Message déçu par mon grado sr225i en sortie casque pc 27 Déc 2012 23:31

Bonjour à tous,

Ne pouvant plus écouter de musique sur mes enceintes because arrivée du pitit bébé...
je me suis mis à la recherche d'un casque qui me convienne.
J'écoute un grado sr125i en magasin il était branché sur la sortie casque d'un ampli arcam et un cd NAD.
là je suis séduit par l'aération du son et surtout la sensation que le son vient d'en face le sentiment que sinatra chantait devant moi (test fait sur un disque pas hyper top de sinatra mais que je connais)... je me suis dit je n'ai pas l'impression d'écouter un casque

Nous voilà à noel et le papa noel m'apporte un ti grado sr225i (Y)(Y)
seulement lorsque je le branche sur mon pc portable je ne retrouve plus ce sentiment  :(  le son est trés détaillé mais je n'est plus la même scène sonore.

je sais que la sortie casque d'un pc n'est pas top, j'envisage dans un avenir que j’espère proche m'offrir un ampli casque ( diy clone de grado) ou un petit ampli casque. si vous avez des suggestions je prend!

ma question est celle ci: vais je retrouver ce que j'ai entendu en boutique avec un ampli dédié? je ne suis pas chez moi pour le moment mais dès que je rentre je me branche sur la sortie casque de mon ampli denon aurais je une grosse différence avec  la sortie du pc?
dans les petit budget le fiio e10 m’intéresse, fait il bon m'enage avec un sr225i?

Message 27 Déc 2012 23:57

plusieurs choses : d'abord un Grado ça se rôde et plutôt un bon moment donc il va falloir patienter un peu ;  puis tu n'as pas  testé les mêmes modèles et dans la serie SR le 225 est de mon point de vue un peu différents de tous les autres , un peu plus sec , un peu plus rock, un peu moins luxuriant que les autres membres du clan ...

reste ta sortie PC et là aucune idée sur sa qualité , mais la comparaison avec ton ampli denon devrait t'éclairer

et

bienvenue sur le forum :headphone:

Message 28 Déc 2012 00:24

Merci pour ton aide :soumis:

ma carte son est une realtak ( pas sur que ça s’écrive comme ça)

Ce qui m'ennuis c'est que je ne  pensais pas que cette "image" sonore, ce son provenant de l'avant devait se retrouver sur un sr même si d'aprés ce que j'ai lu sur le 225 je m’attendais a une une petite difference mais pas de ce coté...  

donc oui, je verrais bien ce que ça donne sur mon ampli....

Message 28 Déc 2012 00:53

Sachant que le DAC de ta carte sonore n'est peut être pas non plus super, un petit DAC/ampli ne serait peut être pas superflu.

Message 28 Déc 2012 18:14

j'ai testé le son sur mon smartbidule , je trouve le son meilleur :-.  mais toujours pas l'aération et l'impression que le chanteur est face a moi.

demain je rentre chez moi je pourrais enfin essayer sur mon ampli avec un une bonne source, même si des doute sur la qualité de la sortie casque...

si quelqu'un a un sr225 ou un autre grado quel ampli me conseillez vous et surtout comment avoir l'ouverture  l'aeration et tout et tout ???

Message 31 Déc 2012 01:03

Ayez j'ai testé!

sur mon ampli hifi et un bon lecteur cd, le son est clair jamais agressif du moins sur la musique que j'ai écouté, beaucoup de details mais je trouve qu'un peu plus d’aération serait pas mal...

seulement pourquoi en magasin j'avais le sentiment que le son venait d'en face sur un sr125 et là non!

Message 31 Déc 2012 03:19

Pas le même casque, ni le même ampli. ça suffit largement pour tout changer.

Message 05 Jan 2013 03:16

Après quelques recherches il semblerait que le 125 place l'auditeur au 5eme rang de la scene ce qui n'est pas le cas du 225... je m'attendais a une différence, en mieux! pas un changement radical, surtout dans une même gamme!!!

Message 05 Jan 2013 09:24

kokila a écrit:Après quelques recherches il semblerait que le 125 place l'auditeur au 5eme rang de la scene ce qui n'est pas le cas du 225... je m'attendais a une différence, en mieux! pas un changement radical, surtout dans une même gamme!!!


ah quand même , le cinquieme rang ! c'est hyper pointu cette affaire  :bravo:

Message 05 Jan 2013 09:50

Putain moi avec mon 80 je suis dans la scène en fait au coeur de l'orchestre/composition, vous y comprenez quelque chose ?
Kokilia je trouve que tu te fais trop chier, comme dit plus haut bienvenue dans la quête de tout bon gars qui cherche à sortir la quintessence de son matos (Y)
Comme évoqué par Tutut le son sorti de ton chipset realtek est une daube hélas, j'en suis là aujourd'hui en attendant que je recoive mon petit SMSL sApII TPA6120A2 que je connecterai à mon ESI Juli@, donc il vaut mieux que tu t'orientes vers un petit DAC/ampli et que définisses un budget pour que l'on puisse t'aider :)

Message 05 Jan 2013 09:52

jxh a écrit:ah quand même , le cinquieme rang ! c'est hyper pointu cette affaire  :bravo:


Ils ont enfin normalisé la distance "rang"? Elle fait parti des SI? J'arrête les blagues douteuses  :mrgreen:

Message 05 Jan 2013 13:03

kokila a écrit:Asur mon ampli hifi et un bon lecteur cd, le son est clair jamais agressif du moins sur la musique que j'ai écouté, beaucoup de details mais je trouve qu'un peu plus d’aération serait pas mal...
Tu n'en auras pas sur les Grado/Alessandro d'entrée de gamme. C'est du frontal, point barre.
Ony a écrit:
jxh a écrit:ah quand même , le cinquieme rang ! c'est hyper pointu cette affaire  :bravo:


Ils ont enfin normalisé la distance "rang"? Elle fait parti des SI? J'arrête les blagues douteuses  :mrgreen:
Moquez-vous de quelqu'un qui cherche simplement à rendre précisément son ressenti!
Moi, je dis: bravo, kokila. Ton expérience est instructive. Merci de la partager avec nous.

Mais lolo a raison: change de DAC. Prends une carte son externe, par exemple. Déjà, avec une simple Behringer UCA202 à 30 €, ce sera le jour et la nuit. :)

Et bienvenue dans l'antre obscur et ricanant de TN! :mrgreen:
(A l'occasion, rejoins les Forces de la Lumière. ;-/ )

Message 05 Jan 2013 13:18

"cinquième rang" pour sur que c'est du ressenti  :bravo:

@ DZ : il y a des veuves et des orphelins qui sont parfois pas défendables  8-)

Message 05 Jan 2013 13:27

No comprendo.

Message 05 Jan 2013 15:53

je n'ais pas ressenti de différence de placement de la scène. Je n'ai pas croisé de Grado qui présente une sensation de distance supérieur au mètre par rapport au son ressenti au plus proche.

Si tu recherches cette distance, ni un ampli, ni un dac pourra te l'apporter  :jap: