Sony WH-1000XM3

Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

ZeDuK a écrit :Le XM4 doit être en train d'arriver.
Pas convaincu. Sony aurait surement profité de l'IFA pour l'annoncer si la sortie était proche.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Perso j'hésite quand même à le prendre dans un futur proche ce XM3

Pour l'instant j'écoute souvent en intérieur calme avec mon setup actuel, que ce soit bibliothèque de fac ou dans ma chambre d'étudiant

Mais je vais peut être devoir prendre davantage les transports en commun dans un futur proche

Ca m'a toujours attiré d'avoir un grosse isolation et d'être dans ma bulle
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Sony a pas mal frimé à l’IFA avec ses intras et son nouveau casque basseux coloré à RBA. C’est finement joué que de garder le M4 sous le coude, les plus intéressés vont se pencher sur ces deux dernières références et seront tentés de repasser à la caisse quand le M4 sortira.
Le M3 est loin d’être mon meilleur casque, ça vaut un 7506 un peu plus fin et plus fermé, maintenant ce qui m’intéressait c’était de pouvoir écouter à volume très faible en environnement bruyant, mes oreilles vieillissent et sont de plus en plus fragiles et sensibles. Que ce soit dans le train ou au bureau quand les massicots derrière le mur tournent à plein regime, j’ai beau mettre les meilleurs intras ou le meilleur des fermés sur les oreilles, faut donner dans le potard pour couvrir ces bruits. Et ce petit Sony fait extrêmement bien son boulot quand il s’agit de gérer des nuisances de ce genre.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Essaies le casque à réduction de bruit au dessus des intras ;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est pas une blague Phil :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'ai remis la main sur un vieux câble DIY que j'avais fait monter avec du fil de chez Forza. C'est un simple jack > jack avec 3 brins par poles. Le gars avait bossé comme un cochon mais je ne connaissais pas encore DM Audio à l'époque...
Eh bah c'est pas mal du tout pour tout vous dire par rapport au câble stock. J'ai enfin des aigues qui osent se pointer, ça permet de rééquilibrer la sonorité un poil trop boomy pour moi. Les mediums sortent moins métalliques, c'est plus doux mais sans perdre en restitution et en netteté. Les graves sont un peu plus présentent mais bavent moins, bien plus précises et onctueuses, avant c'était vraiment bourrin.
Sur le Cavali c'est assez drôle comme il s'exprime, il est très brillant, je trouve qu'il gagne en ouverture, il a l'air d'apprécier la patate de l'ampli.
Un casque qui n'a pas fini de me surprendre.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Est ce que l'un de vous a pu comparer le Sony 1000xm3 avec le Bose QC35II, sur l'aspect «qualité de la RBA», en particulier sur des bruits importants type tondeuse ou aspirateur (ce ne sont pas des exemples au hasard...;) ) ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Non, pas testé mais pour avoir passé la tondeuse ce week-end avec des AirPods, je profiterai de la prochaine fois pour essayer le Sony.
Kooka

Message par Kooka »

Ça peut déjà donner des éléments de réponse : https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... a3707.html

Image
Mesure de la réduction de bruit active : référence sans casque (noir), Sony WH-1000XM2 (bleu), Bose QC35 II (rouge).
L'action de la réduction de bruit active est extrêmement similaire entre les deux modèles. Le WH-1000XM2 marque quelques petits points supplémentaires sur des détails : il isole naturellement un peu plus que le QC35 II, les micros utilisés pour la réduction de bruit active sont un peu moins sensibles au vent, la sensation de pression qui peut être engendrée par l'activation de cette fonction est sensiblement moins marquée, notamment pendant les trajets en avion. Ce n'est au final pas grand-chose, mais cela suffit pour lui donner un léger avantage sur son rival ici.
En sachant que le WH-1000XM3 va encore un peu plus loin dans la qualité de sa RBA par rapport au WH-1000XM2. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Des tests que j'avais vu, le Bose est légèrement devancé par son successeur, le 700. Et des tests que j'ai pu faire, le 700 est moins performant que le Sony. J'ai testé avec une pelliculeuse manuelle, une raineuse, un massicot et une encolleuse à dos carré collé, sans compter les bruits de travaux sur la façade de mon atelier, la seule chose qui passe un peu plus que les bruits classique c'est les scies à métaux.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Merci pour vos retours :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Le fait de porter des lunettes n'influe pas trop sur le confort et sur l'ANC?
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
choubee
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 26 sept. 2019 13:18
Localisation : Tokyo

Message par choubee »

nuxos a écrit :Le fait de porter des lunettes n'influe pas trop sur le confort et sur l'ANC?
Porteur de lunettes et utilisateur de ce casque je ne trouve pas qu il y est de gêne particulière. Au niveau de l ANC ça créé quand même une légère entrée de son extérieur mais ça reste très très léger. Je pense que ça dépend aussi de la largeur des branches de lunettes les miennes sont plutôt larges

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk
DAP: hidizs ap80, hiby R6
Casques: ATH-AD1000X, ATH-M40X, Sony WH-1000XM3, Koss portapro classic, CCA C16, Beyerdinamic dt 990 pro
DAC: Chord Mojo
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Ok je vois merci :D
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

mon sony envoie parfois des eclairs blancs dont je ne connais pas la signification . Avez vous une idee ? cordialement
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »