1, 2, 3, 4

Message Grado RS1 < SR325 ? 07 Oct 2013 10:24

Comme certains le savent peut être j'ai vendu tous mes casques (SR325/ HF-1/ ESW9) pour pouvoir acheter un Grado RS1 Classic.

Et le moins que je puisse dire c'est que je suis déçu ! Je trouve  qu'il y' a moins de présence dans le son, moins de dynamique, moins de puissance,  que feu mon SR325.

Est ce que c'est moi qui ait tant les oreilles bouchées que ça ?  Je trouve que les graves ont moins d'impact. Les aiguës me paraissent bien plus vrille tympan que le Sr325 pourtant réputé pour ça.

Est-ce que ça pourrait venir de mon C4 ? Est ce qu'il faut simplement que mon cerveau s'habitue ?  Mais j'ai la désagréable sensation d'avoir fait un downgrade par rapport au SR325 voir même au HF-1 . Y'a un truc qui m'échappe là  :-.

Message 07 Oct 2013 10:42

bonjour,

j'ai pas mal lu sur headfi que les casques plus haut de gamme étaient souvent plus neutre et que nos oreilles étaient biaisés par ces casques très colorés. j'ai aussi un SR 325, et il faut dire que je le trouve pas mal aggressif. Peut être que ton cerveau doit juste s'habituer à sa tonalité ? éventuellement peut être la source /dac qui le limitent?

en espérant t'aider un poil :)

Message 07 Oct 2013 10:45

Tiens J'ai l'impression de lire mes impressions quand j'étais passé y'a 10 mois de L'Ultrasone HFI2400 au Signature pro  :p .

Attends un peu et laisse le temps au cerveau pour s'habituer au changement peut-être.  :-.

Message 07 Oct 2013 10:49

Est-il rodé ?

Message 07 Oct 2013 10:50

Je te dirais d'attendre 3 semaines avant de pouvoir avoir un avis définitif sur le casque, surtout que tu étais amoureux de ton sr325... Et après, si t'es toujours pas convaincu, d'aller tester un ou deux amplis, sédentaires ou nomades... Le C4 est peut être en cause, tout du moins sa partie amplificatrice. Or nit..

Bref tu seras pas le premier à être dans un premier temps déçu de ton casque HDG puis l'apprécier de plus en plus au fur et à mesure... (demande à bon nombre de proprio de H800 ou de T1...)

EDIT: Au pif, Sorrodje :DD

Message 07 Oct 2013 10:51

entre les deux et de tréééééééééés loin je préfère le RS1 ; mais c'est clair qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie et ceci peut expliquer ta surprise ...

Maintenant il faut te faire (ou pas ) à cette nouvelle signature beaucoup moins luxuriante mais de mon point de vue tellement plus juste, plus ample et plus détaillée

Perso j'avais été époustouflé par le finesse de la signature de ce casque qui certes fait moins d'esbrouffe que la série SR mais qui propose une largeur de scene et une profondeur sonore notamment au niveau des basses que le 325 ne peut pas approcher.

Bref à ta place j'insisterais un peu et notamment en respectant une période de rodage   :headphone:

Message 07 Oct 2013 10:55

Je crois que j'ai trouvé une partie du problème (hormis mon cerveau !) . Les pads !
Il y'avait des flats pads mis de base, et pour tester j'ai échangé avec les pads du sr60, et là grosse surprise ! Je retrouve le son plein, les basses ont une meilleure assise, aussi sèches mais plus pleines. Les aiguës sont moins agressifs.

Bref c'est mieux partout, je crois que pour être totalement conquis, mon cerveau devra faire le reste (ou pas). Et puis je me méfie de la mémoire auditive, puisque je n'ai pas le sr325 à portée de main, je me fie qu'à mes souvenirs, et c'est jamais juste.

Mais j'aurais jamais imaginé que les pads puissent avoir une telle influence, et surtout pas des pads censés être moins bons !

Message 07 Oct 2013 11:00

Il est rodé parce que le casque a plusieurs années ( c'est un classic).  

Mais je sens déjà que de minutes en minutes mon plaisir augmente, et c'est une bonne chose ! Je crois qu'il y'a aussi une période nécessaire de "deuil" de son ancien casque. Inconsciemment on recherche le son de son ancien casque dans le nouveau !

Ce qui commence déjà à me plaire c'est que je retrouve les qualités du HF-1 (voix pleines, médiums envoutant) avec les qualités du SR325 (basses puissantes, dynamique) et ça c'est déjà un gros point ! Et il est vachement plus indulgent avec les mauvais/vieux enregistrements que le sr325


Bon je vais continuer a explorer ce casque. Et d'ici quelques temps je referais un autre feedback !

Merci pour vos réponses en tout cas :)


ps: Est ce que ça vaut le coup que j'investisse dans des pads TTJV (ou quelque chose comme ça)

Message 07 Oct 2013 11:06

quand tu parles des flats pads tu parles des S-cush ? genre ça ?


Image


ou de ça ( les L-cush) ?

Image

Message 07 Oct 2013 11:07

je crois que tu devrais plutôt t'orienter vers les G cush :) c'est ce que je vais faire sous peu

Message 07 Oct 2013 11:09

Oulala je me suis emmêlé les pinceaux ! Donc il y'avait à l'origine des L-cush. J'ai mis des S-cush en remplacement, et je me demandais si je devais mettre justement des flat pads ! Voilà on est bon ^^

Message 07 Oct 2013 11:11

seele a écrit:je crois que tu devrais plutôt t'orienter vers les G cush :) c'est ce que je vais faire sous peu


De ce que j'en ai lu les G cush donnent encore plus cette sensation ethérée alors que je recherch(ais) justement plus de présence !

J'ai lu que des mauvais retours sur les G-cush !

Message 07 Oct 2013 11:12

A l'occasion achète des pads ttvj trés confortables et trés grado en signature (frontal)
Pour les G-cush il semblerait que ce soit plus apprécié sur la série PS

Message 07 Oct 2013 11:15

Et tu sais où je peux les trouver lolo ?!

Message 07 Oct 2013 11:18

J'ai eu peur pour toi pendant un moment ^^ j'attends ton ressenti définitif avec impatience ! J'adore le petit hf-1  (l)  , quel plaisir d'écoute même sur un clip + , légèrement agressif mais en changeant de source d'ici peu ça devrait le faire  :headphone:
1, 2, 3, 4