Ultrasone HFI 780 : Besoins d'être rassuré

lacrymose
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2011 20:41

Ultrasone HFI 780 : Besoins d'être rassuré

Message par lacrymose »

Bonsoir,

Alors voilà, je vais faire court, je viens de recevoir mon casque ultrasone hfi 780, et quelques petits détails me turlupinent, je fais appel aux possesseurs de ce dernier pour me renseigner.
Commandé sur Amazon marketplace ( donc pas vendu par amazon mais un boutique qui n'avais que 9 avis datant de septembre 2011 au plus vieux ) , l'emballage qui a été fait est mauvais, et il semble ( à en voir l'arrachage de la partie superficielle du carton ( vous savez, quand vous enlevez un scotch collé sur un carton et qu'une petite partie reste sur le scotch ) que ce carton ait été ouvert.

Mais enfin le casque est bien là pas abîme, c'est l’essentiel, si ce n'est quelques détail anormaux sur le casque en lui même

- Le câble: Beaucoups sur le net se plaignent de la longueur du câble de ce casque, le miens ne fait que 1 tout petit mètre max, et le package est muni d'une rallonge de 4m environ.

-Embout jack sans pas de vis pour adaptateur que ce soit sur la rallonge ou sur le câble de base, contrairement à la description qui est faite du produit dans le petit livret accompagnant le casque et aux diverse photo sur internet ( exemple: http://www.geocities.jp/ryumatsuba/hfi-780_3.JPG ) . Alors que l'adaptateur minijack - jack, lui, a le pas de vis ( ca n'empêche pas sa compatibilité, mais c'est pas fait pour aller ensemble quoi )


-Aspect un très "cheap" du casque pour le prix.

-La qualité de son me semble y être, mais quand on lit dans les tests " des basses vachement mises en avant, super dynamique, gênant pour l'écoute de musique calme " , putain on parle pas du même casque c'est pas possible, je suis obligé de mettre un eq super basseux sur mon j3 pour sentir de la basse et quelquechose de dynamique

- le made in taiwan, je sais qu’ultrasone y font fabriquer certains de leurs casques, mais je suis déjà tombé sur des topics anglophone mensionant des faux akg bd et ultrasone made in taiwan.

Enfin bref, vous me prendrez surement pour un parano ( c'est le cas ) j'aurais besoin d'être éclairé s'il vous plaît.

Merci d'Avance

Bonne soirée

Ps: Qui pourrais aussi m'en dire plus quand à la fragilité du casque ?
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

- Tu dois avoir la nouvelle version avec le câble court.
- J'ai l'ancienne version c'est un pas de vis.
- J'ai aucune mention de made kelkepart sur le casque ou alors je sais pas ou il se trouve.
- Jamais entendu parlé de faux 780 mais c'est toujours possible.
- C'est avant tout des basses assez sèches et pas "grasses", mais ça doit percuter de toute manière suivant le genre que tu écoutes.
- Il a beau être en plastique il est bien costaud oui.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le mieux serait encore que tu nous fasse des photos.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
lacrymose
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2011 20:41

Message par lacrymose »

Hm.

Ouais vous devez avoir raison, je fait le parano. D'autant plus qu'après une dizaine d'heure d'écoute, le son est devenu carrément différent du début, plus pêchu et dynamique quand il le faut.
S'il y a un "rodage" sur les enceintes, je n'y aurais jamais cru pour un casque, apparemment si.

D'autres part j'ai appelé Ultrasone ( heureusement qu'ils parlent Anglais ), c'est un authentique, et en effet la nouvelle version à le câble court, et un bon nombre d'exemplaire a été tiré avec un embout minijack dépourvu de pas de vis ( je n'ai pas bien compris pourquoi ).

Je me demande si l'isolation n'a pas été revu aussi sur la nouvelle version, car les utilisateurs parlent souvent d'"isolation correcte", là c'est carrément bluffant, juste en le posant sur les oreilles, sans musique, on est déjà bien coupé du monde. Isolation nettement supérieure à mon akg k450, et par rapport à mes t-jays, difficile à comparer, mais je n'entend pas plus l’extérieur avec le hfi.

Enfin bref, excellent casque!

Et sinon, Merci beaucoup à vous !
Avatar de l’utilisateur
Spad
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 16 déc. 2010 17:06

Message par Spad »

J'ai la même version du casque que toi. Pas de soucis à te faire.
Il avait besoin de se rôder un peu p-e !!

L'isolation est correcte, test sans musique tu verras que la différence avec/sans casque n'est pas si énorme.

Et ensuite dans les transports en commun type ReR/Metro, c'est correct avec la musique en marche.
*Cowon J3 (une antiquité ^^) - AudioQuest DragonFly BLACK sur smartphone - Ultrasone HFI 780 - AKG K701 - SteelSeries Arctis Pro Wireless*
*Ampli DRA-800H - Enceintes Triangle Titus EZ ou Q acoustic 3020i*

Pas l'temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous même.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais une plutot bonne isolation, et plutôt assez confort aussi. De belles basses ... et des aigus qui me vrillent les tympans malheureusement. Je fais partie des ges allergique aux hauts médium et aigus sur ce casque. Mais on est pas trop nombreux dans ce cas :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je serai presque prêt à m'en reprendre un, moddé ALO/Jena Labs ou S2 même, pour voir ce que ça apporte. En version stock, il me plaisait déjà pas mal ce petit HFI780, ça se trouve, une fois moddé certains défauts sont corrigés 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

LoL ... toi tu collectionnes les petits casques ... c'est signe que ton gros pépère de LCD2 te suffit plus ! 8-D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :LoL ... toi tu collectionnes les petits casques ... c'est signe que ton gros pépère de LCD2 te suffit plus ! 8-D
J'en ai qu'un petit (casque... :mrgreen: ) ! Le LCD2 au bureau, c'est un poil plus compliqué surtout.
Répondre

Revenir à « Ultrasone »