Audio Technica ATH-MSR7

Avatar de l’utilisateur
Banal
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 467
Inscription : 05 mars 2013 22:42
Localisation : Me demande bien ...
Contact :

Message par Banal »

JLL92 a écrit :Il m'a semble moins isolant que mon hd 25. La pression est aussi completement differente. Tout se fait autour de l'oreille st non dessus. C'est beaucoup plus confortable, c'est un point que je ressayerai mardi.
En terme d'isolation, le HD-25 est une sacré référence au prix d'un serrage qui devient rapidement désagréable pour les porteurs de lunette comme moi!
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3
Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Le spirit one en est une également. Le msr7 est bien moins isolant dans les transports. Mais ca reste acceptable et le son est excellent. Je n'ai pas encore perçu les sibilances que les tests lui reprochent. Pour l'instant je suis très content de mon achat.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

L'isolation est ce qui m'avait fait revendre mon esw9,j'ai l'habitude d'utiliser un dt1350 et des se846 je suis trop exigeant sur ce critère... Bon je crois que je vais passer mon tour,tant pis
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Il isole quand même. Le contraste est flagrant quand tu passes du focal au msr7. Ce matin dans les transports j'ai trouve l'isolation acceptable et je n'ai pas éprouvé de frustration par rapport au focal. J'avais essaye d'autres ath dans le store dont le esw9 et il isole plus. En tout cas la qualité du son, du confort et de la fabrication compensent largement la perte d'isolation par rapport au focal.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je sens qu'il va passer par la maison celui-là.
Testable à la boutique ATH et chez son-video.
La pause déjeuner va être agréable.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

J'ai pu le tester un peu plus d'une demi-heure au concept store.

Par rapport au MDR-1R :

On sent tout de suite qu'il est un peu plus lourd. La garniture du bandeau ainsi que celle des pads est plus dense. L'articulation des pads est plus rigide et c'est peut-être mieux ainsi. Au niveau du port il serre beaucoup plus que le Sony mais sans que ce soit douloureux. D'ailleurs je le trouvais bien confortable, un peu plus que mon Spirit Classic et ses articulations saillantes. Je dirais que si le MDR-1R était une pantoufle, le MSR-7 est une chaussure de sport : une tenue ferme mais une fois ajusté on ne ressent aucune gêne. Le jack n'a pas de jeu et c'est réellement appréciable. Je ne sais pas bien pourquoi l'arceau en alu a été élargi aux extrémités empêchant de coller les pads au bandeau. L'isolation musique coupée est moyenne, je dirais en dessous de celle d'un Momentum.

Le son, à la différence de l'apparence, n'a rien à voir avec le MDR-1R : le MSR-7 est clair selon moi (en prenant le DT-880 pour référence). Les aigus sont plus présents que sur mes autres casques, parfois un peu sibilants. Les basses perdent un peu de leur pesanteur. Aucun registre n'est spécialement mis en avant. Le rendu est très détaillé, dynamique et sec : ça tape un peu mine de rien. J'ai trouvé la scène large mais peu profonde, ça me donnait l'impression d'avoir une enveloppe plus qu'une bulle.

Pour un usage nomade je pense que le MSR-7 convient assez bien par sa compacité, sa signature qui permet d'être assez audible en environnement bruyant malgré une isolation somme toute moyenne. Par contre il sera fatigant pour moi, et je ne pourrai pas faire de longues sessions avec.

Donc un faux-frère du MDR-1R, mais un faux-frère plus abouti et plus raffiné. En termes de rapport qualité/prix je trouve qu'il se positionne plutôt bien.

Je rappelle que ce sont des impressions de prise en main, pas de test en profondeur !
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Après plusieurs jour avec, j'en suis vraiment très satisfait. Le côté dynamique et sec me plait beaucoup (j'ai du Yamaha chez moi ce qui explique peut être celà). Il est bien détaillé. En nomade (je ne l'écoute que comme cela) il est très bien. Il tient bien sur la tête (il sert assez bien pour cela en restant confortable), pas de craquement ou autre lors des mouvements. Isolation moyenne mais suffisante. Le rapport qualité prix est pour ma part excellent.
Par rapport au Focal Spirit One, j'ai gagné à tous les niveaux (à part l'isolation).
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

reçu et il est sous le sapin en ed limité ( rien que la photo de présentation en jette dans cette version , vivement mercredi !!!) commandé depuis 28 novembre chez cobrason , presque qu un mois et le pire c'est que la version limitée est arrivée avant modéle noir et marron tjrs hors stock chez eux

bien placé niveau tarif ( code blackfriday oblige) 210€ , je le teste jusque mi janvier et après revente TN si ça peut interesser nomadistes ! à moins qu il me surprenne :loool:

j aimerais vraiment le tester sur le nveau DAC AUNE S16 .....espérons que stock arrive rapidement
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

isibn95 a écrit :reçu  et il est sous le sapin en ed limité ( rien que la photo de présentation en jette dans cette version , vivement mercredi !!!)  commandé depuis 28 novembre chez cobrason , presque  qu un mois et le pire c'est que la version limitée est arrivée avant modéle noir et marron tjrs hors stock chez eux

bien placé niveau tarif ( code blackfriday  oblige) 210€ , je le teste jusque mi janvier et après revente TN si ça peut interesser nomadistes ! à moins qu il me surprenne t
Je ne te le rachèterai pas rien parce que c'est l'édition limité.
Ce rouge, je peux pas.

En tout cas je te souhaite d'en être content et lirai avec intérêt ton retour puisque ce que je pourrai bien jeter mon dévolu dessus.
Il est l'un des casque qui me font envie (avec le Sony MDR-1A, le Bose QC25 et l'Ultrasone 840)
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

effectivement l ed lim est un peu bling bling , je l avais commandé en marron au 28/11 , merci cobrason pour leur prévision stock !
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

isibn95 a écrit :effectivement l ed lim est un peu bling bling  , je l avais commandé en marron au 28/11 , merci cobrason pour leur prévision stock !
J'avais été mercredi 17/12 chez eux pour écouter d'autres casques (dont le Beyer T70p qui me faisait de l’œil et que je n'ai pas aimé du tout) et surprise ils venaient des les recevoir. Il a mis du temps pour aller dans le stock voir ce qu'ils avaient et il est revenu avec un rouge. Pas pour moi (j'ai pris la version noir).
De toute façon je ne comptais pas le prendre chez eux car je comptais utiliser des chèques Tir Groupes pour le payer et seul son-video les acceptait.
Chez Son-video ils en ont (en noir en tout cas) à la boutique de Paris et chez le store Audio Technica ils les ont en noir et marron. C'est à croire que tout le stock de rouge est parti chez Cobrason 8-)
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Les trois coloris sont disponibles au Concept store.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

ludo9159 a écrit :
isibn95 a écrit :(j'ai pris la version noir).
Tu l'a donc testé (au moins brièvement), peux tu nous dire ce que tu en a pensé ?
Thx
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Squyzz a écrit :
ludo9159 a écrit :
isibn95 a écrit :(j'ai pris la version noir).
Tu l'a donc testé (au moins brièvement), peux tu nous dire ce que tu en a pensé ?
Thx
J'ai donné mais premières impressions un peu plus haut. Pour moi il est excellent.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je nuance mon propos. L'association avec le zx-1 est mauvaise. Mais ça passe bien avec l'ap 100. C'est détaillé et aéré.
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »