Le topic du Ultrasone Signature Pro

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Là je viens d'effectuer un comparo rapide entre mon Signature Pro et mon Performance 820. Pour en arriver au point de conclure que le Signature Pro est épatant... Mais que le Performance n'est vraiment pas loin derrière.

D'ailleurs j'ai remarqué que le 820 propose une scène sonore un peu plus aérée. Pour moi c'est à mettre sur le compte des grosses oreillettes qui, laissant beaucoup de place pour les oreilles, permettent au son de mieux naviguer, mais également sur le compte des médiums. Ils sont présentés avec toute leur densité sur le Signature Pro, tandis qu'ils me paraissent plus lâches et moins frontaux sur le 820.

Dans l'ensemble le Signature Pro, à mes oreilles, ne triche pas. Si l'aigu doit faire mal, il fera mal. Ça sera pas inécoutable hein, mais parfois ça forcera la frustration. Le Performance 820 est plus tolérant et surtout, a tendance à sacrément adoucir la zone des 3-6Khz.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Karrthus a écrit :Là je viens d'effectuer un comparo rapide entre mon Signature Pro et mon Performance 820.  Pour en arriver au point de conclure que le Signature Pro est épatant...  Mais que le Performance n'est vraiment pas loin derrière.

D'ailleurs j'ai remarqué que le 820 propose une scène sonore un peu plus aérée.  Pour moi c'est à mettre sur le compte des grosses oreillettes qui, laissant beaucoup de place pour les oreilles, permettent au son de mieux naviguer, mais également sur le compte des médiums.  Ils sont présentés avec toute leur densité sur le Signature Pro, tandis qu'ils me paraissent plus lâches et moins frontaux sur le 820.

Dans l'ensemble le Signature Pro, à mes oreilles, ne triche pas.  Si l'aigu doit faire mal, il fera mal.  Ça sera pas inécoutable hein, mais parfois ça forcera la frustration.  Le Performance 820 est plus tolérant et surtout, a tendance à sacrément adoucir la zone des 3-6Khz.
un peu hors topic mais tant qu'on y est... comment tu comparerais le 820 et le 880 ?
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

C'est ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 6&start=15

Globalement le même son. Le 880 a un médium davantage écarté, des basses plus sèches (mais que d'imprécision dans les infra-basses malheureusement...), un aigu à la fois plus piquant et moins frénétique et surtout une scène sonore sensiblement plus aérée. D'ailleurs sur ce point, de souvenir, il me semble semer le Signature Pro, mais au prix d'un médium plus distant et de basses qui manquent beaucoup d'extension...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

merci pour le lien et d'avoir pris le temps de me répondre :)
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Merci a tous pour vos messages (avisés) :)
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Le câble court de mon Sig a un faux contact.
Est-ce que quelqu'un connaitrait une adresse pour l'acheter séparément ?
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Xaem a écrit :Le câble court de mon Sig a un faux contact.
Est-ce que quelqu'un connaitrait une adresse pour l'acheter séparément ?
sur le site d'Ultrasone :

https://shop.ultrasone.net/produkt/kabe ... opfhoerer/
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Je vais prendre ce câble même s'il n'est pas coudé (contrairement à celui fourni de base), merci à toi. :jap:
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Xaem a écrit :Je vais prendre ce câble même s'il n'est pas coudé (contrairement à celui fourni de base), merci à toi. :jap:
c'est le premier sur lequel je suis tombé sur leur site, je ne suis pas allé au bout des pages accessoires, tu trouveras peut être un coudé.
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Oui je viens de voir, j'ai du mal à percuter aujourd'hui, foutue migraine. :/
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Tu peux aussi te prendre le câble de la série « Performance ». Tu récupéreras un bouton pause au passage. ;)
Avatar de l’utilisateur
KRTL
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2015 12:00

Message par KRTL »

Sur la première page du thread, quelqu'un recommande les pads Brainwavz (pleather); est-ce qu'ils fittent bien sur le casque ? (aussi bien que ceux d'origine ?)
Je serai vraiment curieux d'avoir quelques retours dessus, notamment au niveau son et confort :)

Merci !
Fiio X3II - E11k - Intras : Shure Se215 // Casques : Grado Sr80 - Sennheiser HD598
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Bonsoir,

L'Ultrasone Signature Pro est il un bon choix pour un fan de métal symphonique?

Sinon quel casque (fermé et nomade) conseilleriez-vous (max 500 boules).
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

@KRTL : Je n'ai pas testé les pads d'origine, mais je peux te dire que les Brainwavz Pleather sont très confortables, même en utilisation intensive. Je prends les transports chaque semaine et c'est un vrai plaisir pour mes oreilles. La matière est très ergonomique.

@Bebert006 : Je vais sûrement me faire taper dessus pour mes propos, vu que le métal - et ses sous genres - n'est pas mon domaine de prédilection. J'écoute de temps en temps Epica et After Forever et je trouve que même si c'est tout à fait 'écoutable', ce n'est pas le point fort du Sig Pro. Mais est-ce que le casque est vraiment responsable ? J'ai toujours eu cette impression que les albums de métal sont moins bien enregistrés globalement.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
XinumS
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2017 18:13

Message par XinumS »

Bonjour,

J'utilise l'Ultrasone depuis + d'un an, je l'apprécie énormément. J'ai un soucis avec le câble aussi. J'ai écouté vos conseils, je vais prendre un câble performance sur le shop d'Ultrasone. (Merci ! )

Je l'utilise avec un smartphone récent depuis le début mais j'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose en terme d'exploitation du casque. Vous avez des conseils pour l'utilisation d'un DAP < 150-200€ qui se combine bien avec le Sig Pro ?

Je vous remercie par avance : )

EDIT : j'ai essayé d'acheter le câble sur le shop d'Ultrasone mais le choix du pays lors de l'achat reste bloqué sur "Allemagne". C'est plutôt chiant d'autant que je ne sais réellement pas où le commander d'autre. Si vous avez une idée...
Répondre

Revenir à « Ultrasone »