L'ATH-AD1000 vaut vraiment la peine ?

Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

L'ATH-AD1000 vaut vraiment la peine ?

Message par Ludo90 »

Bonsoir,

Voilà déjà pas mal de temps que je recherche LE casque qu'il me faut. Mes envies sont claires et précises : casque ouvert pour une utilisation uniquement sédentaire ET qui ne nécessite pas un ampli (donc faible impédance). Ma source c'est un MacBook Pro (version 2011 plus précisément). Evidemment j'ai déjà fait plusieurs recherches et l'ATH-AD1000 semble être un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) à ce niveau. Pouvez-vous confirmer ? Pouvez-vous me dire si le casque vaut ses 340 euros (sur Thomann en tout cas) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

réponse très difficile dans l'absolu....certains te parleront de l'ad1000.....mais la vraie question est plutôt de se demander si le plaisir à un prix ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

Déjà avant de dire que c'est le meilleur il faut allez l'écouter.

Mais il y a beaucoup de monde qui sont content de ce casque alors...

A bientôt

Il a des bon caractéristique avec une impédance basse et une sensibilité plutôt élevé donc normalement il est facile a driver :headphone:
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Mais il y a beaucoup de monde qui sont content de ce casque alors...
dont mézigues mais je ne dis pas que c'est le meilleur et j'en aime et possède d'autres
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

En vitesse,

- Tes gouts musicaux ?
- ce que tu recherches en type d'ecoutes, (si tu as deja eu des caques).
- & ta ville... (car le mieux est de tester)


Sinon pr l'avoir essayer, il est trés enchanteur & j'ai beaucop apprécié son son.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

Merci pour vos réponses. Mes goûts musicaux : pas mal d'électro (Four Tet, Jamie xx, Boratto, Eulberg, etc.) et aussi du rock (Interpol, Blur, ...) En gros... parce que j'ai plus de 500 albums. Là j'écoute ma musique avec le AiAiAi... casque plutôt nomade et fermé et assez "bassy" (si ça se dit). Je cherche donc un casque ouvert pour "changer". Et aussi parce que j'écoute souvent des heures et des heures de la musique... du coup un ouvert serait plus fin et bousillerait moins mes oreilles.
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

ah j'ai oublié un point : j'ai pas la chance d'habiter dans une grande ville... et je vis en Suisse... donc quasiment impossibilité de tester le casque :(
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Dans tous les cas chez Thomann tu as 30 jours pour le leur renvoyer, s'il ne te convient pas cet ad1000...

Pour moi ce casque vaut son prix, maintenant, les goûts et les couleurs....
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne connais ce casque que de réputation

ceci étant passé d'un AIAIAI à cet ATH ça risque de te faire un sacré choc parce que les rendus sonores sont tout de même très opposés : de très dark voire étouffé, à très clair, il y a comme un monde d'écart...

si tu aimes ce que propose le TMA-1 je doute tout de même que les signatures ATH te conviennent.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je trouve pas que l'AD1000 ait une signature typique ATH...

Sinon apres pour ton type d'ecoute tres rock => Grado ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

c'est vrai qu'un grado sr80 pourrait te procurer beaucoup de plaisir :(l)

facile à driver, pas trop cher, adapté à ton mode d'écoute sur ton macbook , un bonne idée du captain, que je partage :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

Ouais j'avais déjà pensé à prendre un Grado... surtout qu'ils me plaisent assez esthétiquement. J'avais lu pas mal d'avis et de conseils et y'avait quelques contradictions : certains préconisaient le SR80i, d'autres le SR125i et même encore d'autres le SR225i. Que pouvez-vous me dire à ce niveau ? Merci encore une fois :)

EDIT : ah et y'avait aussi l'histoire des "cushions" qu'il est conseillé de prendre à côté...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

A ta place j'entrerais dans la maison Grado avec le SR80 c'est le plus facile à vivre, il reste abordable , il n'a pas la luxuriance du 325 ou le coté un peu plus sec du 225 mais c'est vraiment dans sa gamme le meilleur ambassadeur possible de la marque

il te faudrait juste prévoir d'acheter des L pads qui amélioreront le rendu sonore pour mordre à pleine dent dans leur univers musical aéré , joyeux et punchy :(l)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 23 oct. 2011 21:29

Message par Ludo90 »

OK OK :) En plus il est vraiment pas cher (comparé aux autres casques en général) : dans les 130 francs suisses. C'est parfait je vais passer commande... ce soir en attendant quand même d'autres avis. Merci pour ton aide ;)

EDIT : ah j'oublis toujours quelque chose... Au niveau du câble, tout est dans la boîte ? C'est du mini-Jack ? Pas besoin de prendre un adaptateur ou quoi que ce soit ?
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Ludo90 a écrit :OK OK :) En plus il est vraiment pas cher (comparé aux autres casques en général) : dans les 130 francs suisses. C'est parfait je vais passer commande... ce soir en attendant quand même d'autres avis. Merci pour ton aide ;)
En électro/rock j'aurais tendance aussi à te conseiller un Grado, le son est celui d'un casque ouvert et il évite le côté "Laid back" de certains casques ouverts, qui correspondent plus à une écoute pour le Jazz, la musique classique ou les OST..

Et je me rappelle avoir écouté le SR-80 ou 60 je sait plus de lolosormiou, et ça poutrait bien :).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »