MrSpeaker Ether-C

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je commence à me demander si je en suis pas passé à côté de ce Ether C 1.1, je le trouvait parfois un peu trop clair :p
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si tu l'as trouvé un peu clair, c'est peut-être à cause du petit creux dans le grave. Les différentes mousses améliorent les choses de ce point de vue, elles déséquilibrent un peu la réponse en fréquence. Je préfère les retirer et égaliser le casque. Voilà ce que j'ai mesuré, sans mousses additionnelles, avec les pads stock, les pads ZMF Ori suedine et les pads ZMF Ori suedine après égalisation :

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Merci pour ce retour thedecline01, je préfère mettre un peu plus et avoir quelque chose qui me fasse ouaw que de monter progressivement en gamme et gain avec des ventes et des achats...
3-4 sont souvent énuméré en ortho, le HE6, HE1000v2, meze et celui qui devrait le plus convenir à mon style d'écoute final audio d8000 mais les prix pique...
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Attention, au-delà des signatures, tu compares des ouverts avec l'Ether C qui est fermé. Pas du tout la même philosophie, ni le même but (l'isolation en l'occurrence). Les ouverts ont un avantage naturel sur la scène et l'aération, et ils ne gèrent pas les résonnances d'une coque.

Enfin, tout ça pour dire que si tu souhaites un D8000 à la place d'un Ether C, pense bien qu'un D8000, malgré toutes ses qualités, n'isolera que dalle tant pour toi que pour ton entourage.

Sinon dans ta liste, le HE-6 d'occase est clairement le moins cher, il traîne sur le forum entre 650 et 800 balles en ce moment selon les conditions et les accessoires. Après, il faut l'alimenter. Mais il est... enchanteur.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Oui je sais, disons qu'en attendant une bonne affaire sur un D8000 je pouvais éventuellement me "rabattre" sur un CX s'il créait la surprise mais apparemment non. Vaut mieux prendre un HE6 en occasion.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, avec le confinement j'ai quasi rien dépensé, je viens donc de passer commander pour des pads Voce. 100 balles l'air de rien, et j'ai toujours un risque de douane... Mais bon, ils ont une super grande ouverture ce qui présage un confort, une aération et une scène sonore à la hausse. Et puis il ne faut pas mourir bête.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai du passer complètement à côté de cet Éther C flow et de l’Ether 2 par la même occasion. D’abord j’avais trouvé le clamping assez désagréable pour les grosses têtes, même en achetant pour l’Ether 2 les pads recommandés. Certes Il est très léger et bien construit mais j’avais trouvé un côté étouffant à l’écoute. Un vrai fermé mais avec les inconvénients des casques fermés sur représentés: des résonnances dans les basses, une image réduite à sa simple expression et un côté trop fermé qui ne m’avait pas tapé dans l’oreille. Je sais qu’il a la cote ici mais je n’ai pas eu le coup de foudre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

T'inquiète, avec ce que tu nous as fait découvrir, tu es largement pardonné.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:loool: il faudrait que je le re essaye à l’occasion. C’est vrai qu’en fermé l’HD820 me convient bien mais concernant l’Ether une première impression peut être trompeuse.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le souci de l'Ether C, c'est ses pads qui ne lui rendent pas justice. Avec des pads ZMF Ori et un petit EQ, c'est un step-up assez étonnant qui bénéficie notamment à l'image sonore. J'aime beaucoup ce casque, qui est mon principal au boulot depuis plus de 2 ans.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Enfin reçus les pads du Voce ! 100 balles l'affaire quand même... Mais bon. Déjà, point le plus évident : j'ai un galéré à comprendre comment les mettre, mais c'est bon, au final faut prendre le coup et ce n'est pas du tout insurmontable (le diamètre des Voce est un poil plus petit).

Ensuite, ils sont plus épais, bien plus ouverts (quelle idée que ces pads stocks avec un tout petit rectangle comme trou !!) et fatalement plus confortables, point de débat.

Sur le son c'est plus compliqué pour 2 raisons :
- pas d'écoute comparative, ça paraît évident vu que je n'ai qu'un seul casque à la maison mais je précise car le changement de pads ne se faisant pas en 10 sec, je ne vais pas m'amuser à les enlever/remettre. La mémoire doit donc jouer. Et on connaît tous la mémoire auditive.

- l'EQ ! J'écoute l'Ether CX avec un EQ gentiment fourni par alpha, et je me doute qu'il faut l'adapter désormais, mais dans quel sens ? L'ajout de graves doit probablement ne plus être autant nécessaire et les parties sur le haut medium/aigus, là je n'ne sais rien, j'avoue. Donc comment comparer les impressions ? Avec ou sans EQ ?

J'ai choisi la facilité, j'écoute sur mon Lotoo plutôt que le Master 11 :D (non, je rigole, je bosse en ce moment, c'est pour ça)
Une chose certaine, ça ne sera que du feeling (potentiellement biaisé par mes propes espérances), et donc pincettes de rigueur.

Plus d'ouverture et moins de besoin d'ajout dans le grave, voici ce que je dirais. Alors déjà rien que pour le confort, il n'y a pas photo, mais avec ces impressions, je pense que les pads Voce s'imposent, à la limite de leur prix somme toute gargantuesque. Reste que ces pads peuvent permettre aux récalcitrants d'un son étonnant sec pour un ortho de reconsidérer ce casque, au demeurant fort peu cher dans sa version massdrop (même si dépouillée de quelques accessoires).

D'ailleurs, si un jour alpha (ou si ça existe déjà sur le net) fait une belle courbe avec ces pads, je suis très preneur pour voir si ça confirme mes impressions, et celles que j'ai déjà pu lire (qui m'ont influencées dans mon jugement ?).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sinon, petit retour sur leur SAV. J'ai pété la petite pièce en plastique (pas très solide...) qui permet de serrer le bandeau à l'arceau en forçant trop sur la vis (je n'avais pourtant pas l'impression d'y être allé comme un fou). J'ai demandé au contact client comment en avoir en pièce détachée, et ils m'ont simplement répondu "donne-nous ton adresse on t'en envoie". Ils n'ont même pas cherché à voir si j'étais le premier proprio du casque ou non. Ptet qu'ils ont vu que j'avais acheté des pads de Voce...

Bref, simple et efficace. Reste plus qu'à recevoir les morceaux de plastique pour de vrai maintenant.

Enfin, s'ils font ça, c'est peut-être aussi qu'ils connaissent très bien cette faiblesse.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »