Message MrSpeaker Ether-C 06 Oct 2016 21:23

Mr speaker éther c, je cherche des infos sur ce casque qui semblerait être un sérieux rival en fermé à un audeze lcd xc ? et être aussi plus proche de mes plus folles dépenses possibles qu'un abyss par exemple ... trouvé pas mal d'info en anglais mais j'y entrave que dalle  :(

Message 06 Oct 2016 21:25

Message 06 Oct 2016 21:28

merci, j'avais pas vu  ;-/

Message 06 Oct 2016 23:53

C'est un casque  assez différent du lcd x. Avec le lcd x on reste sur la signature audeze traditionnelle, chaleureux avec du corps. L'éther c a un son plus fin,  plus neutre, plus aéré. Il est aussi beaucoup plus léger. C'est une question de goût.

A prendre en considération qu'une nouvelle version des ethers dite"flow" viens de sortir. Au menu plus de basses et des aigus plus doux pour l'éther c flow, on perd en neutralité mais en gagne en musicalité apparemment.

Message 07 Oct 2016 18:23

ok, marci. Et qualité de fabrication ? ça semble bâti pour durer ?

Message 07 Oct 2016 23:59

Oui c'est du haut de gamme sans plastique, je le bichonne souvent avec de la lotion sur les pads et il reste tout le temps dans sa boîte de transport.

Message 15 Oct 2016 19:09

L'Ether était en écoute sur le stand Chord, connecté sur un Chord Dave (pas vu le C).
Malheureusement le casque de démo avait un problème sur son connecteur gauche, ce qui rendait l'écoute pénible (obliger de retenir le cable à la main...).
Pour le peu que j'en ai entendu, la restitution s'approchait du lcd-x en moins piquant (le lcd-x étant connecté au Burson Conductor).
J'ai préféré l'Ether, même si j'ai trouvé sa restitution un peu... éthéré ! (il porte bien son nom, vraiment).

Message 15 Oct 2016 19:45

ahah, ça m’intéresse ça, j'ai le lcd xc depuis peu (hier), superbe restitution mais oui je trouve que ça pique  un peu trop en haut à mon gout. J'avais pourtant pas lu ça en me renseignant.

Message 16 Oct 2016 21:06

artichaud a écrit:ahah, ça m’intéresse ça, j'ai le lcd xc depuis peu (hier), superbe restitution mais oui je trouve que ça pique  un peu trop en haut à mon gout. J'avais pourtant pas lu ça en me renseignant.



Avec quel canle sur quel ampli?

Message 16 Oct 2016 22:07

Canle ? l'ampli c'est un Teac ha 501.

Message 31 Juil 2017 12:07

J'aurais aimé connaître vos impressions concernant ce casque pour ceux le possédant ou l'ayant testé ?

Message 31 Juil 2017 12:11

J'aime vraiment beaucoup ce casque, surtout depuis que je lui ai mis des pads ZMF Ori. C'est un modèle de neutralité, avec des timbres d'une grande justesse, de la précision  et un très beau soundstage pour un fermé. Mais ce n'est pas un casque "fun", donc les basshead et les tapfooters n'y trouveront sans doute pas leur compte.

Message 31 Juil 2017 12:20

Il y a un tableau sur headfi qui recense beaucoup de casques pour le métal..et ce dernier est bien positionné

https://www.head-fi.org/threads/headpho ... on.715478/

Je le pensais plus musical..
Bon dans ton magasin de casques alphatak et au regard de ce tableau, tu penses (faudra tester bien sûr) que je peux faire cap vers d'autres contrées ??

viewtopic.php?f=123&t=17792&start=15

Je suis preneur de ton avis si tu as un peu de temps. :jap:  :jap:

Message 31 Juil 2017 18:17

C'est un casque qui révèle les qualités et les,défauts du matériel en amont.
Je lui trouve un son rapide, dégraissé, précis et particulièrement neutre.

Mrspeakers conseille souvent de lui associer des électroniques à tubes ou du transistors légèrement chaleureux.

Message 31 Juil 2017 18:33

Storm a écrit:Je suis preneur de ton avis si tu as un peu de temps. :jap:  :jap:
Le tableau que tu as mis en lien est bien fait, mais ça reste l'avis d'une seule personne. Comme je ne connais pas les goûts de ladite personne, je me vois mal commenter son tableau.
Je ne sais pas ce que tu entends par "musical". C'est toujours étrange pour moi de voir "neutre" opposé à "musical", comme s'il fallait déformer le signal pour qu'il soit musical...  :8  J'ai juste dit que le casque n'était pas "fun", qualificatif habituellement donné aux casques à signature en V avec un bon boost de basses. Je ne suis pas un spécialiste du metal, mais quand j'écoute – par exemple – Avenged Sevenfold, ça sonne bien avec l'Ether C, même si ça sonne encore mieux avec le TH900 (moddé). C'est clair que l'Ether C n'est pas un casque pour bassheads ou pour tapfooters frénétiques. Pour autant, la dynamique est bonne et les basses sont bien là, subs compris, mais sans excès.