MrSpeakers' ETHER

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Idem pour le he 6 mais je sais que c'est un casque que je ne possèderai jamais a cause du confort et de la difficulte pour le driver.
Ce Ether lui marque a priori beaucoup de points selon mes critères !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

La news de la nuit , le Ether sortira aussi en version fermé avec de magnifiques coques carbon ...

Image

Image

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! :-O Dire que je vais peut être pouvoir l'écouter à la CanJam hihihihihi ... :hb:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il y a tellement de choses que tu pourras écouter . J en suis dingue
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je sais pas comment tu fais! Moi j’abandonne :mellow: !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

trop beau les cups en carbone
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Une review vient de sortir sur head-fi, le gars confirme la facilité qu'il a eu à driver l'Ether avec son Oppo HA-2 ! J'ai l'impression que les nouveautés comme avec l'Odin sont dans une direction moins complexe, le niveau de la source semble être moins "important" que sur un LCD-2 ou un HD800 ! J'ai hâte de voir cet Ether sur mon combo HA-2+Ak Jr à la CanJam ...
Dernière modification par Franck.T le 19 août 2015 17:45, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Un petit nouveau dans le monde trop petit des flagships hdg fermés <3
En espérant que ça sonne pas trop fermé ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour ceux que ça intéresse : Dan Clark de MrSpeaker fait un Ask me anything sur /r/headphones. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe : Une personnalité se propose de répondre aux questions dans les commentaires du sujet en rapport avec son activité/histoire de vie/n'importe quoi. D'autres membres peuvent aussi répondre à ces questions. Pour ceux qui ne connaissent pas reddit, la conversation est hiérarchisée par discussion. A pose une question : c'est le poste-parent. La réponse sera dans un poste-enfant du poste-parent avec un décalage vers la droite. Et ainsi de suite jusqu'à retomber sur nouveau poste-parent qui est une autre question sans rapport avec A. Il faut un compte sur reddit pour participer sinon tout est accessible en lecture.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le facteur est passé!

Image

Fraiches impression au cul de mon HDVD800 après une heure d'écoute: grosse résolution, belle image, son plutôt physique, beaux médiums, ça tape un peu trop en bas à mon goût, et un peu retenu dans le haut medium (pas étonnant, le HDVD800 a tendance à calmer le haut medium et rajouter du grave pour le HD800). Plus intimiste, plus charnu et moins ouvert que le HD800. Mediums à la tonalité un peu plus chaude aussi. Manque un peu d'espace sur les côtés (là aussi le hdvd 800 a tendance à regrouper les choses au centre pour le HD800).
Bref tout ça est encourageant, mais le HDVD800 me paraît pas être une association des plus pertinentes pour le moment (un peu trop "fun" et image trop resserrée sur les côtés), même s'il n'a pas l'air de manquer d'autorité avec l' Ether. Hâte que mon Liquid Carbon arrive.

Sinon qualité de fabrication vraiment nickel, ça respire la solidité et le confort a l'air plutôt bon (à voir sur de longues écoutes.)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
damnegy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 25 févr. 2011 11:46
Contact :

Message par damnegy »

Vivement que tu passes! :D
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui, je vais essayer de le ramener en France en fin d'année. Rangé dans sa boîte de transport il ne prend pas trop de place. J'espère vraiment recevoir le Liquid Carbon avant mon départ (apparemment ils auraient encore des soucis à se fournir certaines pièces donc un retard est encore prévu). Ca devrait me faire un rig parfaitement transportable: l'AK120II comme source, branché sur le petit Liquid Carbon et avec l' Ether au cul de ce dernier.

En attendant, Castle va être fier de moi, j'ai usé de l'EQ pour relever un peu la sauce dans le haut medium (+2~3db dans la zone des 2khz~7khz et moins 2~3db dans la zone 0hz~100hz) ça arrange pas mal les choses sur le hdvd800 même si les attaques gagneraient à être un peu plus incisives, il reste un manque d'autorité dans la partie haute qui n'était pas là lors de mes précédentes écoutes.
Sinon il a très bien passé l'épreuve du confort sur les longues écoutes (je l'ai gardé sur la tête environ 5h hier soir sans gêne). J'ai fait un peu de jeu avec voir ce que ça donne, c'est pas trop mal, mais le HD800 me semble souverain dans ce domaine, grâce à son incomparable spatialisation.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

:drool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Pour le moment je suis assez frustré, je sens que le casque a un gros potentiel, mais que le hdvd800 ne fait pas du bon boulot pour le driver, tout sonne un peu retenu, j'essaye de palier ça avec un peu d'équaliseur, mais ça ne fait pas tout. Et je risque de devoir encore patienter un moment avant de recevoir mon Liquid Carbon (Cavalli a encore des soucis avec le distributeur des faces avant et arrière de l'ampli, donc je risque d'attendre jusqu'en janvier le mien...pas glop...).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Achète un truc polyvalent que tu revendras quand le cavalli arrivera non ?

Au japon tu dois bien trouver un truc clean et revendable facilement. Genre un CEC HD53 ou le teac HA-501 ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Space Cowboy a écrit :Pour le moment je suis assez frustré, je sens que le casque a un gros potentiel, mais que le hdvd800 ne fait pas du bon boulot pour le driver, tout sonne un peu retenu, j'essaye de palier ça avec un peu d'équaliseur, mais ça ne fait pas tout. Et je risque de devoir encore patienter un moment avant de recevoir mon Liquid Carbon (Cavalli a encore des soucis avec le distributeur des faces avant et arrière de l'ampli, donc je risque d'attendre jusqu'en janvier le mien...pas glop...).
Une confirmation de plus que le HDVD800 est vraiment taillé pour le HD800, j'avais le même problème avec le TH900 dessus...
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »