Nouveau Shure SRH1540

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

alphatak a écrit :Je suis bien content que le SRH1540 te plaise autant. Je ne comprends tellement pas pourquoi on en parle si peu que ça me rassure !
Il ne te reste plus qu'à écrire un feedback pour TON blog...  ;-/
WTF ?!?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : J'aime toujours autant son cousin ouvert le 1840. Je l'écoute bien trop peu mais c'est à chaque fois le même plaisir.
Je te rejoins sur la qualité brute de ce casque :)
Ha oui, au moins sur ce point là c'est indéniable : il est construit comme un tank ! Ca me fait penser aux casques Beyer, genre T5/T70/T1... Aussi bien fini et solide, donc.

Après niveau sonore ce n'est pas aimé par tout le monde, hein ttaazz :PP Pas de souci avec ça d'ailleurs, chacun ces goûts et tout va bien. Mais je vois bien à la lecture de ce topic - et au peu de succès des casques Shure HDG - qu'ils ne plaisent pas sur TN... :(
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'avais bien aimé ce casque également au point de l'acheter deux fois d'ailleurs, même si perso j'ai préféré la version ouverte que je trouve plus équilibrée ou en tout cas moins marquée dans son emphase du coté des graves :headphone:

Je trouve d'ailleurs la similitude que tu évoques avec earsonics tout à fait judicieuse :jap:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est pas que je main pas aimé, c'est juste que la signature n'est pas ma préférée, c'est tout :headphone: mais ça ne m'empêche pas de l'avoir beaucoup apprécié lors de mon essai de plusieurs jours. A tel point que je me demande s'il ne faudrait pas que j'en reprenne un pour vérifier mes ressentis précèdent :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :j'avais bien aimé ce casque également au point de l'acheter deux fois d'ailleurs, même si perso j'ai préféré la version ouverte que je trouve plus équilibrée ou en tout cas moins marquée dans son emphase du coté des graves  :headphone:
C'est ce que j'ai lu, le 1840 a moins de basses et semblent plus neutre du coup. Effectivement, les graves peuvent paraitre trop marquées pour pas mal de monde sur le 1540.
jxh a écrit : Je trouve d'ailleurs la similitude que tu évoques avec earsonics tout à fait judicieuse  :jap:
Ca me rassure, je ne suis pas fou ! :p Et ça me semble encore plus vrai avec les SM64 !

@ttaazz : haha je suis sûr que si il en repasse un dans le coin tu vas craquer... Mais je pense que tu es trop "in love" avec ton Fostex et que vu tes goûts par ailleurs, il restera "trop soft" pour toi, ce casque. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

ttaazz a écrit :C'est pas que je main pas aimé, c'est juste que la signature n'est pas ma préférée, c'est tout  :headphone: mais ça ne m'empêche pas de l'avoir beaucoup apprécié lors de mon essai de plusieurs jours. A tel point que je me demande s'il ne faudrait pas que j'en reprenne un pour vérifier mes ressentis précèdent  :mrgreen:
Lequel as tu essayé ?
Comme le dit je et de ce que j'ai lu puisque je n'ai jamais posé mes oreilles sur le fermé les deux casque auraient des personnalités bien différentes et (toujours de ce que j'ai lu) il y a peu de personnes qui ont aimé les deux.
Mais les 2 ont toujours trouvé des amateurs.

Si c'est le 1540 (modèle fermé) que tu as testé je pourrais à l'occasion te prêter le 1840 (je dois déjà te passer le M2)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est effectivement le 15 que j'ai essayé :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Vic a écrit :
alphatak a écrit :Je suis bien content que le SRH1540 te plaise autant. Je ne comprends tellement pas pourquoi on en parle si peu que ça me rassure !
Il ne te reste plus qu'à écrire un feedback pour TON blog...  ;-/
WTF ?!?
Apparemment, l'humour a déserté la team, malgré le clin d'oeil ajouté ocazou... :-.
C'était une vraie suggestion pour Kooka, étant le précédant propriétaire de son SRH1540. Ça me ferait plaisir de voir publier un Feedback sur ce casque que j'aime beaucoup, voilà tout. Et comme Kooka est responsable du blog, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Ça va mieux comme, ça, c’est plus clair ? :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Et comme Kooka est responsable du blog, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Raison de plus pour ne pas publier sur le Blog, amha : j'ai déjà assez de boulot comme ça et je suis bien plus heureux en publiant les écrits des autres.

Pas de souci pour le trait d'humour, donc. ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Depuis le retour du meeting, j'écoute le Shure 1540 exclusivement sur le Meridian Explorer, sans ampli en plus, sur sa HO. Et bien, je dois dire que je suis surpris. En bien.  :8

Il est très correctement drivé, le rendu me plait, c'est large, c'est vif, c'est aéré et précis. J'aime. Je fais quoi moi, maintenant ? Je laisse tomber le Mojo ? Je pense que oui... :p Bon, je vais surement essayer un autre DAC/AMP dans le style, genre un xDuoo XD-05, pour le plaisir. Mais pas un truc à 4 ou 500 boules quand une "merdouille à 100 balles" * en PA s'entend si bien avec mon casque : mais où va le monde, on se le demande !! :8

Donc là, je suis "surleculté" et je "redécouvre ma musique", rien que ça. Oui, oui. :PP

* c'est juste une vanne, c'est un super DAC/Amp ce Meridian Explorer ! :mrgreen:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Sous quel OS/matériel ?
Outre mon problème de puissance sur le lg g4, chez moi sur mon pc, le driver du meridian explorer 2 était indiqué non certifié pour windows 10 (je comprends meridian, vu le prix d'une certif driver MS mais c'est bien relou à installer/utiliser)...

Définitivement va falloir que je test ce SRH1540 un jour, d'une manière ou d'une autre (PA / promo) :D
Kooka

Message par Kooka »

Soit sur un MacBook Air (donc OS X : pas de Driver !) soit sur un Nexus 6P (port USB-C et Android 7.1 : application USB Audio Player Pro).

Mais attention, le Explorer 1 et le Explorer 2 ne semblent pas sonner pareil, Meridian ayant rajouté leur effet-maison "Apodising Filter" - sur le 2 - qui n'est pas apprécié par tout le monde apparemment. Toi le premier ? :-/
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Pas suffisamment écouté pour me prononcer ;)
Kooka

Message par Kooka »

Et puis si ça se trouve je n'aimerai pas autant s'il était associé à un autre casque...
Et puis la synergie entre les deux (casque/dac) me plait à moi mais rien ne dit qu'elle plairait à d'autres...
Et puis c'est tellement subjectif tout ça que comme me le disait Buz (c'était bien toi ?) au meeting "en fait le forum il ne sert à rien, il faut écouter pour juger". :mrgreen:
:levit:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

D'ailleurs, je ne traîne plus que dans le bistrot... :mrgreen:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Shure »