Message Re: MrSpeaker Ether-C 25 Sep 2018 06:41

899$

Message 08 Juil 2019 16:47

Pas de retour sur l'ether CX donc version non flow améliorée de chez massdrop ?

Message 21 Aoû 2019 10:41

mikematrix a écrit:Pas de retour sur l'ether CX donc version non flow améliorée de chez massdrop ?

Up ! :)
(Bonjour à tous)

Message 21 Aoû 2019 21:38

J'ai lu en mode traduction le post sur head-fi et ils en disaient généralement du bien.
Malheureusement ça fait + 1 mois donc j'ai un peu oublier les détails :p

Message 13 Jan 2020 20:41

Bonjour,

je viens de recevoir les pads du Voce et je les ai mis sur mon ether flow c.

C'est surprenant la différence.
Pour l'instant je ressens plus de largeur et d’aération.

Et je peux jouer un peu sur la couleur (sombre, clair) en les bougeant par rapport aux oreilles.

Cela ne me déplait pas.  :DD

Message 13 Jan 2020 21:18

Mince... des pads que je n'ai pas !  :-O
Si je mets la main sur une paire de Voce, je ferai des mesures avec mon Ether C pour voir comment ça modifie la réponse en fréquences.

Message 06 Fév 2020 14:50

Autrement ils sont disponibles sur le site de Mrspeaker en solde (-20%).  (Y)(Y)

Maintenant c'est DanClarkAudio le nom du site d'ailleurs.

Message 04 Mar 2020 14:29

Ayé, j'ai un Ether CX sur les oreilles ! Premières constatations, c'est léger et confortable. Le réglage pour la largeur de tête est simplissime, mais pourrait être plus fort, j'ai l'impression qu'il peut se détendre.

Sur le son, autant la réponse en fréquence donne voix à un V plutôt descendant, autant sur les oreilles je me retrouve avec avec un casque assez clair qui n'en oublie pas de taper dans le bas. Les détails sont vraiment bons et je me suis surpris à entendre des passages relativement cachés avec aisance.

Et puis surtout ce pour quoi je l'ai acheté, en plus de ses supposées qualités sonores : l'isolation ! Et il faut reconnaître qu'il ne fait pas semblant. Rien qu'en le mettant sur les oreilles sans musique, on entend clairement moins le monde extérieur, alors avec de la musique, c'est quasi silence radio. Et surtout, les autres ne m'entendent pas !

Sinon en ce qui concerne sa facilité à driver, ok, il mesure à 23ohms, donc potentiellement drivable par un DAP. Par contre, c'est oublier sa sensibilité à 92dB/mW. Certes, on est loin des 82dB/mW du HE-6 (quel casque ne s'amuserait seulement à s'en approcher ?), mais c'est pas beaucoup. Un Odin monte à plus de 100dB/mW et malgré son impédance plus élevée, je pense qu'il est beaucoup plus simple à driver. Le seul problème, c'est que pour le moment je suis coincé avec un câble assymétrique, donc forcément je ne peux pas comparer à l'Odin en symétrique.

Pour donner un aperçu cependant, sur mon Master 11, l'Odin je le mettais à 35-40 en symétrique tandis que je monte le HE-6 à 55-60 facile. En asymétrique je suis à 55-60 sur l'Ether CX. N'ayant pas trop de chiffres pour faire des comparaisons, je dirais que c'est quand même équivalent à un 40-45 en symétrique. A confirmer quand j'aurais le câble idoine.

En tout cas, ça commence bien !

Message 07 Mar 2020 23:11

Depuis le temps qu'il me fait de l’œil celui là mais je ne sais pas ce qu'il vaut face aux autres de la gamme :(
En ce moment il est à 750$.

Message 06 Mai 2020 00:39

Les aeon première génération ressortent en édition limitée, avec un peu de tunning dessus. 500dollars l'ouvert ou le fermé.

Message 06 Mai 2020 01:02

mikematrix a écrit:Depuis le temps qu'il me fait de l’œil celui là mais je ne sais pas ce qu'il vaut face aux autres de la gamme :(
En ce moment il est à 750$.
Attention ! Si tu parles de la version CX de Drop, ce n'est pas un clone de l'Ether C et il ne sonne pas pareil, comme le montrent les graphes fournis sur la page du drop : https://drop.com/buy/drop-mrspeakers-et ... headphones
Cela ne signifie pas qu'il sera moins bon, mais il sera assurément différent.
Et n'oublie pas la douane, rarement évitable sur ce genre d'envois. Il y en a un actuellement sur lbc : https://www.leboncoin.fr/image_son/1737390864.htm/
Tu as aussi un Aeon Flow 2 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1748414122.htm/

Message 08 Mai 2020 21:59

Je me doute vu la différence du prix mais est-ce une bonne affaire ou pas là est la question...  :-?
Pour la douane c'est à coup sûr 30% de plus et impossible d'y échapper  :@@
Leboncoin jamais acheté et pas trop envie de tester, habitant en Belgique ça fait loin s'il y a le moindre problème.
J'ai plus confiance dans un forum.
Avec des anciens membres... qui ont une belle collection de casque... et qui parlent de se séparer d'une partie  :mrgreen:

Message 08 Mai 2020 22:20

J'ai pu me faire une comparaison à distance avec le HE-6, bon, on ne va pas se mentir, sur la signature et les qualités intrinsèques, le HE-6 est au-dessus de ce Ether CX. Les basses de l'Ether CX n'ont pas cet impact tellurique et le sens du détail du HE-6 reste étonnant pour casque aussi "vieux". Qui plus est, c'est injuste hein, mais ouvert contre fermé, tu peux pas teste au niveau scène.

Pourtant il ne faut pas croire que cet Ether CX soit un casque moyen. Il en donne pour son argent (rappelons qu'il est largement en-dessous des 1000€, ce qui de nos jours est un performance), avec de quoi s'amuser sérieusement, d'autant qu'il répondra aux coups d'EQ. Et puis il isole vraiment. Je ne sais pas en terme de dB, mais le constat est évident, mon entourage ne m'entend pas, et je les entends uniquement quand ils parlent forts.

Question subsidiaire : je serais preneur de pads plus confortables, dans le sens où l'ouverture pour les oreilles serait plus large, car avec les pads de base et leur ouverture rectangulaire et relativement étriquée, je touche avec mes oreilles, et je n'aime pas trop. Ca contribue peut-être à l'isolation, mais je suis persuadé que le confort y gagnerait, et peut-être l'aération également, et les basses qui pourraient mieux s'exprimer. Mais au dépend de l'isolation ?

Bref, connaissez-vous de bons pads bien confortables et qui amélioreraient pourquoi la qualité de cet Ether CX ?

Message 08 Mai 2020 23:26

TheDecline01 a écrit:Bref, connaissez-vous de bons pads bien confortables et qui amélioreraient pourquoi la qualité de cet Ether CX ?
J'ai viré instantanément les pads stock de mes divers modèles (Ether, Ether Flow et Ether C) pour les remplacer par des pads ZMF Ori suédine, qui coutent malheureusement un peu cher quand on ne les achète pas sur Massdrop : https://www.zmfheadphones.com/pads-and-cables/ori-pads

Message 09 Mai 2020 08:34

ZMF, on y retourne souvent :D Rien chez Dekoni ? J'aime bien le côté doux du velours.

Merci bien en tout cas.

Edit : ok je suis con, suedine = velours manifestement... Super !