie électret) pour cette raison.

Les gens se posent aussi la question : remplaçant du K1000 ? Ma réponse est NON, le K1000 est une expérience à part et il est unique dans son style.

Autre point intéressant dans vos échanges : il y a bien entendu des préférences chez chacun dans sa recherche de perfectionnement à la restitution musicale et des degrés d'acceptance variés.
Mais cela se rapproche un peu à essayer de définir comme en philosophie : qu'est-ce que le beau ?

Sur les courbes et les commentaires de 'State of the flagships', je ne suis pas intervenu dessus, bien que je l'ai lu plusieurs fois et je maintiens ma position de ne toujours pas intervenir sur ce topic.
Je me permets juste cette réflexion sur le fait de préférer me fier à mes oreilles qu'à mes yeux; seule une écoute de manière détendue (la fatigue accumulée fausse mon jugement) me permet de donner un jugement final sur un casque.

Là où il n'y a aucune question à se poser par contre : il ne s'agit pas d'un rebranding ou une tour de passe-passe comme Harman-Kardon adore le faire depuis le rachat; nous sommes bien là devant un nouveau casque AKG, de fabrication autrichienne.
Ce dont la marque n'aurait jamais du dévier à mon sens.

Et l'Ultrasone Edition 10 est bourré de défauts sur le papier, mais en écoute il sonne terriblement bien à mes oreilles sur du jazz et du blues; je le préfère même au LCD-3.
Et le LCD-3, à part sur du rock/métal et variantes, je m'ennuie clairement avec, et pourtant il reste super bien noté sur State of the Flagships. De plus, il pèse très lourd et le serrage n'est pas des plus tendres.


EDIT 13-01-2014 : CR en attente de réception d'autres matériels pour comparaison.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

http://www.head-fi.org/t/685339/new-akg ... t_10202321


Le feedback de Muppetface de head-fi. Muppetface c'est quelqu'un de très expérimenté , qui connait toute la production de mondiale de casques et qui doit posséder tous les flagships actuels et passés. Elle a en plus tendance à formuler des avis modérés et circonstanciés donc à mes yeux son avis compte triple.

En résumé : AKG est de retour en plaçant enfin un casque parmi les références mondiales modernes. Le positionnement de casque par rapport aux autres est affaire ensuite de préférences. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
HaVoC
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 10 janv. 2013 22:58

Message par HaVoC »

Sorrodje a écrit :http://www.head-fi.org/t/685339/new-akg ... t_10202321


Le feedback de Muppetface de head-fi. Muppetface c'est quelqu'un de très expérimenté , qui connait toute la production de mondiale de casques et qui doit posséder tous les flagships actuels et passés. Elle a en plus tendance à formuler des avis modérés et circonstanciés donc à mes yeux son avis compte triple.

En résumé : AKG est de retour en plaçant enfin un casque parmi les références mondiales modernes. Le positionnement de casque par rapport aux autres est affaire ensuite de préférences.  :jap:
A noté quelques défauts de jeunesse apparemment au niveau de la construction .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .

Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .

Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

je reprends ta phrase Ony, le LCD3 aussi polyvalent que des chaussures d'escalades pour la marche. :mrgreen:


J’ai pu tester durant trois jours le nouveau AKG K 812 soit environ 10 heures d’écoute.

Bien évidemment, en un laps de temps si court, difficile de cerner tous les aspects de ce casque seulement les grandes lignes. N’y voyez donc là nullement un test en bonne et due forme mais un petit retour de ma courte expérience avec ce casque.

Configuration de test:
Aurender S10 + TotalDac D1 Dual ; EC Balancing Act (tube KR PX4 + Mullard ECC35) ; AKG K 812

Pas de doute nous sommes bien en présence du nouveau fleuron de la marque Autrichienne.

Derrière la grand sobriété de la boite se trouve un package vraiment complet notamment un support Oméga. Pour le design du K 812 (notion très personnelle) je le trouve plutôt sympa. Après, les parties en plastique ne respirent pas franchement la solidité mais vraiment rien d’alarmant. Pour les pads je suis du même avis que MuppetFace, ceux-ci ressemblent beaucoup à ceux du Sony Qualia.

A l’instar du HD 800 (dans la moindre mesure du Beyer T1) l’on remarque beaucoup d’espaces entre le transducteur et l’oreille, cette petite « chambre acoustique » jouant un rôle important dans la présentation de la scène sonore du casque. Le bandeau du K 812 est réglable pour un meilleur ajustement, le port du casque sans atteindre des sommets ne m’a jamais gêné.
A l’écoute :

J’ai trois casques actuellement à ma disposition pour des comparaisons, le Stax SR 009 ; JPS A/B 1266 Abyss et le TH 900 (ainsi qu’un HD 800). Cependant mes comparaisons ce sont essentiellement faites avec le TH 900/HD 800. Le Stax et l’Abyss étant vraiment un cran au-dessus.

Les premières écoutes se sont avérées plutôt positives, tout d’abord, la scène sonore étonnamment vaste, vraiment proche d’un HD 800 sur ce critère, le TH900 ne peut rivaliser. Ensuite, dans la bas du spectre je constate sur le K812 un léger manque d’assise, surtout comparé au TH900 et son grave qui gronde comme le tonnerre (attention, rien de bien grave, nous restons sur du haut niveau).
Comparé au HD 800, là encore le K 812 marque le pas même si les différences ne sont pas énormes, le Sennheiser impacte bien plus, la densité de son grave, sa consistance sont plus importantes.
Le niveau de résolution reste dans les casques électrodynamiques la chasse gardée du HD 800, l’arrivée du K 812 armé de son transducteur à 1.5 Tesla ne change rien à la donne. La confrontation avec le TH 900 me semble plus difficile, un examen plus approfondi m’aurait sans doute permis de mieux hiérarchiser les deux casques, pas de supériorité avérée l’un sur l’autre comme avec le HD 800.

La partie médium fonctionne remarquablement bien sur le k812, doux, défini, aéré, il n’a pas ce petit retrait que l’on constate sur le TH 900, il n’a pas non plus cette énergie propre au HD 800 qui peut s’avérer fatigante notamment sur le haut médium, d’ailleurs le haut médium/aigu m’apparait plus apaisé sur le K812 que sur le HD 800.
Globalement le K812 me semble plutôt une réussite, sa présentation générale agréable et très naturelle, sans vraiment perdre sur un plan plus technique, m’a réellement séduit. De plus, en première analyse, les associations seront bien plus faciles qu’avec un HD 800 ou même le TH 900.

Pourtant, malgré tout, j’espérais autre chose de la part d’AKG, un casque qui apporte de réelles nouveautés, à l’image du K1000 en son temps. Malgré les réelles qualités du K812, je ne vois là qu’une société qui n’est plus à l’avant-garde, elle ne fait désormais que suivre le mouvement.

Aujourd’hui, l’innovation nous vient de jeunes sociétés comme Audeze, HifiMan ou encore JPS et son fameux Abyss qui parvient, pour une société absolument pas tournée sur la conception de casques à s’assoir sur le trône de la pyramide casqueuse.
Dernière modification par superfred21 le 02 févr. 2014 17:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

superfred21 a écrit :je reprends ta phrase Ony, le LCD3 aussi polyvalent que des chaussures d'escalades pour la marche. :mrgreen:
:DD

Merci pour ce retour :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Mouais en gros 1500 euros pour un casque au niveau du HD800. Je passe mon chemin. :jap:
Répondre

Revenir à « AKG »