AKG K545

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Je l'ai eu quelques jours et je l'ai renvoyé à amazon, c'est un bon casque avec une isolation satisfaisante et il est tout à fait utilisable en nomade. Il est à peu près aussi gros qu'un spirit one.

Le son ressemble pas mal au K550 avec un soundstage un peu réduit et des basses un peu plus présentes.

C'est assurément un casque sympathique mais j'ai déjà un sig pro et shure vient de sortir le SRH1540 et je devais faire un choix (enfin ma femme l'a fait pour moi :mrgreen: )
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Kooka

Message par Kooka »

j'aimes a écrit : Pas mal , pas mal.. je pense qu'il faudrait moddé au niveau des "coussinets"  :mrgreen:
La version "orange" semble avoir des coussinets bien plus confortables, hummm :bravo:

@Nordcore : ok donc peut de gain par rapport au K550, juste un upgrade pour rester dans la place de la part d'AKG !
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

kookaburra a écrit :
j'aimes a écrit : Pas mal , pas mal.. je pense qu'il faudrait moddé au niveau des "coussinets"  :mrgreen:
La version "orange" semble avoir des coussinets bien plus confortables, hummm  :bravo:

@Nordcore : ok donc peut de gain par rapport au K550, juste un upgrade pour rester dans la place de la part d'AKG !

on va dire que c'est la version "transportable" du K550 mais pas d'amélioration significative de la qualité sonore.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Kooka

Message par Kooka »

Pour avoir le K550 en ce moment sur les oreilles, je confirme qu'il n'est pas nomade dans l'âme malgré ce qui est annoncé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:mrgreen:

Bon d'un autre côté, si tu lui colles derrière un CK4+ et un C&C BH, c'est pas nomade du tout non plus :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Bon d'un autre côté, si tu lui colles derrière un CK4+ et un C&C BH, c'est pas nomade du tout non plus  :mrgreen:
Mais non, j'ai le Teclast de Tinara pour être plus nomade ! 8-D
PC portable sur les genoux, CK4/C&C/K550 avec ... Je ne bouge plus du canapé là :lool:

Image

On est pas bien là ? 8-D
Dernière modification par Kooka le 22 nov. 2013 11:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

La première version nomade du K550 est le le K551 qui lui est identique sauf pour le câble qui fait 1m20 et qui est muni d'une télécommande. Après, il faut avoir une sacré caboche pour l'utiliser tranquillement en nomade. le K545 serait plus tôt une version "petit frère" du K550 de ce que j'ai pu comprendre. En tout cas, merci pour ce bref retour nordcore. :jap:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Bonjour !

Je m'excuse de remonter ce vieux topic, mais il vaut mieux ça que de créer un doublon, non ? :/

J'aimerais savoir, moi qui suis bien attaché à la signature sonore du Focal Spirit One S, en quoi le rendu sonore du 545 diffère-t-il réellement ? Il y a des sibilances ? Des aigus criards et trafiqués ? Le soundstage est-il supérieur à celui des Focal ? Si certains ont pu avoir les deux casques et se souviennent de leurs impressions, je leur serai très reconnaissant de me donner un retour sur ces dernières ! ^^

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Sérieusement, personne ne l'a ce casque idyllique pour son prix ? Quand même, c'est étonnant là...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si, moi, je l'ai! Je l'avais fait envoyer à mon ami Ben d'Owendia juste après l'avoir acheté, en vue d'un projet commun, et je viens enfin de le récupérer.
Eh bien, je le trouve extra! Faudrait que je le compare au K551 (que je possède encore) mais, a priori, je ne retrouve pas sur l'AK545 le soundstage assez artificiel de ce dernier. Et puis c'est vrai qu'il a des basses très sympathiques, bien percutantes mais sans sècheresse, avec de belles extensions mais tenues.
Il s'accommode particulièrement bien d'une source chaude. Je viens de passer ma journée de travail avec lui au cul d'un combo Sansa E250 + Clover Pathfinder (avec op amp MUSES8920, je crois) et je dois dire que je ressors ravi et très convaincu de cette session ! :headphone:
Au départ ses pads, plus petits que ceux du K551, me gênaient et blessaient mes feuilles de chou au bout d'une heure à peine mais j'ai fini par comprendre que les oreillettes de ce casque devaient en fait se porter assez bas et englober le lobe de l'oreille: c'est plus confortable ainsi et cela améliore même la restitution des bas registres!
On retrouve dans le rendu du K545 la signature assez analytique et détaillée de ses grands frères K550 et K551 mais avec des médiums plus chaleureux et surtout, comme je l'ai évoqué à l'instant, des basses nettement plus présentes.
Pour ce qui est de son design (je possède celui avec les plaques couleur bronze), on va dire que je suis partagé...
Mais je vous reparlerai plus longuement de ce casque en début d'année prochaine. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

D'année prochaine???
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

DZ, DZ ! Tu peux pas savoir à quel point le fait de te voir tant satisfait par ce casque... Me rassure ! Ya tellement personne qui en parle, mais j'ai surtout l'impression que personne ne cherche véritablement à connaître ce bijou, que j'en finis par douter de mes impressions...
je ne retrouve pas sur l'AK545 le soundstage assez artificiel de ce dernier
Particulièrement d'accord, dès la première fois que je l'ai mis, j'ai ressenti directement comme si on m'avait plaqué la scène sonore sur mes oreilles. Néanmoins, très rapidement, j'ai juste trouvé son soundstage juste, sincère, cohérent, mais tout aussi spacieux. Bon après il ne « sonne pas comme un ouvert », faut pas abuser, mais ce que je ressens encore à ce jour, c'est cette netteté, cette propreté, ce côté bien délimité et sinueux. En d'autres termes, je trouve les aigus du K545 moins acides et visqueux que ceux du K551, avec une analyse de la scène sonore qui s'effectue sans effort => on sait précisément d'où proviennent les sources, et cette sensation de diffus et de confusion (légère tout de même) propre au K551 n'existe plus, selon mes oreilles, sur le K545.
Et surtout, ah lala... Les sibilances !! Yen a aucune, c'est un régal ! Bon ok, parfois, en les provoquant bien comme il le faut, on en trouvera toujours un ptit reste, mais 'faut vraiment y aller comme un taré sur le volume ! ^^

Concernant les basses, j'approuve. Perso j'les trouve rondes, réalistes et précises, sans qu'elles ne soient sur-tendues ou molles. Équilibrées, en fait ! Avec un bel impact, qui plus est.

Enfin, ce que j'ai remarqué aussi, c'est un début d'étagement des plans, dans la hauteur. Je n'ai encore jamais écouté de casque qui retranscrit une scène sonore en 3D, cependant je trouve que le K545 s'en sort bien, avec modestie toutefois ! ^^

Bref, quelqu'un d'autre sur TN le trouve extra, ce soir je me coucherai en pensant que je ne suis petet pas si fou que ça ! :loool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Encore une journée de travail passée en douceur avec le K545 vissé sur les oreilles et branché au cul de mon très cher combo Sansa Fuze + Lod Audiominor + Blue Bird U3+ avec AD8610 double mono...
Je trouve la sonorité de ce casque plus claire et moins bouchée que celle du Nad Viso HP50 ou que celle de l'HD25 Aluminium, les deux têtes de liste pour nombres d'audiophiles nomades.
Alors, certes, il lui manque de la matière dans le médium, en particulier à l'articulation avec les basses. On peut retrouver un peu d'impact et de texture en plaquant plus ses pads sur les oreilles (au prix, par exemple, d'une déformation de l'arceau, conformément à un mod déjà en vigueur chez certains possesseurs de K550/K551) mais en soi, déjà, son rendu présente une belle cohérence et, aussi, une présence réelle, même si moins vigoureuse que celle d'un HD25. Et puis, surtout, quelle belle profondeur du soundstage... Alors que les K550/K551 se "contentent" d'élargir la scène, parfois de manière un peu trop artificielle à mon goût, le K545, lui, la creuse, avec toute la précision requise par le signal.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 386
Inscription : 08 avr. 2014 07:48
Localisation : Alsace

Message par 4lex67 »

il se drive facilement avec un smartphone ?
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
Répondre

Revenir à « AKG »