Message Petit problème sur un Alessandro MS1 12 Mai 2013 19:23

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition en Décembre dernier d'un Alessandro MS1. Je dois dire que je ne pouvais pas trouver mieux, c'était juste ce que je cherchais.

Le problème, c'est que ce matin, en enlevant la house qu'il y avait sur les écouteurs pour la première fois, j'ai découvert un truc qui m'a fait un peu peur, je ne peux pas l'expliquer, je vous laisse voir par l'image.
Pensez-vous que c'est grave, et si oui, que devrais-je faire ?

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 30-004.jpg

Je sais que ma question est un peu étrange et je dois m'inquiéter pour peu mais je crains que le fil continue à s'enlever, est-ce grave pour le casque.

Merci.

Message 12 Mai 2013 19:29

Pas vraiment c'est une protection pour la poussière et les cheveux, mais elle filtre quand même un peut le son donc si elle s'enlève complètement cela peut créer un déséquilibre en plus du risque d’abîmer le drivers avec la poussière etc.

Si cela vient à s'enlever complètement je te conseille d’acheter 2 disquse en mousse compatible sur thomann ou autre.

Message 12 Mai 2013 19:56

benjisun a écrit:Pas vraiment c'est une protection pour la poussière et les cheveux, mais elle filtre quand même un peut le son donc si elle s'enlève complètement cela peut créer un déséquilibre en plus du risque d’abîmer le drivers avec la poussière etc.

Si cela vient à s'enlever complètement je te conseille d’acheter 2 disque en mousse compatible sur thomann ou autre.

Tu veux dire que si la protection s'enlève complétement, il faudrait que j'achète 2 mousses comme celle-ci ? http://www.ebay.fr/itm/Ohrpolster-zB-pa ... 1e76dbc4f7
Mais dans quel but ? Celles que j'ai actuellement sont parfaitement propres.

Message 12 Mai 2013 20:18

nan ça ce sont des pads classique du grado

Message 12 Mai 2013 20:28

Ah oui d'accord, lorsque celui-ci enlever, je dois prendre 2 mousses comme le lien ci-dessous afin de remplacer le film, il ne faudrait mieux pas que j'en prenne maintenant ?
http://www.thomann.de/fr/akg_schaumnetzscheibe.htm
Et sinon, est-ce que les casques de la série Alessandro sont-ils solides, surtout leurs câbles ?

Message 12 Mai 2013 20:56

très solide en fait

ceci étant toujours pas compris ton soucis la protection tressée sous tes pads à l'air en très bon état et il n'y a pas de rasion que ça se dégrade instantanément

Message 12 Mai 2013 21:51

Si, elle s'effiloche un peu sur le bord: c'est ça qui a donné des suées froides à notre ami. :mrgreen:

A mon avis, ce n'est pas grave du tout tant que les trous que recouvre cette résille sont tous bouchés complètement, ce qui est encore le cas.

Au pire, Boniralf, comme te l'a suggéré benji, tu devrais pouvoir retrouver ce genre de matériau, mais peut-être pas chez Thomann; plutôt dans une grande surface de bricolage, je pense, ou alors dans une mercerie.

Message 13 Mai 2013 18:56

DarkZenith a écrit:Si, elle s'effiloche un peu sur le bord: c'est ça qui a donné des suées froides à notre ami. :mrgreen:

A mon avis, ce n'est pas grave du tout tant que les trous que recouvre cette résille sont tous bouchés complètement, ce qui est encore le cas.

Au pire, Boniralf, comme te l'a suggéré benji, tu devrais pouvoir retrouver ce genre de matériau, mais peut-être pas chez Thomann; plutôt dans une grande surface de bricolage, je pense, ou alors dans une mercerie.


Ok, bon pour l'instant, ça devrait le faire.

Message 13 Mai 2013 18:56

Sinon, j'ai un quelques questions :

1- Pourquoi certains ont besoin d'amplificateur pour leur casque, j'ai jamais compris l'utilité, sans doute car je n'y connais rien en audio et en casque.
2- Pourquoi certains gens parlent de driver leurs casques, je ne comprends pas cela non plus.
3- Il y a moyen de mettre une limite de volume sonore sur un PC car, écoutant des sons avec beaucoup de basses, j'ai l'habitude de monter un petit peu trop fort le volume sonore, je ne peux pas faire en sorte de le bloquer à un certain volume ? Si oui, quel est la limite pour éviter d'abîmer l'ouie ?

Merci.

Message 13 Mai 2013 19:18

Pour le 1 et 2 je penses que certains expliqueront beaucoup mieux que moi mais globalement c'est pour avoir une meilleure tenue sonore genre des basses plus "strictes", des aigus plus doux, cela peut aussi changer un peu la coloration du son .. (Enfin c'est surtout important pour un casque avec beaucoup d'ohm et une faible sensibilité, dans l'absolu !)

Bref, sinon pour le 3, je te conseille si tu utilise foobar de réduire le volume de foobar pour qu'il coïncide avec le max de ton PC et de ce que tu peux supporter, genre si pour toi le max écoutable sur ton pc est 80 %, bah tu baisse de -20 % sur foobar, ça t'éviteras les excès ! :headphone:

Message 13 Mai 2013 20:16

Klypso a écrit:Pour le 1 et 2 je penses que certains expliqueront beaucoup mieux que moi mais globalement c'est pour avoir une meilleure tenue sonore genre des basses plus "strictes", des aigus plus doux, cela peut aussi changer un peu la coloration du son .. (Enfin c'est surtout important pour un casque avec beaucoup d'ohm et une faible sensibilité, dans l'absolu !)

Bref, sinon pour le 3, je te conseille si tu utilise foobar de réduire le volume de foobar pour qu'il coïncide avec le max de ton PC et de ce que tu peux supporter, genre si pour toi le max écoutable sur ton pc est 80 %, bah tu baisse de -20 % sur foobar, ça t'éviteras les excès ! :headphone:

Je n'utilise pas foobar, j'écoute ma musique sur Youtube.  :(
Vous me conseillez quoi pour écouter de la musique avec les meilleures bases et la meilleure qualité ?

Message 13 Mai 2013 21:07

Voici les question du coup, elles n'ont aucun rapport avec le titre mais je ne vois pas l'utilité de recréer un sujet.  :DD

Tout d'abord, pourquoi certains ont besoin d'ampli pour leur casque ? Je n'ai jamais compris l'utilité. Je précise que je n'y connais strictement rien dans ce domaine. Je pensais qu'un ampli était pour amplifier le son donc augmenter le volume mais je pense que tout les possesseurs de casques n'ont pas nécessairement besoin d'augmenter le volume. Donc pour commencer, à quoi sert un ampli ?

Seconde question, que veut dire et à quoi ça sert de "driver" ? Je vois pleins de gens sur ce forum parler de ça mais je ne comprends jamais ce que ça signifie. Voici quelques exemples d'utilisation de ce mot sur ce forum : "drive bien tous les intras" "l'intensité de sortie est également importante pour le coté drive" "ça drive correctement mes EM6 à volume plutôt bas" "la ou je drive les 5.0 à un niveau de volume". Quelqu'un peut m'expliquer ce que signifie ce mot s'il vous plait ?

Vous me conseillez quoi pour écouter de la musique avec les meilleures basses et la meilleure qualité ?

Merci.  (Y)(Y)

Message 14 Mai 2013 10:17

Message 14 Mai 2013 17:14

Message 15 Mai 2013 18:52

Je profite de mon topic pour vous poser ma question parce que je ne sais pas trop où la poser.
En fait, j'ai souvent des soucis avec mes casques ou oreillettes car avec le temps, ceux-ci ne passait le son que d'un coté.
Est-ce que ça vous est déjà arriver ? Comment empêcher ce problème ?
Merci.  :jap: