MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

oswald66 a écrit : Pour le l'open, la danse des canards, la musique d’ascenseur ou de la légion étrangère.
:loool: :lool: :bravo:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

c 'est bon (H) on à compris, :p
tu l 'aime pas le open
c 'est même à nous filer la frousse là :-O
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

L’open a une importante bosse dans le bas médium, ce qui le rend très (trop) chaleureux. En tout cas c’est mon ressenti subjectif car je n’ai regardé ou fait aucune mesure.
Ça peut être sympa pendant quelques minutes parce que, globalement, tout passe bien.
Et puis, rapidement, on commence à trouver le rendu un peu lourd, trop systématique, lassant...
Pour un prix très inférieur j’ai nettement préféré le Sundara, par exemple (même s’il n’est pas parfait non plus).
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C’est exactement ça (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Eh ben, je crois qu'il est temps de faire mon petit retour sur l'Aeon Open que j'ai depuis un peu plus d'un mois :p !

En terme de présentation, rien de spécial à signaler. Le casque est livré avec une boîte de transport type clamshell, un petit chiffon de nettoyage, et 3 filtres pour customiser le son (la différence apportée est subtile, mais est réelle). J'aime bien le câble stock qui fait beaucoup moins cheap que ce que j'ai pu connaître avec d'autres produits.

En terme de confort, c'est effectivement très bien. Il faut juste trouver le bon ajustement avec le système de slide de manière à avoir un bon maintien, et un serrage suffisant. J'aurais d'ailleurs préféré qu'il serre un peu plus, mais bon, c'est quand même déjà pas mal. Le petit bémol que j'aurais à faire, c'est que le slide n'est pas super stable ... Presque à chaque fois que je remets le casque, je dois faire des réglages pour que les pads reposent bien sur les oreilles. Là encore, pas bien méchant, car le casque se fait vite oublier et n'écrase pas le crane.

Maintenant pour le son, la graine de la discorde :mrgreen: ! J'ai tester le casque sur deux config qui ont un rendu plutôt différent. D'abord le combo Schiit gungnir multibit + mjolnir 2 qui est détaillé, plus clair, plus transparent. Puis l'audio-GD Master 11 en mode NOS, qui est plus chaud, plus doux, moins aérien, moins ciselé, avec une largeur de scène plus étroite. Par rapport à ce que j'avais lu sur l'Aeon Open, je me disais que la meilleure association serait sûrement avec le combo Schiit ... Que nenni :o !!

Bien qu'effectivement l'Aeon Open a un grave et un bas medium très prononcé, il peut avoir une bonne extension dans l'aigu et se montrer ... brillant ... C'est l'une des premières choses que j'ai senti en le branchant sur le combo Schiit. Même si la part belle était donné aux mid-basses, l'aigu ne manquait pas de faire sentir sa présence dès que l'occasion se présentait. Et pas qu'à moitié ... Ce n'est certes pas dans les mêmes étendues qu'un AKG K812, un Klipsch HP-3 ou même un ZMF Eikon, mais l'extension est bien là. Le combo Schiit apporte au casque un peu plus d'aération et de technicité qui sont les bienvenues. Mais sur de longues sessions d'écoutes, j'ai préféré lâcher l'affaire, même avec le filtre qui amorti le plus :-S ...

Le casque n'est effectivement pas un monstre de technicité, ni un cador en terme de précision et d'étendu pour la scène sonore ... Mais c'est ptèt justement ce qui fait sa particularité et son charme ... Il n'y aura pas ce son bien découpé, propre à certain casque "de référence". Et pourtant, cette capacité à tout lier, à bien mélanger les différents éléments, ben ma foi, c'est pas si désagréable que ça à l'oreille. Dans le sens où ce n'est pas juste une bouillie sonore infecte, mais c'est un mélange que je trouve cohérent, fluide, et j'ai presque envie de dire ... naturel. Bien qu'ouvert, le casque est plus proche d'un fermé, avec juste ce qu'il faut d'aération et de profondeur pour ne pas sentir de congestion. Mais là encore, je pense que c'est fait pour ne rien laisser "échapper" du mélange sonore et garder une certaine unicité tout au long du morceau.

Très franchement, avec l'association audio-GD Master 11 en mode NOS, l'Aeon Open est devenu pour moi le casque le plus "agréable" à écouter sur de longues sessions ;-/ . Le grave est plein, avec de l'impact, mais pas la même dynamique et la même extension dans le sous grave que l'AKG K812, le ZMF Eikon ou le Klipsch HP-3. Ce dernier "cogne" bien plus et est plus vif dans son rendu. Le grave de l'Aeon Open me rappelle celui du Sundara avec ce decay très agréable, mais avec également plus de matière, et se révèle plus enveloppant. Ce côté chaleureux est renforcé par un bas medium que je trouve personnellement délicieux. Les voix masculines sont excellentes sur ce casque. Grâce au Master 11, le haut medium et l'aigu de l'Aeon Open sont lissés, mieux maîtrisés.

On a donc la moitié basse du spectre qui est très généreuse, avec juste ce qu'il faut d'impact pour ne pas s'ennuyer, et une moitié haute plus douce, mais avec aussi suffisamment d'extension pour ne pas être anémique. Et bien, sur les styles que j'écoutes principalement, ça fait un tabac : pop, eurodance, rap, electro, reggae, etc ... Tout ce qui aime le grave, les voix, qui bouge, ou qui au contraire, transporte sans trop secouer, ça passe très bien. Pour tout ce qui nécessite plutôt d'apprécier les différentes nuances, de pouvoir repérer chaque instrument, d'avoir un rendu plutôt fidèle, passer votre chemin :sleep: ...

Je ne suis pas étonné que ce ne soit pas le casque préféré des "audiophiles" ... La technique, la scène sonore précise, le son analytique, etc ..., c'est effectivement pas son truc ... Il est plus fait pour quelqu'un qui cherche un casque très fun, qui n'a ptèt pas trop aimé la sensation "coup de marteaux" de certains casques en V, et qui veut quelque chose d'un peu plus doux et enveloppant. Il faut s'attente à avoir une expérience du type globe de musique posé sur la tête. C'est pas très profond, tout est mélangé, c'est ptèt trop proche, mais damn, que c'est agréable à écouter ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Pour ceux qui sont intéressés par un câble XLR (4 pin) pour les amplis en sortie balanced notamment, je viens de voir qu'un câble de ce type pour casque Mrspeakers est dispo sur thomann depuis mars avec livraison gratuite.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je devrais recevoir un Aeon Flow Closed cette semaine. :headphone:
Edit du 06/03 : après deux semaines passées à n'écouter que ce casque, eh bien... je continue encore à n'écouter que lui ! :(l)
Je n'ai pas encore composé avec lui et ne sais donc s'il est à la hauteur de mon AudioQuest NightHawk dans ce rôle mais pour le reste --- musique, cinéma et jeux ---, je le préfère désormais à mes autres casques.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Merci pour ce retour, je me demande ce qu'il vaut fasse au modèle CX de chez massdrop.
https://drop.com/buy/drop-mrspeakers-et ... headphones
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bonjour à tous, étant passé par StartEngine pour participer au financement de l'ouverture de capital de DanClarkAudio, j'ai eu droit à un Aeon (Flow ??) RT, version fermée. En gros, c'est un v1 retuné pour (encore) plus de basse. Je l'ai reçu avant-hier, et il tourne donc modérément depuis, environ 4h en cumulé disons.

Première impression fracasse : purée que c'est basseux !
Deuxième impression : mon Ether CX c'est un HD800 ??

Vous l'aurez compris, ces premiers contacts font ressortir une franche orientation vers le côté sombre de la force, américaine serais-je tenté d'écrire. Pour les amateurs de basses ? Oui, c'est ce que j'écrirais là maintenant. En fait, il m'a fait penser un peu à un AudioQuest Nighthawk que j'ai brièvement possédé (et donc avec les évidentes limites que cette comparaison impute). En mieux ? Honnêtement, j'en sais rien ne possédant plus l'AudioQuest. En tout cas, il est certain que sous l'aspect actuel des choses, ce n'est pas ce qui m'emballe. OK, il y a une sacrée assis en bas, mais c'est trop !

Résultat, le reste du spectre se fait étouffer. Pourtant, de manière étonnante, les guitares (saturées) et les cymbales ne sont pas inaudibles, loin de là. Mais j'avoue que les marteau-pillons de la basse me fatiguent en fait. Autant je suis pour entendre la basse dans le metal, et ce, en tout circonstance, autant entendre tout ce qui se passe en-dessous de 80Hz avec autant de clarté, c'est un peu trop pour mes attentes.

Bien sûr, je vais donner sa chance à ce casque, il n'y a aucune raison de se précipiter, et si ça se trouve, le mystérieux effet rodage fera des siennes, mais en l'état actuel des choses, je suis avec un casque qui me laisse à désirer. Trop de basses tue les basses en ce qui me concerne. Et il y a ce manque, qui me semble criant, au milieu qui m'empêche clairement d'apprécier d'autres qualités. Par exemple un certain sens du détail, car malgré ses apparences brutes, voire brutales, l'Aeon RT sait distiller des détails, et pas des moindres sur le haut du spectre.

Autre remarque, le casque est livré avec plusieurs mousses interchangeables à placer sur l'intérieur du pad, plus ou moins molles (ou dures selon votre angle d'attaque), pour changer le son à sa guise selon Dan Clark. OK, je vais déjà m'habituer à ce qui est mis de base, ensuite, je verrai pour les autres.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Autre remarque, le casque est livré avec plusieurs mousses interchangeables à placer sur l'intérieur du pad, plus ou moins molles (ou dures selon votre angle d'attaque), pour changer le son à sa guise selon Dan Clark. OK, je vais déjà m'habituer à ce qui est mis de base, ensuite, je verrai pour les autres.
Je commencerais au contraire par là personnellement.
Pour avoir testé sur un C FLOW, cela joue pas mal sur la signature.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

D’ici peu, je vais me mettre en quête d’un casque fermé pour écouter principalement dans le TGV sur un Hugo2. Le LCD-2 C me tente beaucoup.
Cet Aeon Flow 2 Closed pourrait remettre en cause ce premier choix. Est-ce que certains les ont comparés ?
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Après réflexion, je me suis décidé pour le Aeon 2 qui semble être le casque fermé qui correspond le mieux à l’usage que j’en ferai. J’avais listé les Audeze LCD2-BC et LCD-X ainsi que le HD820.

Je m’interroge sur le fait de commander également le câble Vivo. Comme l’écoute se fera principalement dans les trains avec le Hugo2 ce serait dans sa version courte 1,1m et donc avec la terminaison 3,5mm, la seule compatible dans cette longueur.
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Je viens de commander l’Aeon Closed en bundle avec le câble Vivo, ne serait-ce que pour n’avoir qu’un câble de 1,1m au lieu des 2 m du Dummer.

Le casque est bien en stock chez le revendeur mais pas le câble, je devrais avoir l’ensemble courant janvier.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

airV a écrit :Je viens de commander l’Aeon Closed en bundle avec le câble Vivo, ne serait-ce que pour n’avoir qu’un câble de 1,1m au lieu des 2 m du Dummer.

Le casque est bien en stock chez le revendeur mais pas le câble, je devrais avoir l’ensemble courant janvier.
Tu pouvais pas prendre les deux câbles ? Histoire de comparer :DD
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

jeanluc a écrit : Tu pouvais pas prendre les deux câbles ? Histoire de comparer :DD
Ce n’est pas le même tarif !
Le Vivo est mis en remplacement du Dummer.

De plus je n’aurais pas l’utilité d’un câble de 2m de long qui ne ferait que m’encombrer
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »