MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Salut ZeDuk 8-) ,

Et sur l'isolation, tu en penses quoi ?

Il est livré avec un cable court (type 1.2m) et jack 3.5 aussi ? car il me semble que le cable nomade livré avec soit de 2m et jack droit 3.5.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

L'isolation est celle d'un supra : pas parfaite, on entend encore ce qui se passe autour.
Par contre mon entourage ne s'est jamais plaint d'entendre.
Pour le packaging, je ne me rappelle plus le contenu.
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Un petit retour après quelques jours avec le AFC :

Suite à la lecture du topic et surtout le retour de certains, j'ai fini par craquer. Faut dire que la description d'oswald66 de ce casque correspond bien à ce que j'attends dans la musique, tout ça pousse à se ruiner... (peut être le sr009 en vue dans un futur lointain :loool: ) mais pour l'instant je suis très satisfait de ce AFC et je retrouve bien ce qui a été dit sur ce casque.

Le casque est fourni avec une boîte de rangement, câble détachable (long) en jack 3.5 avec un adaptateur vers 6.3 vissé. Il y a aussi des pads dont je n'ai pas cherché à essayer.

Le casque est solide et bien fini. Même si le design ne plaît pas à tout le monde, il est pratique pour différentes positions d'écoute et en vrai il a plus de charme qu'en photo :mrgreen:

Concernant le confort, pour moi il est excellent, au fil des musiques le casque se fait oublier et je ne ressens aucune gêne ni sur le crâne ni au niveau des oreilles.
Peut être juste les pads en cuir qui risque de chauffer en été.
De même pour l'isolation, quand je lance la musique je n'entends plus du tout l'extérieur ce qui provoque quelques situations assez drôle au boulot parfois :lool:
Par rapport au Th X00 je n'ai jamais eu de remarques de mes collègues par rapport à la musique que j'écoute donc bonne isolation également dans l'autre sens.

Pour le son, et ben de mon point de vue c'est une pépite :(l) . Je ne connais pas bien les termes à utiliser mais je parlerais de ce qui correspond à mon écoute. Comme ça déjà été dit c'est un casque clair/neutre.

Je ressens bien la partie neutre à l'écoute, ayant trop l'habitude d'écouter d'autres matos colorés, parfois je prépare mes oreilles à des excès du grave ou des aigus dans certaines musique sur certains passages et finalement je suis agréablement surpris par la maîtrise d'un équilibre sur tous les registres (encore une fois à mes oreilles). En disant clair/neutre on s'attend peut être à quelque chose de monotone et plat ou froid. Ici ce n'est pas le cas, le casque est enjoué dans le sens où la musique est vivante, c'est nuancée, raffiné je dirais. J'ai trouvé les instruments cuivre/bois/vent réaliste pour une fois.

D'après certains ce casque manque de basses, je pense qu'on est habitué à avoir un surplus de basses, en tout cas pour moi ce casque retranscrit ce qu'on lui donne sans plus sans moins. Il y a des musiques où la combinaison grosse caisse + basse est très bien cerné par le casque et on ressent bien l'ambiance de la musique. Et puis dès fois il y a des musiques d'un même artiste où je m'attend à un même niveau de restitution des basses et finalement certaines musiques paraissent manquer de basses mais peut être que la présentation est juste différente.

Au niveau du soundstage, ce casque ne me donne pas une sensation de fermé comme un momentum par ex, même si on n'est pas à un niveau d un ouvert... mais bon ça c'est normal :DD . Parfois sur certaine musique il y a une sensation de réalisme de la scène sonore mais généralement on est au coeur de la musique, on est plus près des artistes je dirais plus que du côté spectateur mais je ne dirais pas intimiste non plus, entre les deux j'ai l'impression. La séparation des instruments est excellente, maintenant j'arrive facilement à entendre chaque voix d'un duo,trio,choeur...(ce casque est très bien sur du gospel par ex.). C'est peut être au niveau du placement qu'il manque un peu de précision mais c'est dû au type de présentation du casque je pense.

Au niveau des détails, rien à dire, il en fourmille, on entend plein de nuances des instruments et conditions d'enregistrement.
A mes oreilles ce casque est bien dynamique, pas au même niveau d un Utopia mais il met du rythme quand il faut, quand la musique s'y prête, en tout cas "mou" ne correspondrait pas à ce casque mais ça peut faire cet effet s'il n'est pas bien alimenté, par ex. avec un téléphone seul ou même avec un HM-901 j'ai eu du mal à ateindre un niveau de dynamique satisfaisant. Je l'utilise avec un dac/amp de TempoTec, le Sérénade DSD et ça fait plutôt un bon match, pour l'instant ça me convient, je testerais autre chose plus tard pour comparer.
Ce que je retiens à l'écoute de ce casque c'est sa capacité à retranscrire la musique telle qu'elle sans imposer un style particulier à la musique :headphone:.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

hmm intéressant cela. Tu l'as acheté neuf ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Non, j'ai saisi une opportunité avec un TNien :lol:
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Retour très sympa en tout cas, et très juste :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

J'hésitais entre le Aeon Flow Open et l'Audeze LCD 2-C ... J'ai fini par sauter le pas pour le Aeon Flow Open, histoire d'aller jusqu'au bout en terme de basses épaisses :mrgreen: ! Même si il est vrai que je préfère les soundstage plutôt étendus, ça pourrait quand même être un casque sympa pour les styles que j'écoute.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

Bonjour. Je me sers du AFC uniquement en nomade avec un Hugo 2. C'est vrai que l'on est plus dans le transportable que le portable. C'est vrai aussi qu'il faut assumer le look que l'on a dans la rue avec un tel machin sur la tête, sans parler du câble de 3m.

Mes collègues de bureau n'entendent rien et pourtant j'écoute assez fort.

Mais ce combo est une tuerie sonore. Ça va très haut sans agressivité, les basses sont rapides, peut être un poil légère mais on s'y fait très vite. C'est ultra transparent, la scène sonore est très honnête. Il n'a besoin d'aucune correction J'ai atteints mon graal et je ne suis pas près de changer.

Il reste juste à trouver un câble de 1.2m qui ne soit pas à un tarif déconnant.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

Merci pour tout ces retours.

Je me tate vraiment à me le prendre cet AFC.
Il me faut un casque fermer pour mon écoute en condition d'épouse à proximité :P
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'ai bien envie d'y revenir à ce aeon closed,

il m 'as laisser un bon souvenir, sur le confort et sur sa sonorité :headphone:

à présent, avec le hugo 2 qui fourmille de détails, est ce que cela n 'est pas ' trop' avec ce closed, qui lui aussi est très détailler ?
j 'entend par là, reste t'il de la ' musicalité ' :lool: ou c 'est analytique au possible est ' ennuyeux' sauf quand on aime à fouiner et chercher le détail :mrgreen:

sur le hugo 2, que donnerais le aeon open en comparaison au closed
je sais que oswald66 ne l 'a pas appécier :-O
qu'en est t'il dans les fait

me reste à voir si en occasion ça se trouve en bon état ( open comme closed ) même si le tarif en neuf est sous la barre des 900 € à présent.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

L'aeon closed est un casque à signature claire.

L'h2 ne modifie pas cette signature en colorant le casque, mais il n'accentue pas non plus cette clarté.

Le niveau de transparence de ce set est assez exceptionnel, surtout s'agissant d'un casque fermé, pour peu qu'on aime les signature claires et tendues.

L'open, je n'i pas accroché car je pensais trouver la signature du closed avec plus d’aération encore. Or ce casque n'a rien à voir.

Si je n'ai pas entendu à date de concurrent au closed à ce jour dans son registre, l'open se fait laminer par un hifiman, d'entrée de gamme, du moins à mes oreilles...
Dernière modification par oswald66 le 01 avr. 2019 19:03, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Salut à tous,
Une petite question que je me pose depuis un moment concernant ces deux casques : A quels genres musicaux destineriez vous chacun d'entre eux ??
Merci pour vos avis.
Eric.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

vermaleneric a écrit :Salut à tous,
Une petite question que je me pose depuis un moment concernant ces deux casques : A quels genres musicaux destineriez vous chacun d'entre eux ??
Merci pour vos avis.
Eric.
Pour le closed, je dirai l'acoustique, le jazz, le blues.

Pour le l'open, la danse des canards, la musique d’ascenseur ou de la légion étrangère.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

:lol: :lool:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

:lool:
Voilà un avis des plus explicites :lool:
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »