Ultrasone Signature Pro.

Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Ultrasone Signature Pro.

Message par SomaticSense »

Voila,
J'ouvre le topic de ce casque qui a vraiment attiré mon attention.
N'ayant jamais pu trouver un ED9 à prix décent, peut être avons nous là son successeur !

Un lien sur un site ou l'on peut voir une video de la bête:
http://www.delamar.de/musik-equipment/u ... rer-11918/

Il est dispo en pré-commande sur Son-Vidéo pour 849€ .
Dernière modification par SomaticSense le 30 oct. 2011 01:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Je ne crois pas que le prix de cette bête peut être qualifié de "décent" aussi :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pour du hdg ultrasone ça reste franchement correct !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Mais cheap dans la finition, pour ce prix (quand même élevé, restons sur terre) ça ne donne pas un sentiment de haut de gamme.

Après le look ne fait pas tout (surtout dans un casque), mais quand même, je trouve qu'il irait mieux dans une tranche moitié moins élevée.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Si les qualités sonores suivent pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

Parpadello a écrit :Mais cheap dans la finition, pour ce prix (quand même élevé, restons sur terre) ça ne donne pas un sentiment de haut de gamme.

Après le look ne fait pas tout (surtout dans un casque), mais quand même, je trouve qu'il irait mieux dans une tranche moitié moins élevée.
C'est vrai .Pas de matière noble ( plastique ), mais bon l'Edition 9 était dans la même veine. Reste plus qu'a poser l'oreille dessus.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Depuis que j'ai fait sauter la banque je dis "why not??" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Parpadello a écrit :Mais cheap dans la finition, pour ce prix (quand même élevé, restons sur terre) ça ne donne pas un sentiment de haut de gamme.

Après le look ne fait pas tout (surtout dans un casque), mais quand même, je trouve qu'il irait mieux dans une tranche moitié moins élevée.
Il faut comparer les casques HDG avec leur valeur d'usage versus la hifi traditionnel enceintes etc.

C'est la qu'on se rend compte qu'au regard des perfs ... C'est pas du tout du vol :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

J'ai pu le tester sur 2 morceaux de Florence & Machine que je connaissais bien (1er album) sur le stand de Qobuz sur le salon de la HF de ce week end
Il m'a semblé bien plus proche d'une édition 9 que 10 au niveau des basses , détaillé , plutôt du coté E10 pour les aigus
Par contre je lui ai trouvé un coté un peu "bright" mais peut etre est ce du au DAC utilisé :Antelope Zodiac ...?????
Je ne connais pas ce DAC mais comme celui ci fait partie du monde Pro (monitoring) , je pense qu'il doit y etre pour quelque chose dans mon ressenti
De plus le fichier était en 16/44 et le DAC était resté en 192.

ps: il fait encore plus cheap que l'E9 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Donc pour toi c'est un edition 9 déguisé dans des coques cheap ? D'après Ultrasone c'est un mix entre edition 8 et 9...Vu le prix, si il n'est pas au moins aussi bon pour le son que l'edition 9 ou 8 il ne vaut pas le coût :sneaky:
Franchement le design et les matériaux utilisés pour un prix haut de gamme ne donnent vraiment pas envie de lui donner sa chance en dehors de toute considération sonore :mellow:
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Jackkk a écrit :Donc pour toi c'est un edition 9 déguisé dans des coques cheap ? D'après Ultrasone c'est un mix entre edition 8 et 9...Vu le prix, si il n'est pas au moins aussi bon pour le son que l'edition 9 ou 8 il ne vaut pas le coût :sneaky:
Franchement le design et les matériaux utilisés pour un prix haut de gamme ne donnent vraiment pas envie de lui donner sa chance en dehors de toute considération sonore :mellow:
Je n'ai eu le loisir "que" d'écouter l'E9 &10
Tu sais en 10mins et sans l'E9 sous la main , difficile de dire mais le coté punchy de l'E9 se retrouve dans le Signature (tous les 2 sont des casques fermés)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Je confirme que mon E9 avec fichiers 16/44 +DAC Ref 9 n'est pas si "bright" (j'ai réécouté les mêmes morceaux)
Donc soit c'est le Signature Pro soit c'est le DAC Antelope :-?
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Opinons hâtive Jackkk. De plus je crois savoir que tu n’est pas trop fan de la marque d’ailleurs à ce propos As-tu déjà testé l’édition 9 ou 8 ?
L’edition 9 coutait à sa sortie un peu moins de 1300 euro l’utrasone signature coute 900 euro donc si les qualités sonores sont au rendez vous pourquoi pas.

Florence la partie amplification du zodiac ne fonctionne pas très bien la partie DAC du zodiac n’a pas cette surbrillance dans le haut
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

Je n'ai aucun préjugé sur Ultrasone que je n'ai jamais fréquenté. Mon opinion se concentre uniquement sur les prestations qu'un amateur de casque est en droit d'attendre en fonction du prix qu'il paie. C'est tout ce que j'ai exprimé dans mon post, rien de plus. Le son d'abord c'est entendu, mais pas uniquement surtout pour 850 euros. Si on veut vraiment un Ultrasone HDG, la marque permet néanmoins une approche plus accessible financièrement que ses autres modèles, et tant mieux.
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Mais ton avis a toute sa place. Je voulais juste exprimer le fait que faute de n'avoir pas essayé le casque tout comme moi d'ailleurs, je lui donne le bénéfice de l'inconnu et de ce fait pense qu'il mériterait un essai.
Mais pour être franc je suis tout comme toi déçu des matériaux utilisés
Répondre

Revenir à « Ultrasone »