Je me dis que....ES10 ou W1000X ?

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ahhhh oui j'suis vieux :vieux:
Alors si c'est pour mettre o cul du J3...
Ca complique, car ce dernier n'a pas de Line out (le sansa, ipod & certains lecteurs en ont, ce qui te permet d'avoir un signal plus "propre"). & sort direct par la ligne jack.. :-S

Donc regarde dans ton cas, les petits ampli de Fiio, E11, E17, après tu as Ibasso ... Cmoy Jlabs voir Earsonic..
http://forum.tellementnomade.org/viewforum.php?f=103

Juste une question tu lis du Flac ou Wav ? ?

Autre possibilité revendre ton J3, passer sur un Rocoo (ou studio V d'occas) & prendre ton W1000 ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cpt_caverne a écrit :Autre possibilité revendre ton J3, passer sur un Rocoo (ou studio V d'occas)
c'est mon avis également. :jap:
Avatar de l’utilisateur
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 27 juil. 2011 16:48
Localisation : Lausanne/Rapperswill

Message par lui »

g g a écrit :.hors un pc portable y'en a toujours allumé dans mon salon !!!
Et pour quoi pas utilisé le portable, avec un fiio e10/e17 ou aune x1 (sachant que les fichiers ne sont pas des flacs, pas besoin de taper dans le trop haut de gamme pour le dac)?
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ce que j'écoute en flac ou mp3 320khz.

ma première opinion était donc la plus juste, brancher la sortie casque d'un baladeur commemon J3 sur un ampli casque c'est donc pas bon..mince :@

je me voyais déjà avec un beau casque de salon et un bon petit ampli...

quant à revendre le j3, pffh viens juste de l'acheter....

mais au moins grâce à vous j'y vois plus clair... ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Non non c'est possible... mais moins qualitatif, mais ça peut être un bon début..
Apres il faut choisir... & prendre "un bon trio"..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,
Dans l'absolu, c'est possible, de brancher un ampli casque sur le jack d'un J3...certains le font pour les amplis dédiés aux intras très haut de gamme.

Mais le résultat est aléatoire. C'est une amplification d'un signal déjà amplifié, l' impedance de sortie n'est pas adaptée (en théorie), et le signal qui sort du jack n'a pas de tension fixe.
Des fois ca passe bien (dépend du casque, de l'ampli, de pas mal de paramètres assez aleatoires), des fois on n'y gagne rien....bon, autrement dit, c'est mieux avec une line-out.


Le ES10 passe très bien sur J3. C'est, selon moi, un excellent casque nomade, un des meilleurs a mon goût, mais il est en effet trop cher, et dépassé par des sédentaires de gamme avoisinante sur à peu près tous les domaines. (et pas les intras moulés de très haut de gamme sur pas mal de points, bien qu'il garde l'avantage sur certains aspects): le ES10 est super, mais face aux sédentaires il paye la petite taille de ses caisses de résonnance, je pense.

Pour le ES10, le J3 fera le boulot.

Si tu pars sur un casque comme le W1000, tu as plusieurs possibilités:
-casque+J3: pas parfait, il y a une marge de progression, mais ca fait le boulot tout de même!
-casque+amp+J3: voir début de mon message.
-rig ordi portable+ampli/Dac: solution idéale niveau son, mais encombrante.
-casque+baladeur semi-nomade (type Hifiman 801): solution très intéressante niveau son, permet une certaine mobilité, mais des modèles comme le 801 coûtent très cher, malheureusement. (mais rien n'empêche de partir sur la config 1, et d'évoluer par la suite, pour étaler les achats!)

Sent from my BlackBerry 9800 using Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

salut black wolf, je me souviens très bien, c'est, en partie, ton test du es10 qui m'avait fait saliver (il m'arrive encore de relire pour m'en remémorer toutes les nuances d'ailleurs). Selon toi, prendre, par exemple, un w1000 est forcément mieux qu'un es10 à la condition de l'amplifier ? (je le répète, je parle du w1000 parce que que l'on peut trouver en import pour un budget similaire à l'es10)

Pour l'instant, je garde mon J3 comme ma source initiale, car si le plus souvent je suis sédentarisé lors de l'écoute, il m'arrive aussi de bricoler dans ma maison avec et de bouger avec ou de regarder des vidéos (donc exit un studio V par exemple). Disons que 70% du temps je suis sédentaire dans mon salon, et 30% mobile chez moi.
Imaginons que je garde mon K450 lorsque je suis en mode mobile et je passe en casque de salon finalement. Quel serait l'ampli le plus approprié pour la chaine J3->ampli->w1000x ?

Je me dois de me préciser un peu pourquoi je parle surtout d'audio technica : d'abord je les trouve beaux ces casques, et surtout j'ai plutôt une préférence pour les signatures en V, chaude,(ou autre appellation que vous employez) ce qui semble caractériser la marque nippone. Mais je reconnais n'avoir jamais posé mes oreilles sur des casques de cette gamme, car en province, à la campagne, on ne trouve rien de tout cela bien entendu. j'ai pour seule base d'écoute le rendu dynamique de mon AKG actuel que j'aime beaucoup.
certains disent qu'à 50 ans si t'as pas une rolex t'as raté ta vie..et bien moi qui vait bientôt passer la quarantaine, je me fais plaisir avec, enfin, du matériel digne du besoin que j'ai d'écouter en permanence, c'est-à-dire quotidiennement de la musique....
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Et un audio technica ATH-M 50, tu ne devrais qu'être peu limité pas le J3, il rend très bien sur baladeur , il à la signature que tu semble rechercher et il est pas cher !

Ca peut sembler être un bon compromis pour pourquoi pas , plus tard , monter en gamme.
Si l'on en croit d'ailleurs un comparo headfi( portable headphones roundup), en qualité sonore il n'est que très peu inférieur à l'es 10 tout en étant 3 moins cher. ( bon après il est pas méga beau !)

Il est de plus extrêmement comfortable
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

humf comment oser dire sans froisser les lecteurs du fil de la discussion...pas assez cher mon fils... :mrgreen: non plus sérieusement, j'ai un budget qui me permet du plus haut de gamme et surtout...bien plus beau....quitte à investir, j'investis pour de bon !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

W1000 + Studio V (ou HM801 ou DX100) & t'as de quoi voir venir.. ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je me repete mais pourquoi pas un denon D7000??
beau, confortable, bientot rare (arret de la prod), signature sonore qui colle a tes gouts, facilement drivable.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

bien les amis, je vais donc étudier toutes vos propositions et vos associations même si j'ai une certitude, je conserve le J3, je me décide pour la casserole à me mettre sur les oreilles et je verrais après pour upgrader la source dans le temps.

Mais j'aimerais une réponse claire sur ma problématique de fond (à laquelle personne n'a émis d'avis) que je résume simplement :

Sachant que je suis prêt à investir dans un très bon casque non pas pour un an mais pour longtemps et sachant que quelques dizaines d'euros près (500 contre 580€ chez EAVS par exemple) séparent l'ATH es10 (mon choix initial) du sédentaire W1000X et que je peux acheter l'un ou l'autre quel est le casque le plus performant et le plus évolutif à l'avenir selon la source ? Le nomade ou le sédentaire ?

après ça j'arrête de vous enquiquiner..sinon je suis du genre long à me décider...vous l'aurez sûrement déjà compris :lol:

merci pour votre l'intérêt que vous portez à mon sujet...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Si si on t'as tous répondu... l'ES10 est bon mais surcoté !
Donc pour ton budget tape dans le "sédentaire" tu seras moins vite "limité"... & c'est quand même une autre écoute..


W1000X D7000 D7100 HE-300 HE-500 ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

d'accord, c'est la certitude que je cherchais depuis le départ, le sédentaire est donc plus performant, globalement que le nomade...je m'oriente donc plutôt dans cette direction, quitte à être un peu bridé au départ au niveau de la source. Je n'en aurais que plus de plaisir à upgrader par la suite....peut être commencer par un ampli nomade du style fii0 e11, puis de mieux en mieux etc....je vais me régaler.... :bravo:


je viens aussi de lire un peu les reviews du He500 : que du bien, mais je n'ai pas la grosse source pour alimenter l'engin...peut être trop d'investissement d'un coup aussi.... :p
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour le HE-500 je sais pas ce qu'il lui faut en source & ce qu'il demande... Mais je doute pas que l'on te reponde..
(& a moindre cout tu as le E11, voir le E17..).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »