Message Re: PS 500 et G CUSH, un must ! 09 Déc 2015 20:02

Pour ce que j'entends du ps500e je trouve le prix  presque cohérent, quand je regarde le matos qui a défilé chez moi. C'est facile à driver,  avec un petit recâblage j'obtiens un casque hyper léger et confortable qui sonne comme j'aime. Sans considération de prix, en grande parti réservé au classique et jazz je trouve ce casque superbe. Mais j'ai quand même bien gambergé, le réglage de ce maudit morceau de fer qui donne forme au headband n'a pas été simple ... Certains pense que les jumbo pads font perdre en qualité , peut être mais c'est comme ça qu'il me convient ! Je me suis fait une session Beethoven cet après midi , ma fois pas besoin de technologies au micro/mm et du planar pour envoyer du gros ...

Message 27 Déc 2015 13:33

Je viens d'acheter des G cush pour mon PS500e.

En comparaison des L, le confort est amélioré, c'est sûr. La largeur de scène me paraît également plus importante, on a la sensation que le son est moins "dans l'oreille".

En revanche, les médiums sont creusés et/ou les hauts médiums/aigus mis en avant, mais tous les S se transforment en sifflantes, rendant l'écoute insupportable sur 90% des titres.

Bref, je ne sais pas si ce sont mes oreilles, la position du casque sur ma tête ou je ne sais quoi, mais à mon sens, le PS500e est bien plus naturel avec ses L cush d'origine.

Message 27 Déc 2015 14:14

j'avais fait la même expérience que toi

Message 27 Déc 2015 15:46

Je suis bien content d'avoir le wa7 qui m'évite d'avoir la même expérience que vous. S'il peut être parfois un peu montant, je ne me retrouve absolument pas dans votre ressenti ! Et je fais pas mal de classique avec, rock aussi ...

Message 27 Déc 2015 16:21

xan a écrit:Je viens d'acheter des G cush pour mon PS500e.

En comparaison des L, le confort est amélioré, c'est sûr. La largeur de scène me paraît également plus importante, on a la sensation que le son est moins "dans l'oreille".

En revanche, les médiums sont creusés et/ou les hauts médiums/aigus mis en avant, mais tous les S se transforment en sifflantes, rendant l'écoute insupportable sur 90% des titres.

Bref, je ne sais pas si ce sont mes oreilles, la position du casque sur ma tête ou je ne sais quoi, mais à mon sens, le PS500e est bien plus naturel avec ses L cush d'origine.

Même sensation aussi

Message 27 Déc 2015 17:04

C'est quoi les sources pour que le ps500 devienne aussi ''sifflant'' ?

Message 27 Déc 2015 20:39

Pour ma part il s'agit d'un DAC ampli Audio GD, qui même s'il est équipé d'une puce Sabre reste plutôt naturel.

A mon sens, pour le coup le soucis provient plus de l'association du casque et des mousses que de l'électronique. Après, cela peut être mis en évidence ou pas selon le type de musique écouté.

Message 14 Jan 2016 12:32

Je suis très content d'avoir fini le modd de mon PS500e, non seulement l'esthétique est sympa. Mais il est aussi plus durable dans le temps, le réglage est nettement ferme gage de confort d'utilisation !

Image Image
La fixation à l'intérieur du "rodsblock" ne laisse aucun doute sur la solidité !

Message 14 Jan 2016 13:48

Joli "tuning"!  (Y)  Ayant un PS500 également, ça me fait réfléchir !

Message 14 Jan 2016 14:01

Pour moi le PS500e est bien avec un câble léger, et les G-cush ! Mais ces ptites pièces en inox vont plus loin que l'esthétique , c'est rigide et conserve le réglage. Je vais voir avec un pote pour soit faire un autre set de support hp en Aluminium ajouré plus léger, soit faire enlever de la matière ...

Message 14 Jan 2016 15:38

C'est du sur mesure ces pièces en alu ? Ou tu as acheté ça sur le net ?

Message 14 Jan 2016 20:01

Salut Darktores, tu pourrais nous dire où tu as trouvé toutes ces différentes pièces stp ?  :p  j'aimerais bien un jour customiser mon Alessandro, alors je me renseigne  :headphone: Merci

Message 14 Jan 2016 20:15

Salut, voilà le lien pour le contacter sur Facedebook : https://www.facebook.com/Gamja.Labs/

Message 14 Jan 2016 20:21

Darktores a écrit:Salut, voilà le lien pour le contacter sur Facedebook : https://www.facebook.com/Gamja.Labs/

Merci  (Y)

Message 17 Jan 2016 16:04

Avez vous testé un grado en balanced ..?